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jeu Pignon de sortie de boite + claquement
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jeu Pignon de sortie de boite + claquement
Bonjour tous le monde,
Pour ce passage obligatoire je vais donc me présenter ainsi que ma monture.
Je m'appelle valentin, je viens de Marseille.
Ma monture : une CBF 1000 de 2009 avec 17 000 KM
Ravi d'avoir rejoint le cercle des CBFistes
Voici une photo de ma belle
Par ailleurs, je sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais j'ai constaté récemment un claquement lorsque je tourne la roue Ar au point mort. Apres inspection de la distribution, il s'avère que le problème vient du pignon de sortie de boite, qui a du jeu "AXIAL".
- J'ai vérifié les dents de ce pignon, tout est ok
- Pas de point dur sur la chaine
Je tourne un peu en rond actuellement sur ce problème, si des personnes ont déjà eu ce cas de figure, comment l'avez-vous résolu
En vous remerciant par avance de vos retours
Valentin .
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Je m'appelle valentin, je viens de Marseille.
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Par ailleurs, je sais pas si quelqu'un peut m'aider, mais j'ai constaté récemment un claquement lorsque je tourne la roue Ar au point mort. Apres inspection de la distribution, il s'avère que le problème vient du pignon de sortie de boite, qui a du jeu "AXIAL".
- J'ai vérifié les dents de ce pignon, tout est ok
- Pas de point dur sur la chaine
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Valentin .
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Modifié en dernier par Bytek le mar. 1 août 2023 15:24, modifié 1 fois.
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Re: Présentation
bonjour et sur le fofo
bonne et longue route avec ta belle
j'avais la même en mieux, en rouge
et......................................
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Re: Présentation
Salut Valentin et ici.✌
*Du jeu à ton pignon de boîte...perso ça m'inquiéterait...
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Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
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Re: Présentation
Oui ca m'inquiète un peu surtout à 17 000 KM... , c'est pour ça si quelqu'un à déjà connu ce genre et trouver une solution je suis preneur
- Boyington
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Re: Présentation
Un roulement de sortie de boîte niqué peut-être ?...
Les messieurs mécaniques, votre idée?...
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Re: Présentation
Bienvenue.
que le pignon ait du jeu latéral c'est normal c'est pour garantir l'alignement. vu le peu de kilomètre de ta moto en 14 ans ta chaine a un léger point dur, au lieu de la graisser la prochaine fois tu la huile ce qui va la libérer, tu pourra au bout de 300km remettre de la graisse, en plus l'huile va nettoyer ta chaine sans frotter ni la détériorer . vérifie aussi la tension et réglage au point ou le brin est le plus tendu, vérifie aussi que le dépassement des tendeurs soit identique des 2 cotés pour éviter d'avoir une roue de travers.
que le pignon ait du jeu latéral c'est normal c'est pour garantir l'alignement. vu le peu de kilomètre de ta moto en 14 ans ta chaine a un léger point dur, au lieu de la graisser la prochaine fois tu la huile ce qui va la libérer, tu pourra au bout de 300km remettre de la graisse, en plus l'huile va nettoyer ta chaine sans frotter ni la détériorer . vérifie aussi la tension et réglage au point ou le brin est le plus tendu, vérifie aussi que le dépassement des tendeurs soit identique des 2 cotés pour éviter d'avoir une roue de travers.
- Phil62
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Re: Présentation
... salut à toi Valentin et bienvenue sur le forum !!
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Re: Présentation
Je te remercie pour tes conseils. D'accord, je vais essayer ça, en espérant que ça marcheMARCO 09 a écrit : ↑mar. 1 août 2023 00:13Bienvenue.
que le pignon ait du jeu latéral c'est normal c'est pour garantir l'alignement. vu le peu de kilomètre de ta moto en 14 ans ta chaine a un léger point dur, au lieu de la graisser la prochaine fois tu la huile ce qui va la libérer, tu pourra au bout de 300km remettre de la graisse, en plus l'huile va nettoyer ta chaine sans frotter ni la détériorer . vérifie aussi la tension et réglage au point ou le brin est le plus tendu, vérifie aussi que le dépassement des tendeurs soit identique des 2 cotés pour éviter d'avoir une roue de travers.
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Re: jeu Pignon de sortie de boite + claquement
Bonjour,
je vous donne les nouvelles du jour à propos de mon problème.
C'est mon axe de boite qui a un jeu d'avant en arrière et ducoup qui entraine un jeu du PSB
D'après vous est ce normal que cet axe bouge ?
Personnellement je pense que non, mais je préfère demander confirmation
Valentin
je vous donne les nouvelles du jour à propos de mon problème.
C'est mon axe de boite qui a un jeu d'avant en arrière et ducoup qui entraine un jeu du PSB
D'après vous est ce normal que cet axe bouge ?
Personnellement je pense que non, mais je préfère demander confirmation
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Re: jeu Pignon de sortie de boite + claquement
Trop de jeu dans ce sens c'est certainement anormal. Pour ça que je trouvais ça inquiétant. Mais...je n'y connais rien...
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Re: jeu Pignon de sortie de boite + claquement
Oui c'est bizarre, c'est pour ça je vais quand même aller voir un mécano...
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Re: jeu Pignon de sortie de boite + claquement
Bonjour, si tu as du jeu excessif comme sur la photo suivante, ce n'est pas bon signe surtout à ton kilométrage.
Si c'est le cas, c'est certainement du à une tension trop forte de la chaine ce qui a entrainé une détérioration du roulement en sortie de boite. C'est réparable mais il y a quand même du boulot et la facture risque d'être salée.
Erreur et rectification en page 2
A priori, ce n'est qu'un simple jeu axial (1mm) et non latéral , donc rien d'anormal. Mon message précédent est donc hors sujet. Donc pour ton bruit, tu contrôles tous les maillons de la chaine pour trouver un éventuel point dur et tu vérifies aussi l'alignement au passage.
Après un bon nettoyage et graissage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pas d'inquiétude.
Si c'est le cas, c'est certainement du à une tension trop forte de la chaine ce qui a entrainé une détérioration du roulement en sortie de boite. C'est réparable mais il y a quand même du boulot et la facture risque d'être salée.
Erreur et rectification en page 2
A priori, ce n'est qu'un simple jeu axial (1mm) et non latéral , donc rien d'anormal. Mon message précédent est donc hors sujet. Donc pour ton bruit, tu contrôles tous les maillons de la chaine pour trouver un éventuel point dur et tu vérifies aussi l'alignement au passage.
Après un bon nettoyage et graissage tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pas d'inquiétude.
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Modifié en dernier par Kiriki le mer. 2 août 2023 23:26, modifié 2 fois.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
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Re: jeu Pignon de sortie de boite + claquement
Bonjour,Kiriki a écrit : ↑mer. 2 août 2023 10:48Bonjour, si tu as du jeu excessif comme sur la photo suivante, ce n'est pas bon signe surtout à ton kilométrage.
jeu excessif.jpg
Ci c'est le cas, c'est certainement du à une tension trop forte de la chaine ce qui a entrainé une détérioration du roulement en sortie de boite. C'est réparable mais il y a quand même du boulot et la facture risque d'être salée.
je te remercie pour ta réponse, le jeu n'est pas latérale comme sur ta photo mais plutôt axial "d'avant en arrière" et en plus de cela l'axe de la boite bouge aussi d'avant en arrière.
Et oui comme tu dis, vue le KM, je trouve ça ahurissant d'avoir ce genre de problème avec si peu de KM,
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Re: jeu Pignon de sortie de boite + claquement
si l'axe bouge d'avant en arrière gros souci de roulement , ne pas rouler ainsi car les pignons de boite ne vont pas aimer. bizare avec si peu de kilomètres, faut vraiment tendre excessivement la chaine et rouler chargé pour détruire ce roulement. vérifie bien avant de réparer, détend la chaine fortement, enlève le pignon de sortie de boite (pas normal mais bien serré, tenir avec le frein) et vérifie bien que ton arbre n'a pas de jeu vertical ou avant arrière, un peu de latéral est normal, moteur au point mort tourne l'arbre pour entendre si le roulement a un bruit et les pignons s'engrènent normalement ou accrochent.