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Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 00:25
par Dadi13015
Salut à tous, je viens de récupérer une 600 Hornet de 1999. Un retour de vol. Les fils du neiman ont était coupé, j’ai raccordé les 2 gros fil rouge qui mettent le contact ensemble et les 2 autres fils ensemble.Après plusieurs recherches, je n’arrive pas à trouver de quoi m’aider que ça soit sur forum ou rmt… quand je met le contact j’ai le voyant rouge qui s’allume, quand j’essaye de démarrer le démarreur se lance et au bout de quelques seconde le voyant s’éteint mais pas d’allumage au bougies… j’ai tester la résistance des 3 fils jaune de l’alternateur qui sont bonne, les 4 bougies sont neuves, j’ai voulu tester le capteur pmh mais je n’arrive pas à trouver les valeurs… ni d’autre solution d’où pourrait venir le problème… si quelqu’un a déjà eu ça ou alors a les valeur de contrôle je suis preneur :yicon_pasur: merci beaucoup d’avance

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 06:52
par Boyington
Salut. Désolé pour ton problème.
Présente-toi peut être, et nul doute que l'aide viendra ensuite des potos du forum..

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 09:13
par MARCO 09
BONJOUR. comme sur tout forum il est de bon ton de se présenter, en passant poster une petite présentation voire des photos dans la section dédiée.
cela facilite l'entrée et les réponses.

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 09:56
par Dadi13015
Salut les gars j’ai justement chercher l’espace présentation que je n’ai pas trouver avant de poster :drapblanc: désolé nul en informatique

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 10:12
par MARCO 09
c'est vrai ce n'est pas optimum :fui: , tu ouvre un nouveau sujet qui sera personnel et souvent utile pour mieux répondre au début.

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 10:49
par Dadi13015
C’est fait :v_hourra

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 13:47
par Adrien B.
Si le voyant rouge du HISS ne s'éteint pas un court instant après la mise du contact, c'est que le transpondeur de la clé n'est pas reconnu = pas d'allumage.

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 14:30
par Dadi13015
C’est un phase 1 il n’y a pas de transpondeur, pas de clé codé et pas d’injection c’est un modèle à carbu

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 14:43
par Kiriki
Dadi13015 a écrit :
mer. 24 avr. 2024 00:25
Salut à tous, je viens de récupérer une 600 Hornet de 1999. Un retour de vol. .......… quand je met le contact j’ai le voyant rouge qui s’allume, quand j’essaye de démarrer le démarreur se lance et au bout de quelques seconde le voyant s’éteint mais pas d’allumage au bougies….......... :yicon_pasur: merci beaucoup d’avance
Si ton Hornet est de 1999, c'est une version 4 carburateurs, donc pas de HISS.
Ton voyant rouge s'éteint au bout de quelques secondes, car la pression d'huile s'établit par la rotation du moteur par l'action du démarreur. Tu as au moins de l'huile :D
Si elle ne démarre pas les premiers points à vérifier:

Batterie chargée
Contact présent
Voyant de neutre OK
Fusibles OK
Bouton rouge d'arrêt urgence moteur sur position marche
Contrôler le contacteur sur le levier d'embrayage et la béquille latérale (voir tuto sur les sécurités moteur) http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=22590

Alimentation en air. Filtre à air propre, pas de souris (Si .. si)

Essence, carburant propre et récent
Robinet d'essence ouvert et membrane à dépression fonctionne
Filtre de carburant intégré au robinet non colmaté
Essence arrive bien dans les carbus.
Eventuellement purger les carbus
Vérifier si le starter fonctionne ouvert/fermé

Bougies, étincelles présentes
Fils bougies sur les bonnes bougies et non inversées (c'est du classique)

Pour vérifier que l'allumage fonctionne, injecter du start pilot dans les carbus. Si elle pète, premier point positif. Vérifier alors l'alimentation en essence.

Si alimentation en essence correcte, ainsi que l'air et présence d'allumage, elle doit démarrer plus ou moins bien.....

;v

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 14:50
par Dadi13015
Effectivement pas de hiss, par contre pas d’allumage au bougies, les 4 sont neuves, les bobines ont était tester et son bonne,batterie chargé à 100%, l’alternateur a était tester et est bon, les contacteur son tous sur ON, contacteur de béquille fonctionne bien, pas de contacteur sur l’embrayage, tout les fusibles sont bon. J’ai voulu tester le capteur pmh mais je ne trouve pas les valeurs

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 15:22
par Kiriki
Je te joins quelques documents sur le générateur d'impulsions et sur le circuit de démarrage.
Je ne connais pas sa structure interne mais comme il ne comporte que 2 fils, je dirais qu'il est passif et sort un signal sinusoïdal ........ mais c'est à vérifier. Attention quand même en faisant la mesure.
Vérifier en premier le connecteur bleu avant de s'amuser avec l'ICM
HORNET 2006.jpg
SCHEMA DEMARRAGE.jpg
GEN IMPUL01.jpg
GEN IMPUL02.jpg
GEN IMPUL03.jpg
GEN IMPUL04.jpg
Je complète concernant l'adaptateur 07HGJ-0020100
Ce petit boitier permet de lire sur un multimètre classique la tension alternative issue du capteur en la lissant pour la rendre mesurable sur un calibre DC. Sinon on utilise un oscillo qui permet de bien voir le signal et sa forme.
07HGJ-0020100.jpg
voir également
https://www.thumpertalk.com/forums/topi ... e-adapter/
https://youtu.be/9w-QRdBLNtY

Sinon pour en connaitre un peu plus sur les différents capteurs
https://youtu.be/mbYg4L6YQcQ
https://youtu.be/wrFhpWhRM0Q

Mais ton problème risque de venir davantage de fils inversés au niveau des bobines ... du classique
Chaque bobine alimente 2 bougies
1 bobine les cylindres 1-4
1 bobine les cylindres 2-3

Concernant la couleur des fils
Fils NOIR/BLANC en principe vient du +
Fil BLEU/JAUNE Bobine 1-4
Fil JAUNE/BLEU Bobine 2-3

et attention à ne pas croiser les fils de bougies.

Voir post plus loin un schéma des fils

;v

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 16:24
par Dadi13015
Super je vais regarder ça ! Merci. Quel est l’adaptateur pour le voltmètre qu’il y a sur les image? La mesure est possible sans celui ci ?

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 20:43
par Dadi13015
Après re vérification des bobines, je me retrouve avec les 2 bobines alimentées en + mais aucune qui n’est à la masse :yicon_pasur: en testant au multimètre les vis de fixation sont bien relier au - de la batterie mais impossible d’avoir une liaison entre le - de la batterie ou de la fixation vers le capuchon d’anti parasite ou même le gros fil qui les relie… je me trompe de méthode ? Ou bien simplement mes 2 bobines sont HS ? Merci de m’éclairer un peu plus sur ce sujet car niveau électricité je suis pas l’ampoule la plus éclairé

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 20:49
par Dadi13015
IMG_0215.jpeg
IMG_0214.jpeg
Voilà pour les photos et c’est pareil sur les 4 anti parasites et sur les 2 bobines

Re: Problème allumage et voyant rouge

Posté : mer. 24 avr. 2024 22:00
par Kiriki
par Dadi13015 » mer. 24 avr. 2024 19:43
Après re vérification des bobines, je me retrouve avec les 2 bobines alimentées en + mais aucune qui n’est à la masse :yicon_pasur: en testant au multimètre les vis de fixation sont bien relier au - de la batterie mais impossible d’avoir une liaison entre le - de la batterie ou de la fixation vers le capuchon d’anti parasite ou même le gros fil qui les relie… je me trompe de méthode


Attention aux résultats de tes mesures car tu ne comprends pas très bien le principe de l'allumage et des antiparasites. Il faut dire que c'est pas toujours simple je l'avoue.
Ce qui suit est d'ordre général, il faut que je vérifie la couleur des fils pour un CB600F de 1999 mais chez Honda on ne change rarement les couleurs des fils des faisceaux électriques.

Ton problème risque de venir davantage de fils inversés au niveau des bobines
Chaque bobine alimente 2 bougies sur nos motos
1 bobine les cylindres 1-4
1 bobine les cylindres 2-3

Concernant la couleur des fils
Fils NOIR/BLANC en principe vient du +
Fil BLEU/JAUNE Bobine 1-4
Fil JAUNE/BLEU Bobine 2-3

et attention à ne pas croiser les fils de bougies

principe general demarrage.jpg
Pour les antiparasites, ils ont une résistance de 1 à 10 KΩ donc difficile de voir une continuité avec un simple multimètre mais sous 30 000V le jus passe bien vers la bougie
ANTIPARASITE.jpg
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