Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Présentation Aquila

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
Aquila
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 20:59
Votre moto (type, année, couleur) : BMW K1200 RS rouge gris
Localisation : Bouc Bel Air (13)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation Aquila

Message par Aquila » lun. 1 déc. 2008 22:05

Salut à tous!

Jean-Marc, 38 ans, région marseillaise, 20 ans de permis moto, moniteur moto de 1992 à 2002. En 2002, gros carton, gros bobos, et, sorti de rééduc, mise entre parenthèses de ma "carrière" de motard et réorientation pro. Puis, l'été dernier, retour du virus motard, achat "à pas cher" d'une bonne grosse Endive S (si, si, la 600 Div!) de 2003 avec trois fois rien de bornes et tout qui tourne rond. Depuis, c'est reparti, le cul sur la selle 7 jours sur 7, en solo comme avec Madame (qui se sent bien de filer passer son permis elle aussi!), qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Comme au bon vieux temps quoi!

Alors deux questions...

Pourquoi la Div? Parce que je la connais comme ma poche, elle fut mon outil de travail pendant 8 de mes 10 années de moniteur moto. Parce qu'il fallait que je m'y remette, avec en toile de fond l'appréhension de l'accidenté grave. Et que pour ça il me fallait une bécane tranquille et tolérante. Parce que mon usage quotidien est un panachage d'autoroute périurbaine (limitée à 110) et de ville (Marseille). Parce que mon budget est serré. Parce que sur l'Endive, on fait tout soi même, du changement de plaquettes au remplacement de chaîne de distri, en passant par le jeu aux soupapes, les carbus... Tout! Et parce que la saucisse à banquette est la bécane sur la quelle on a écrit le plus d'âneries: C'est une super brêle pour le motard 7j/7. Et j'en connais qui ont fait la gueule en n'arrivant pas à suivre la mienne, car je roule souple, je roule propre, mais je roule... Mais bon, ça reste une Endive hein!

Pourquoi venir sur cbf600.free.fr? Parce que j'ai parcouru ce forum qui est excellent et a une bonne ambiance. Et parce qu'il m'a donné envie d'essayer la CBF. La 600, car c'est la tranche de cylindrée qui correspond à mes besoins. La S, parce que j'aime pas bien le vent et parce que les paquets d'eau dans le baigneur, ça me rend nerveux. Eh bien c'est pas compliqué: En descendant de cette moto, je me suis promis d'en avoir une sous les fesses le plus tôt possible! J'ai tâté de la Bandit, de l'ER6, de la FZ, de la Hornet... Bah non, ça sera 600 CBF version S! Et l'Endive sera le premier véhicule de Madame, que je ferai profiter de mon ancienne expérience de moniteur pour faciliter un peu son apprentissage.

Voili, voilou, merci de m'avoir lu!
Album photo "la Grosse Isolde"
CBF 1000 ABS 2006 orange [Volée, ça, c'est fait...]
Endive 600S grise 2002 [sous cocon]
BMW K1200RS 2001

Répondre