Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Une 'tite nouvelle (motarde)

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
Babou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 14:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Une 'tite nouvelle (motarde)

Message par Babou » sam. 14 févr. 2009 18:24

Coucou tout le monde :) Ahhh que ca fait plaisir de trouver un fofo rien que pour les cbfistes ! ^^

Alors tout d'abord une tite présentation s'impose. Je m'appelle Elisabeth, 27 ans, j'habite dans le 42 (allez les verts :mrgreen: ) et je suis une toute jeune motarde puisque j'ai eu le précieux sésame le 12 janvier dernier OO Et pour tout vous dire, je n'ai même pas encore le joujou (cbf 600 n abs de 2007), mais ca ne saurait tarder ! Ah le jour où je vais l'avoir en vrai chez moi ....... :lo: noooon je suis pas accroe du tout pensez-vous :mrgreen:

J'ai attrappé le virus grâce à mon frangin, motard depuis 4 ou 5 ans (sur yam' FJR 1300). Les ballades en passagère, c'est bien, mais au bout d'un moment...ca titille un peu de prendre le guidon :mrgreen: Donc après moult hésitations, me voilà à nouveau dans les leçons de code en septembre dernier (plus de 5 ans de permis B pffff, s'pas marrant de se replonger dans les diapos! :( ) Fin octobre, je passe sans soucis le code... puis pause de 3 semaines dans les leçons de moto où je stagnais un peu...pas ce fameux déclic ! Et ces 3 semaines m'ont plutôt réussi puisqu'en reprenant le guidon, tout était plus claire et fluide n|nn Et par une belle journée ensoleillée (mais froide), du 8 décembre 2008 : épreuve plateau réussie :first: Ensuite vint la circu le 12 janvier : reçue aussi !

Jamais j'aurais pensé tout réussir du 1er coup, étant donné que j'avais jamais conduit un 2 roues avant (excepté mon vélo of course :P ).


Depuis, je me suis donc sérieusement mis à fouiner les petites annonces pr trouver celle qui m'accompagnerait dans mes débuts de motarde....J'ai passé au crible toutes les marques et les modéles...Je m'y connais trop bien minan :lol:

Au début, je miroitais chez Yam'...et pis non, pas de modèle d'occaz en abs sans trop de
puissance (fazer 98ch oOOo). Après Suz'...bandit, trop lourd !! :shock: Ensuite Kawa...er6 n bien sauf que pas de jauge :roll: et un peu trop quincaille à mon gout...
Et finalement, sur les conseils de mon mono, ben me suis orientée sur la cbf 600 et sa bonne réputation. En plus, j'ai conduit sur cb 500 en formation, donc je pense que je n'aurai pas trop de dépaysement !

J'ai trouvé mon futur joujou qui est d'ors et déjà réservé avec un chèque d'accompte. Elle est un peu bcp loin de chez moi et avec le froid de ces derniers temps, il va falloir attendre qu'il fasse meilleur pr la récupérer (merci frangin :mrgreen: ) ou alors, opération voiture + remorque...on verra ! Mais le temps me dure :P

Sinon pr faire un ptit résumé de ce que j'aime hormis le gros pavé juste au dessus :mrgreen: :

principalement, je suis fana de zique et concerts (Depeche Mode que je vais revoir en live en juin à Paris OO , Mylène Farmer que je vais aussi voir à Cournon et Lyon en mai et juin OO , Within Temptation, Sarah McLachlan, Coldplay, Muse, Christophe Willem, Simple Minds, Katy Melua, The Gathering, U2 (mais des années 80/ début 90 parce que là :evil: ), Dire Straits, Queen, Bob Marley, Alanis Morissette, Calogéro, Texas, The Corrs, The Cure, J-L Aubert etc etc etc :P

Et sinon en vrac : internet et informatique en général c'est mon dada ayant fait des études là dedans, on pourrait dire que je suis un peu geek sur les bords :mrgreen: ; la guitare même si je n'en fait plus depuis plus d'un an :oops: dessin, lecture, ballades, cinoch, les visus entre potos aussi, très très important ca OO :P

Vana, je crois que pr une présentation, c'est un bon début :mrgreen:

A+ amis cbfistes ;) :bye:
Image

CBF 600 n abs biton grise (2007)

Répondre