Le forum évolue ...sa structure aussi ! Voir ici.
Mise à jour du forum effectuée. Vos remarques et suggestions ici - Merci - ym_trainz

bonjour à toutes et tous

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Emmanuel
A remercié : 0
A été remercié : 0

bonjour à toutes et tous

Message par Emmanuel » mer. 25 févr. 2009 21:27

Je me présente: 50 ans ds qques semaines, motard depuis que j'ai 18 ans. Je roule en 1000 CBF, en 350 RDLC (taisez-vous les jeunes, vous n'y comprenez rien), en 250WRF (a chacun ses tétines) et en Piaggio 125 LX (ça, c'est pour madame, mais de temps en temps, je lui prend).

J'ai longtemps hésité avant la 1000 CBF. Entre la 1100 MS Ducati, la 900 TDM, une Kawa Versys, une BMF800ST. Bref, je n'arrivais pas à me décider.
Et pourtant, la CBF qui partait assez loin derrière l'a emporté. Pourquoi?
C'est une moto sur laquelle j'avais roulé une heure, et que j'avais trouvé sans grande saveur. Mais je ne lui avais trouvé AUCUN défaut!!! Bref, quand je l'avais essayé, je me demandais un peu pourquoi je ne l'aimais pas vraiment.
Je crois que j'étais assez sensible à son manque de caractère, au fait qu'elle ne projetait pas vraiment quelque chose de différent comme le ferait un VMax.
Et pourtant, après coup, je trouve qu'il est difficile de choisir autre chose: le rapport qualité prix explose la concurrence. Il existe plein d'autres motos qui ont de la gueule ou du caractère, mais au final, c'est comme vivre avec un mannequin. C'est bien surtout pour la montrer aux copains.
Donc voila, après quelques semaines d'utilisation, je me rends compte qu'effectivement, pour une 1000, la moto n'a guère de défaut. Elle se conduit comme un vélo, le poids se gomme dès que l'on dépasse 5km/h, elle freine super bien et l'ABS est discret, elle a du couple, de l'allonge. Voila, je la recommande. Vous l'aviez deviné.
Mais j'aime quand même mes autres motos....

Répondre