Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Demande de renseignement sur achat d'une nouvelle moto

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
zevar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Demande de renseignement sur achat d'une nouvelle moto

Message par zevar » ven. 6 janv. 2006 17:50

Salut à tous et bonne année 2006.

Voilà, après une vingtaine d'années en 125 ( la dernière est une varadero) et largement sollicité par des collègues qui avaient fait le pas vers le gros cube, j'ai attaqué le permis A en novembre.
J'ai obtenu le plateau la semaine passée et je pense passer la circu d'ici la fin du mois.
Comme j'ai 5 cartouches pour passer la circu, j'ai espoir d'obtenir la petite feuille jaune et je suis en train de choisir ma future moto.

En fait, je recherche une cylindrée moyenne 600->750 avec les critères suivants (que j'ai classé par ordre d'importance).

1) fiabilité
2) confort en duo (SDS 1 fois sur 2) et donc "moto tape cul" à bannir
3) ballades sur routes et autoroutes de 300-500 kms
4) possibilite d'installer un topcase et des valises latérales pour les excursions de quelques jours
5) bon couple et accélération sympathique (...mais je cherche pas à arsouiller)

J'hésite donc entre le CBF600S : je j'utilise en circu => accélérations linéaires sans être mou, confortable, tient bien la route même sous la flotte, freinage trés efficace et .....les autres que je ne connais malheureusement pas :

- Z750S : ?
- Fazer FZ6 : ?
- Bandit 650 S : la partie cycle semble avoir moins bonne réputation que pour les autres

Pouvez vous me donner votre avis, notamment sur les points :
- "confort du passager"
- "topcase et valises latérales"
- "tenue dans le temps" (fiabilité, entretien....)
- enfin presque tout quoi :roll:

Merci pour votre aide.
:-)
Modifié en dernier par zevar le ven. 6 janv. 2006 18:08, modifié 1 fois.

Répondre