Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un p'tit nouveau bien particulier... la suite

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un p'tit nouveau bien particulier... la suite

Message par Fixou » mer. 17 juin 2009 18:11

[ouverture de la porte qui grince...]
ma tête passe par l'entrebaillement de la porte,

:oops: euh... bonjour
euh... c'est bien ici le forum des cbfistes?
euh... hum... bien euh... voilà chui un p'tit nouveau, je passe la conduite le 23 ou le 30 juin (je le saurai lundi 22 et oui tout juste la veille) après avoir réussi le plateau avec B-A-B-A...
euh... ben voilà, les CBF sont vraiment jolie et puis j'ai eut l'occasion de l'essayer sur le plateau, j'ai bien apprècié le style de conduite agréable (même si la place manque pour vraiment l'essayer bien en profondeur) mais j'ai été vite séduit, et donc j'ai vraiment envie d'en prendre une dès le permis passé :D

Bon, certains doivent certainement se poser la question pourquoi le mot "particulier" en titre, et c'est bien simple, voilà mon histoire :

J'ai toujours rêvé de conduire une moto (bon ok jusqu'à là c'est normal) sauf que je suis porteur d'un implant cochléair, je ne vais pas expliquer en détail ce que c'est, mais en gros c'est un appareil (un implant) posé sur la tête qui me permet d'entendre quasiment comme une personne auditivement normale (plus d'info ici)
C'est le déclic, au diable l'handicap et les inconvenients! Le lendemain même je foncais (en respectant les limites de la vitesse bien sûr!) chez un concessionnaire pour trouver un casque.
Bon, je me suis promis que si je faisais de la moto, il était clair pour moi que je devrais garder mon implant pour entendre mon environnement (notamment les pompiers et surtout le bruit du moteur... :D ) Le choix de casque se révele très vite un véritable parcours du combatant, car je devais en trouver un sans que l'appareil tombe lorsque je mets le casque... donc de toute évidence mon choix s'oriente vers le modulabe, la vendeuse a vraiment compris mon problème avec le casque et s'est montrée d'un professionnalisme exemplaire!
Bon le casque en poche (enfin façon de parler :D) je vais m'inscire à la moto-école à côté de chez moi, sûr de réputation par des amis motards et le must, mon moniteur a l'habitude de mon type d'handicap auditif mais pour le permis voiture, je suis donc son premier élève sourd en moto (enfin j'entends quand même très bien avec mon implant, 95% comme une personne normale) les leçons se déroulent super bien, bon d'accord j'ai fait plus de 20h mais je voulais être certain d'avoir de bonnes bases de la maitrise de moto.
Le jour J du plateau arrive très vite, un moment de stress intense! Mon moniteur explique mon handicap à l'inspectrice très sympa mais sévère comme pas possible, elle me dit que je passerai n°3 sur les 3 candidats au plateau comme ça je verrai les autres avant de m'y lancer. Epreuve 1 : un B j'ai juste oublié deux bricoles dans les vérifs, Epreuve 2 : allure lente, je m'y lance, je ne suis vraiment pas sûr, et quand je passais toutes les portiques et cônes sans les toucher je me dis "pu**** j'y crois pas! même pas touché!" et v'lam par excès de confiance, au demi tour il ne restait que un mètre, j'ai le pieds au sol, quel c*** je fais! Mon mono qui me fixait n'en revenait pas, la gueule qu'il avait!! :D Bon deuxième essai nickel, en restant mettre de moi, j'obtiens le A. Epreuve 3 : bon juste un cône renversé, le chrono était bon, un B. Epreuve 4 : fiche n°20 les accidents, bon ça tombe bien pour moi je suis équipier secouriste avec la croix rouge, donc les postes de secours et les renforts des pompiers sont mon domaine, je maitrise le sujet et je détaille les premiers gestes de secours, l'inspectrice me sourit, un beau A. Enfin une étape franchi!

Maintenant la deuxième étape, la conduite en circu. Le problème qui se pose c'est que je ne peux pas prendre un talkie car même si je vais entendre des bribes dans le casque, je vais rien comprendre, donc la seule solution, pour ma premiere leçon je suis seul avec le mono en passager qui me guidait par les gestes, le grand avantage, il voyait tous mes défauts que j'ai pu corriger tout de suite, l'inconvénient c'est que tu as les boules de prendre un passager pour le premier circu et tu n'assure vraiment pas comme si tu étais seul au guidon... Demain après midi, je passe une leçon dans les virolos pas loin des cévennes mais là nous serons deux moto et je serai n°2 donc pas de soucis là dessu je n'aurai qu'à suivre, lundi prochain derniere révision sur les lieux du permis, et je vais devoir trouver une solution avec l'inspecteur mardi pour savoir comment je fais, est-ce que je retiens l'itinéraire par coeur ou bien je vais vers un endroit, je m'arrete j'écoute les instructions vers un autre endroit, je verrai à ce moment là...

Voilà pour raconter ma petite histoire où je suis en train de passer le permis (et il me tarde l'avoir OO pour ensuite conduire une CBF, S ou N je verrai bien après), et je serai bien la preuve que je peux passer le permis même si j'ai un handicap auditif! :first:
Connaissez-vous d'autres personnes ou êtes vous dans la même situation?


EDIT 22 juin 2009

Eh eh eh eh chers cbfistes... il s'avère que depuis ce matin, ben j'ai réusssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:yea2: :/\ :/\ :yea: :yea: :yea: :yea:

j'ai préparé un petit road-book pour le circuit de 25 min, scotché sur le réservoir, tout s'est déroulé nikel (à part le c :cen: qui m'a grillé le stop)!!! :D :D

C'est partit pour la véritable tournée des concessionnaires pour trouver ma petite perle, le truc sympa avec mon moto-école, c'est que pendant l'essai d'un modèle on peut faire un tour sur le plateau pour le faire vérifier par le mono (histoire d'éviter d'avoir un truc pourri qui s'est bien planqué...).

Oh my god!!!! I'm very happppyyyyyyyyyyyyyyy!!!!! :yea: :yea:

ps: j'ai gagné mon paris...

Fixou ;v



EDIT 21 novembre 2009

Suite de l'histoire pour ne pas polluer le forum, je continu à la suite :) :

Bonsoir à tous,

suite de la story! avec un peu de retard je n'ai pas accès à internet en ce moment, et beaucoup de boulot avec mon stage... :mrgreen:

Dimanche 15 novembre... La patience ne tient plus le coup! Après plusieurs mois de recherche et d'attente, j'ai fini par craquer devant une magnifique CBF 600 S abs de 2004 et 29000 km... :mrgreen: Par un copain motard, qui ne pouvait malheureusement pas m'accompagner pour aller la chercher il m'a toutefois donné de bons conseils pour vérifier son état...

Ce petit matin du dimanche, je reveille avec joie un amis à 7h du matin pour partir la chercher dans l'Ain depuis Montpellier... L'aller on roule de bon train par l'autoroute, 3h suffiront pour boucler l'aller...

J'arrive enfin dans le petit village du vendeur... Je flippe un peu : "et si j'avais fait une connerie? trop tard pour reculer va jusqu'au bout!"

J'arrive... Suspense derrière le portail... Elle est là, elle m'attend, il y a le petit truc, je ne peux m'empêcher de sourire en la voyant... qu'elle est belle me dis-je en la voyant... :mrgreen: elle est dans un état parfait "tilt! un petit conseil me rappelle à l'ordre : trop propre = méfiance avant tout!" mais je la regarde sous toute ses coutures, les pneus, la fourche, les suspensions et plein d'autres détails... Je ne vois pas de problème, mon ami en dit autant... C'est l'heure de l'essayer... Je pars avec le vendeur et sa moto, elle tourne, elle ronronne, un doux bruit... On prend la route, la main se fait facilement, elle est docile... :mrgreen: On roule un petit quart d'heure, je met les gaz ça tourne, ça roule, rien d'anormal... Retour chez l'acheteur, les factures sont ok, tout est bien, la moto, pas d'hésitation, je la prend.
Autour d'un café, on signe et on fait les papiers... Ca y est, c'est fait, c'est une nouvelle histoire qui s'ouvre... Elle m'attend dehors, nous avons beaucoup de route à faire...

Je la monte, la conductrice qui se sépare de la CBF est triste en la voyant partir... mais qu'elle se rassure elle est entre les bonne main...

La route entre lyon et montpellier se passe sans soucis, elle roule bien... Je suis aux anges...



Nous avons une belle route qui s'ouvre à nous...

Et cet après midi, j'ai fait une petite sortie de 4h pour 175km dans les cevennes, elle est tellement agréable à conduire... Je ne regrette pas mon achat... Je vais enfin pouvoir participer à vos sorties...

Image

Image

Fixou ;v
Modifié en dernier par Fixou le mar. 10 août 2010 10:24, modifié 6 fois.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Répondre