Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau membre CBFiste

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
gringo75
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau membre CBFiste

Message par gringo75 » dim. 7 févr. 2010 20:40

Bonsoir à tous,

Je me présente, François, Paris 15e, 42 ans, je viens d'acheter une CBF 600 S ABS de 05/2009 rouge, parfaitement d'origine et comme neuve chez un concessionnaire.

En 2005, j'étais possesseur d'un Yamaha Fazer 600 de 2002, j'ai changé en Janvier 2007 pour un Kawasaki ER6 N abs de 2006, et je viens d'acheter ce 29 Janvier 2010 une CBF S.

Je voulais remplacer mon ER 6 par une machine plus confortable et avec un moteur plus souple, disposant d'une tête de fourche pour avoir une meilleure protection.
A la lecture de nombreux comparatifs sur magazine et sur internet, après avoir lu quelques avis, mon choix s'est porté sur ce type de machine.

J'ai essayé une XJ6 Diversion, et une CBF S, et mon choix s'est portée sur ce dernier modèle du fait de son confort, sa polyvalence, son silence de roulement, et son look assez imposant que j'aime bien.
Je la voulais d'occasion, car j'aime pas trop les coloris 2010, trop de noir dominant, même les blocs moteur.

Après quelques 200 Km effectués, il est vrai qu'elle est plus facile que mes motos précédentes, plus confortable, par contre le moteur est moins violent, mais plus souple.

Je ferai part de mes impression ultérieurement, après avoir parcouru davantage de kilomètres.

Gringo75 :lol:

Répondre