Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Adieu TDM, bonjour CBF

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
jav_cbf
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 22:56
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F - Noire - 2010
Localisation : Metz - Pange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Adieu TDM, bonjour CBF

Message par jav_cbf » mer. 4 mai 2011 23:34

Bonjour,

Voilà, je viens de signer cette après-midi le bon de réservation de mon nouveau destrier... Je laisse donc derrière moi une sympathique / accueillante 850 TDM de 1998 avec 83 Mkm :bye: pour une toute recente CBF 1000 F noire :beer:
J'ai craqué lors d'un essai la semaine dernière alors que je faisais juste un tour histoire de voir a quoi ressemble une moto actuelle...

Mais vous allez me dire pourquoi changer si ta TDM te convient? la réponse est sans doute "pourquoi pas", "pour voir autre chose"... résumé ci-dessous en 3 points:

1- Avoir quelque chose de différent, évoluer:
- de 2 à 4 cylindre
- de Mi-trail à vrai routière
- de carbu à injection
- de YAMAHA à HONDA (ok, l'origine reste nippone)
- de friteuse à moto sobre (je fais allusion à la consommation d'huile de ma TDM)
- etc ...
- de vieille à neuve.

2-Ce que j’espère/ je veux y gagner:
- Un collecteur chromé et non en acier peint
- Une béquille centrale
- Un ordinateur de bord et une jauge de carburant pour savoir ENFIN où j'en suis
- Un freinage ABS (souvenir d'anciennes chaleurs)
- Un moteur avec un peu plus d'allonge sans avoir a tricoter du sélecteur dans les virolos
- Pouvoir faire une ballade de + de 500 bornes sans obligatoirement emmener mon bidon d'huile (ma TDM aime l'huile)
- Une vraie boite, sans faux points morts et qui ne fait pas se retourner les passants sous ces bruits mécaniques


3- Mais j’espère tout de même conserver:
- La place faite au pilote
- La maniabilité
- La simplicité d'usage
- La banane sur ma face chaque fois que je fais une ballade :P


Bon, pour finir un peu de truc sur moi : marié, 2 jeunes enfants, bientôt la 40aine.

Voilà on a fait le tour... Je vais éplucher le forum histoire de voir les infos dont je vais avoir besoin pour "up-dater" la bête... Bref les tutto en tout genre pour améliorer / faciliter la vie à bord de cette si belle machine.

Bien motardement ;v
Ma conso : Image

Répondre