Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Présentation d'un futur nouveau CBFiste

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation d'un futur nouveau CBFiste

Message par JGab » ven. 10 juin 2011 20:32

Bonjour à tous !

Jeune quinqua de 51 printemps, je me suis remis à la moto il y a un an presque jour pour jour, après 27 ou 28 ans d'arrêt. En Varadero 125, pour l'instant, car je n'ai que le A1. Ce qui ne m'a pas empêché de parcourir plus de 8000 km pendant ces 12 mois.

Bientôt le A : j'ai passé mon plateau il y a 3 semaines, et mercredi prochain (le 15 juin), je passe la circu. En espérant ne pas foirer mon coup...

Si tout va bien, je vais très bientôt pouvoir (enfin !) essayer les motos qui me tentent le plus. Parmi elles, il y a la CBF 1000 F. Mais aussi la TDM 900, à égalité. Puis la Varadero 1000, un poil derrière, et la Transalp 700, en embuscade pour le cas où l'assurance des autres serait vraiment trop chère.

Au cas où ça ne se serait pas vu, j'aime bien les Honda. :mrgreen:

Pour l'instant, mes critères sont purement théoriques, évidemment... J'avoue ne pas savoir du tout vers laquelle va pencher la balance.

Je n'aime pas la vitesse, plutôt la balade. Ville, aller-retours au boulot, promenades péri-urbaines, week-ends en duo avec ma femme (mais pas au début : seulement quand je me jugerai prêt), voilà ce que je vise. Je suis grand (1m90) et un poil plus lourd que la moyenne (110kg), il me faut une machine sur laquelle je ne me donnerai pas l'impression d'être un crapaud. Tous ces modèles me semblent adaptés à ce que je cherche, reste à savoir laquelle me semblera la plus agréable.

Pour l'instant, je ne suis monté (à l'arrêt :lol: ) que sur la CBF et j'ai été surpris de m'y sentir si bien, alors qu'elle ne m'avait pourtant pas l'air bien grande et que je suis très habitué aux formes trail. La seule chose qui m'inquiète chez elle (comme sur la Vara 1000), c'est le poids, compte-tenu de mon inexpérience. En tout cas, malgré que tout le monde semble la trouver quelconque, je la trouve belle, moi. Mais j'aime aussi beaucoup la TDM. La CBF me correspond mieux, mais la TDM est plus légère.

Bref, j'en suis là. Je ne sais pas si je serai "Cébéhaifiste", au final, mais je ne voulais pas squatter le forum sans me présenter.

Donc, hop ! C'est moi que me v'la. :lol:

Pis toute aide visant à m'aider à faire mon choix sera la bienvenue, évidemment. :)

En attendant, je vais parcourir les sujets pour tenter de me faire une idée des qualités et défauts de la bête...
Modifié en dernier par JGab le sam. 18 juin 2011 15:50, modifié 1 fois.
Image

Répondre