Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un petit nouveau

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
ben CBF 600 SA 2004
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 23
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 17:16
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004
Localisation : Lorient
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un petit nouveau

Message par ben CBF 600 SA 2004 » mar. 14 févr. 2012 21:43

Bonjour à tous !!

Voilà 25ans j'habite Lorient ... j'ai le permis depuis mardi dernier ... et je viens d'acquérir une CBF 600 SA de 2004 !
Historique de motard faible : scooter (Peugeot SV50) comme tout le monde de 14 à 18 ans puis je suis passé en caisse comme beaucoup.
Mais bon le 2 roue m'a toujours titillé, j'ai un peu roulé la 125 de mon père (Yamaha TW 125) mais bon son mono 4T poussif ne remplissait pas trop mes attentes.
Le permis n'étant vraiment donné j'ai du attendre mes premiers salaires pour commencer fin Novembre le permis moto que j'ai finit la semaine dernière.

J'avais vu la belle au salon de la moto cette année, mais avec mon budget plutôt serré je regardais de loin les jolies ailes de la CBF 600 S, en me disant que se serait pour plus tard ...

Ça faisait presque un mois que je guettais tous les jours le bon coin à la recherche de la perle rare, chaque fois qu'il y avait une moto sympa dans mes prix PAF en même pas une journée elle était partie (je devais pas être le seul à guetter !). Je suis passer à coté d'une 600 diversion, et d'un 500 CB et d'autres vraiment pas mal (pour le prix) ...

Et puis lundi matin voilà que je vois sur le bon coin une CBF 600 S ABS de 2004 à 950€ ... bon OK avec 109 000 km ... là je suis transit, entre l'envie d'appeler tout de suite et de crier ELLE EST POUR MOI JE LA PRENDS !!! et l'envie de m'enfuir en courant devant le kilométrage de la bête ... du coup j'appelle beau papa (motard depuis 30ans) ("pour ce prix t'a rien à perdre !") puis un mécano Honda ("un moteur comme ça si c'est bien entretenu c'est increvable").

Bref coup de folie je vais la voir entre midi et 2 histoire d'être le premier cette fois (enfin entre midi et 3 parce que il y avait 2H de route aller-retour quand même!).
Essai concluant ! Le mec a un chèque moi j'ai la carte grise et les clefs ... je la ramène à la maison samedi !!

Et je suis le mec le plus heureux du monde ! Objectif ballade dès ce weekend !

Après coup j'ai re-réfléchit au kilométrage en me demandant si j'avais bien fait mais vos premières réactions à ce post (viewtopic.php?f=6&t=18990&p=442292#p442292) me confortent dans ma décision. Merci.

Me voilà donc un fier représentant des CBFistes !

Benoit

PS : Désolé j'avais déjà poster un message sur un autre sujet sans passer par ici ... mille pardons ... le mal est réparé j'espère ...
Modifié en dernier par ben CBF 600 SA 2004 le mer. 15 févr. 2012 14:34, modifié 1 fois.

Répondre