Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Salut tous ^^

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
MichelGaucher
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : ven. 4 mai 2012 23:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 blanche
Localisation : Neuf-deux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Salut tous ^^

Message par MichelGaucher » sam. 5 mai 2012 00:15

Bon, euh... :oops:
Et bien bonjour, ne vous dérangez pas, ce n'est que moi, passage oublié toussa.
Bientot la quarantaine, famille nombreuse, après 4 ans et environ 40000 km de vaillant scooter 125 en région parisienne, je viens de passer le permis cube.
Après avoir retourné le truc dans tous les sens, j'ai choisi une cbf 600 S d'occasion, je devrais la recevoir demain...
Appréhension, peur de l'inconnu, ...
Pourquoi le choix :
- cahier des charges : abs obligatoire, une gueule qui me convienne à moi (càd pas de tape à l'oeil, efficace mais tranquille) et des aspects pratiques avérés (bulle, rangements)
- j'ai l'expérience de la fiabilité honda (même si leurs révisions coûtent un bras)
J'ai testé :
CBF600S carbu, vraiment très bien sentie, super ! :mrgreen:
NC700X parce que le concept est à tomber par terre. Mais mais, je n'ai pas aimé de jouer comme ça de la boite de vitesse car la plage d'utilisation du moteur est vraiment réduite, il faut la prendre avec la boite auto. De plus hors budget, donc NN
CBF600S injection : je crois que j'ai eu un petit déclic. Elle m'a paru moins facile d'accès que la carbu, mais... chaiiipaaaaas... }-D
J'aurais bien plein de questions là tout de suite, mais je crois que certains d'entre vous sont très à cheval sur la fonction recherche ? OOO
Allez ! juste pour faire le test : 2009, abs, top block, 16500 km pour 4400 roros : bon plan ou bof bof ?
A bientôt !
Tiger 800 2012 : 03/14 - 6400 km => ...
CBF 600 S 2009 : 05/12 - 16000 km =>03/14 - 39000 km, au top !
S-Wing 125 : 05/08 - 0 km => 05/12 - 35000 km, tranquille...

Répondre