Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un nouveau pas tout neuf

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
thierry94
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un nouveau pas tout neuf

Message par thierry94 » dim. 17 nov. 2013 19:00

Bonjour,

Je me présente: Thierry, habitant dans le 94 (d'où mon original pseudo!). J'ai 58 ans mais mon permis moto est tout récent, et je ne totalise que 5000 kms sur une Honda NC700S DCT. Mais voilà: cette moto a plein de qualités (en particulier très maniable en ville et dans les virages sur route) mais elle est un peu ennuyeuse, et sur autoroute j'ai du mal à dépasser le 130 (humm...) tellement la protection est inexistante même avec une autre bulle que l'origine.

Alors voilà: maintenant que j'ai pris un peu plus confiance (je ne suis pas fou quand même), j'aimerais changer; et je reste sur une Honda car leurs motos ont plein de qualité. Donc j'hésite entre un CrossTourer et une CB1000F. J'ai essayé le CrossTourer, j'adore mais il est un peu haut (ça ce n'est pas grave, on peut le rabaisser) et surtout très lourd, alors que j'ai devant chez moi une descente à faire en marche arrière à la main pour mettre la moto au garage. Donc dès que le concessionnaire en aura une, j'irai essayer une CB1000F, qui me plait bien aussi. En plus ça le ferait économiser 5000 euros ce n'est pas négligeable. En attendant je lis avec attention tous vos posts.

Bonne fin de week-end à tous!

Répondre