Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Présentation arnoz

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
arnoz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation arnoz

Message par arnoz » mar. 17 déc. 2013 06:30

Bonjour à tous,
arnaud 34 ans de paname.
Après l'épreuve du permis que j'ai trouvé très difficile pour le lent (50% d'échec sur la vingtaine de candidats que j'ai vu au total) , et relativement aisé pour le reste.

Me voilà au guidon de ma cbf 600 , acheté d'occasion 4 jours après l'obtention du précieux formulaire.
pas trop perdu de temps avec des voyages pour le taff en Normandie, 200 bornes aller, 200 bornes retour.
En 6 mois, j'en suis à presque 6 000 bornes et déjà le contrôle technique des 18 k bornes.
On va faire ça dans les règles même si je me doute bien pouvoir changer ce liquide de frein et que la vidange doit pas être bien compliquer à faire.

Pour la cbf, j'en suis très content. Je la trouve moins nerveuse que la Yamaha sur laquelle j'ai passé le permis mais j'ai une conduite plutôt "safe" à part quelques pointes sur l'autoroute.

déjà 2 amendes, moi qui n'avait jamais eut aucun soucis en voiture.
72 et 52 km/H respectivement pour des limitations de 70 et 50.
Comme disait Brel, c'est chère et ça fait mal.

Par contre, je conduis peu sur Paris, je déteste zigzaguer entre les voitures mais c'est pratique pour les remontes files, faut reconnaitre.

Encore pleins de trucs à apprendre sur la moto en général et la honda en particulier.

Répondre