Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau sur ce forum

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
alain57200
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 09:57
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000A8 2008
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau sur ce forum

Message par alain57200 » mar. 24 déc. 2013 22:27

Bonsoir à tous et Joyeux Noêl.

Propriétaire d'un CBF 1000 ABS depuis le 12 décembre 2013 je vais tout naturellement vers ce forum dont j'apprécie la diversité, les commentaires, les sujets traités et la grande humilité... vraiment très sympa. Le paradoxe, j'ai acheté une moto qui est dans mon garage mais je ne l'ai même pas essayé. Bizarre me direz-vous, mais pas du tout, je fait l'objet d'une suspension administrative de mon permis de conduire pour grand excès de vitesse (supérieur à 50km/h). depuis le 2 novembre 2013 pour une durée de 5 mois ramené à 2 mois après une demande en recours gracieux (circonstances atténuantes, j'avais tous mes points sur mon permis, l'excès de vitesse a été commis en moto que j'utilise uniquement pour mes loisirs, mais du coup je perds mon permis B qui est indispensable pour mon activité professionnelle). Je ne vient pas pour pleurnicher sur ce forum mais pour tous vous mettre en garde sur
les conséquences de cette contravention de 5ème classe : suspension du permis de conduire par la préfecture (6 mois maximum), perte de 6 points, jugement par le tribunal de police et amende de 1500 Euros maximum. D'autre part, votre assureur s'intéresse beaucoup à l'évolution du risque assuré : si vous omettez de lui déclarer votre verbalisation il pourra très bien vous déchoir de ses garanties lors d'un sinistre grave (pas d'assurance).


Je suis pressé de récupérer mon permis de conduire le 2 janvier - j'oubliai, après une visite médicale et des test psychotechniques chez un psychologue agréés par la préfecture((200 Euros pas pris en charge par la SS) - pour enfin essayer cette moto (que je connaissais déjà pour l'avoir essayé en concession en 2006) qui est équipée de pneus Michelin Power. Je descends d'un FJR 1300 précédé de BMW 1150R, 1200 Bandit, VFR 750, 600 diversion et puis tant d'autres dont la 1ère était une Honda CB 350 en 1973. A bientôt pour les premières impressions.

Répondre