Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Présentation Jean-Phi et démontage carénages

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
jean-Phi
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 18:46
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Présentation Jean-Phi et démontage carénages

Message par jean-Phi » mer. 19 mars 2014 10:50

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 38 ans, suis Belge (Ciney), et suis l'heureux propriétaire d'une CBF 600 SA de 2005 depuis 3 ans. Il s'agit de la bécane qui finalement me convient le mieux malgré celles que j'ai pilotées auparavant : CB 400 Four, Yamaha 600 Thundercat, Enfield 500 Bullet, CBR 600 F et Aprilia Tuareg 600 Wind.
J'ai remarqué récemment une différence d'écart entre les carénages latéraux et mon phares (pas de joint d'un côté contre environ 5mm de l'autre). Afin de remédier à cela, j'ai tenté de démonter la face avant et... suis bloqué. J'ai démonté toutes les vis et boulons visibles, ai déclipsé les 4 rivets en plastique. Néanmoins, je ne parviens pas à le démonter (je ne tiens pas à forcer et à tout casser). J'ai cherché (peut-être mal :fui: ) dans les différents sujets du forum, sans résultats probants. Soit les photos postées ne sont plus accessibles, soit je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
L'un de vous aurait-il la gentillesse de me guider? Merci d'avance.

Une fois remontée, je me ferai un plaisir de poster quelques photos de ma "belle" :lo: .

Bien à vous,

J-Phi

Répondre