Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Un Nantais CBérisé..

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
N4naki
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 21:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un Nantais CBérisé..

Message par N4naki » mer. 16 avr. 2014 21:11

Salut la clique ;v

J'me présente, Axel, 22 ans, Nantais, technicien dans la télé-surveillance..

Jeune permis moto de 7 mois, un peu plus vieux (à peine) dans l'auto avec un peu de piste à mon actif et un début de resto sur une Polo G40.

Mon petit (ex) daily, même si toujours chez moi, une Polo 1.4D de 92' avec pas moins de 336000kms à son actif.

Image

Et ma Polo G40, qui ne roule quasiment plus depuis la moto.. ça parlera peut être aux plus anciens!

Image

Passons à ce qui vous intéresse, la moto..

J'ai eu mon permis en octobre, je cherchais une meule pour me faire la main, pas cher, et ancienne. J'ai finis par trouver une GSX400S de 83', pas trop de bornes, parfait.

Image

Malheureusement, à rouler tout les jours, c'est pas vraiment le top. Frein à la ramasse, ne parlons pas de la partie cycle..

La moto vendue, me voilà à la recherche d'une moto qui me plairait et qui correspondrait au permis A2.. GS500, ER5.. Eurk, j'accroche pas.. Et voilà que la CBF500 pointe le bout de son nez!

Je vais en voir une, bordeaux, pas mal de frais mais c'est la déconvenue.. Un état lamentable, plusieurs chute à son actif, bref la déception. Mais au test, c'est la révélation, il m'en faut une!

Je trouve rien de bien tentant. Je vais, dimanche dernier, en voir une à Redon qui me tente pas vraiment au vue des photos. Mais bon, sait-on jamais..

Et finalement, je craque! Voilà la belle!

Image

31 000 bornes, les pneus et le kit chaîne de neuf, à peu près 2 000€.. Pour moi, c'est correct, je fonce.

La voilà actuellement, après un bon lavage. Il me reste les protections de carter à virer, et la ligne à récupérer.

Image

Je prévois quelques modifs, je sais pas encore trop quoi.. Il me faudrait au moins un autre support de plaque, et une petite Ixil devrait pointer le bout de son nez.

Au plaisir de se croiser sur la route! :mrgreen:

Répondre