Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

un futur motard débutant de Dordogne

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
neo24
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 19:34
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 600 cbf n
A remercié : 0
A été remercié : 0

un futur motard débutant de Dordogne

Message par neo24 » mer. 10 sept. 2014 20:14

Bonjour à tous

Je m'appelle Eddie, j'ai 28 ans, 29 dans un mois OO J'habite en Dordogne depuis le printemps.
Je n'ai pas encore le permis moto, mais c'est en cours, j'ai dû repasser le code, et je viens de l'avoir au premier coup :mrgreen: , je passe ma 1ère heure de test conduite le vendredi 19, je serais fixé sur mon total d'heures de conduite . Je n'ai jamais conduit de moto, mais ça fait presque 7 ans que je voulais me lancer, ça y est c'est fait enfin, c'est surtout ma femme qui m'a donné le feu vert :mdr:
Quand je vois une moto, je suis tout exigé, on dirait un vrai gosse, et la moitié de mes collègues sont en moto, donc ça tente!!!

A vrai dire j'hésitais entre plusieurs modèles de moto dont la cbf qui m'attirait... j'ai pas mal réfléchi ces derniers temps, parcourus des forums à la moindre info, etc... et mon choix est sûr, je veux une Honda cbf n 600 (les modèles à partir de 2008) j'ai un budget de 4000 E, ça devrait le faire

Mon but est de rouler sur une bécane fiable, capable aussi de faire un peu de route les weekend tout en me faisant plaisir a son guidon

Je suis quelqu'un de posé et je ne suis pas du genre a vouloir faire le kéké en ruptant à 15000trs/min pour avancer, sinon mes choix se porteraient sur autre chose.

Etant de petit gabarit, il n'est pas toujours simple de s'aventurer dans un choix de moto qui correspond OOO
Je suis monté sur plusieurs bécanes en concession pour me rendre compte.
Avec le cbf aux hauteurs de selles réglables (c'est un avantage), + creusages, etc....

D'ailleurs, j'ai une question, j'ai pas trop envie d’embêter tout le monde et créer un sujet juste pour ça, pour une question comme celle-ci qui est peut être idiote pour vous, est ce que les selles de 600 cbf sont toutes les mêmes? Voulant acheter un cbf d'à partir de 2008 (injection), est ce que je peux monter dessus une selle d'un modèle + ancien, genre de 2006, ou 2007? Si un motard sympa pourrait me répondre :wink:

Je vous tiens au jus de l'avancée de mon permis :P

Désolé pour ce petit roman
V

Répondre