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Salut tout le monde !

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duracel66
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Salut tout le monde !

Message par duracel66 » sam. 28 mai 2005 08:29

Ben voilà, jsuis un ptit nouveau et comme c'est "un passage obligatoire pour les nouveaux" lol, je m'y colle !

Voilà, je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans, et compte bien passer mon permi moto, et comme ça me tarde, je commence à me poser des questions sur quelle machine sera ma première !

C'est pourquoi je laisserai un post sur ce forum pour vous demander votre avis sur une question !

Voilà !

Amicalement !

Max
:-)

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Message par bulle d'air » sam. 28 mai 2005 09:14

Salut MAX.

Effectivement, le choix d'une première moto est difficile. Mais as-tu dejà une expérience de la conduite d'un 2 roues et plus spécifiquement d'une moto genre 50 ou 80 cm3 ? cross ? Enduro ?

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Message par stank » sam. 28 mai 2005 11:37

salut !
pour commencer, une petite 500 c'est pas mal. ça permet de se faire la main et tu trouves les protections facilement au cas où tu penses te gauffrer gentillement. En plus c'est pas trop chère à l'achat.
@+

Slive
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Message par Slive » mer. 1 juin 2005 19:59

Salut à toi Duracell66

On est heureux de te compter parmis nous et on essayera de te conseiller le mieux qu'on peut
Tu sais comme tu vas être limité à 35ch s'est pas la peine de prendre plus Qu'une 500 et pour les débutant de toutes les façon il est conseiller de pas dépasser les 600 après faut voir aussi la puissance.

La cbf 500 est pas mal mais bon le mieux pour toi sa serait une occasion comme ça dans 2 ans si tu veux en prendre une peu plus puissante tu pourra sans trop perdre d'argent.

Après vois un peu se que tout le monde te dit je ne suis pas un spécialiste non plus

Salut et v à tous
Hi coquine sa farte!!!

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Message par TgT » dim. 5 juin 2005 12:18

salut :-D
:bb

duracel66
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Message par duracel66 » lun. 6 juin 2005 22:57

!Bonsoir à vous tous, j'avais pas vu que j'avais autant de réponse ! merci vraiment !

Oui ça fait deux ans que je roule en moto, j'ai un 50 a vitesse, pendant un ans et demi (pneu enduro) et depuis 6 mois environs (des pneus intermédiaire (enduro - supermotard)).

J'aime beaucoup la moto, et effectivement je serais bridé en 34 Cv !

J'avais pensé a prendre une moto disons plus légere pour la meme puissance, histoire que je prenne plus de plaisir etc comme une KTM supermotard etc mais le prix est élevé, voir trés élevé (machines de compétition).

J'aimerai pouvoir trouver un truc sympa bridé a 34 Cv, le must pour moi aurait été un WRF 250 mais en 34 Cv, ça n'existe pas MDR !

Alors je me suis dit, bon ben autant prendre une "grosse" moto desuite et la garder ! meme si pendant deux ans, je ne pourrais pas exploiter les capacités de cette moto (vu que je serai bridé) ! voilà !

Pour les ptites réponses !

Le must aurait été qu'en France, il y ai de bons enduro en 250, bridable en 34 cv, ce qui n'est pas le cas ! dommage, dommage

Je ne sais pas, prendre une 500 (Gs, ER-5) ne me tente pas trop puisque le poids est quasiment le meme, je dis bien quasiment, j'exagere un peu, mais bon, dans ce cas la autant prendre un peu plus gros et ne pas changer au bout de deux ans !

C'est dur pour un jeune motard ! MDR !

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Message par Adrien B. » mar. 7 juin 2005 08:22

Il n'y a pas que le poids qui compte, mais aussi le comportement moteur. Si tu prends une 600 4 pattes, toute la puissance et le couple sont situés à haut régime. Or, c'est ces hauts régimes qui sont bloqués par le bridage.
Sur une 600 de 80cv tu perds donc énormément en réactivité.

Par contre, sur un bicylindre, le couple et la puissance sont en bas dans les tours. Ca arrive de manière explosive dès les bas régimes, pour retomber ensuite dans les tours. Ainsi, le bridage est beaucoup moins frustrant, car la reprise est présente malgré tout dans la plage d'utilisation limitée par le bridage, à l'inverse du 4 cylindres.

C'est pour cette raison qu'on conseille un bi pour ceux qui sont bridés à 34cv. Ca reste énergique (bien que moins qu'un mono, mais c'est plus confortable) et le gain en poids rend le tout bien plus agréable à l'utilisation.
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Message par duracel66 » mar. 7 juin 2005 08:44

Merci bcp ! C'est une tres bonne explication !

Mais quoi prendre alors ! pfff ! c'est dur ! peut etre je vais devoir commencer par une 125 en version libre, ou alors une autre moto en 34 Cv du genre klx, ou xt !

Je vais commencer à regarder :wink: Merci encore pour votre aide à tous !

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Message par Adrien B. » mar. 7 juin 2005 12:24

C'est peut-être pas une chose à dire par ici, mais tu as les SV 650 (suzuki) qui sont bridables et débridables très facilement en 34cv... y'a qu'un fil à mettre en place ou retirer.
C'est un V-Twin qui restera joueur malgré le bridage, et une fois ta période finie, youpiiiiiiii |||
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Message par _LeFred_ » mar. 7 juin 2005 13:43

Tu dois refaire une carte grise et un passage aux mines quand tu la débride non? Pas plus simple de changer de brêle ?

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