Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Coucou

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
chnok24
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 3 août 2015 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR600 E 1997 Rouge
Localisation : France, Aquitaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Coucou

Message par chnok24 » jeu. 6 août 2015 16:02

Coucou ici,

Je me suis inscrit il y a quelques jours. Je feuillette votre forum pour receuillir des infos sur la CBF600S 2008-2013, qui semble bien me plaire en tant que "moto-mobile", pour compléter mon VFR 750 de 1986, qui n'est plus aussi fiable qu'il le fut (quoique...) et un poil trop penché en avant pour les trajets utilitaires ou "duo reposant tranquille" avec madame. (Yes, je vieillis...)
Ma voiture vient d'exploser (durite de flotte => joint de culasse => vieille bagnole hors d'age => casse), je ne compte pas en reprendre une autre, donc ça semble se préciser sur un retour au 100% moto, comme au bon vieux temps.
J'ai eu plusieurs motos (Honda VT500, Kawa ER5, Guzzi California, Mostro 750. etc.) et j'aime bien la méca (à part faire un kit chaine, et changer une chaine de distri. Ca je le laisse à ceussent qui savent dériver et re-riveter une chaine ! Ou une boite. Pas envie d'ouvrir une boite.. Bref, je sais faire les trucs de base).

Première question : Il y a une différence de gabarit / confort entre CBF600 2008-2013 et CBF1000 des mêmes années ? Pour le duo le CBF1000 change vraiment, ou bien la diff' ne se sent qu'au niveau du moteur et de son couple ?

Merci

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Coucou

Message par Mumu » jeu. 6 août 2015 16:06

Coucou, (vieux ?) Chnok et :bb à toi !!! :/\
Pour répondre à ta question, le confort est le même mais, en duo, l'allonge et le surplus de puissance avantagent la 1000.
Les gabarits et le pilotage sont kif-kif pour les modèles à tête de fourche.
Ma 600 va très bien en duo et je ne la changerai pas, la trouvant plus que suffisante.
Et Mumubelle ( :lo: ) n'est pas bien grosse !!! :D
Mumupoto !!! ;v
Et... preummmmmmmmmmmmmmmmmmm's !!! }-D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Coucou

Message par mageta » jeu. 6 août 2015 16:24

Même cadre, même habillage, presque le même équipement (la 1000 a l'avantage d'avoir un embrayage hydraulique) entre la 600 et la 1000, donc y a qu'à l'allonge que ça changera... Le seul truc sur la version injection, c'est que les bougies sont inaccessible au possible (enfin, je dis ça, j'ai pas essayé sur la carbu de madame, le concess' s'en est chargé à ce moment là ^^; )... Et non je dis pas ça pour avoir passé la moitié de mon après-midi d'hier dessus :vol: (mais je suis content d'avoir mis des iridium pour le coup :mrgreen: )

bienvenu sinon :bb
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

chnok24
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 3 août 2015 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR600 E 1997 Rouge
Localisation : France, Aquitaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coucou

Message par chnok24 » jeu. 6 août 2015 16:30

Bon nickel, c'est bien ce qu'il me semblait mais je préférais demander confirmation.
C'est donc le CBF 600 S 2008-2013 qui reste en tête de liste.

Pour les bougies : il faut peut-être une clé spécifique honda ? Pour le VFR avec la clé à bougies "spécial VFR", achetée rien que pour ça, ça va tout seul (bon faut virer le carénage, pousser le radiateur, etc. mais avec l'habitude c'est rien à faire, du moins sur un RC24-1).

Merci pour vos infos et vos réponses super rapides ! ;v

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: Coucou

Message par mars » jeu. 6 août 2015 16:58

:bb à toi sur le fofo
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Coucou

Message par mageta » jeu. 6 août 2015 17:00

J'ai fais avec la clé à bougie qu'y a dans la trousse à outil, mais le problème c'est plus d'avoir accès aux bougies (surtout quand on a ni l'habitude, et des grosses mains pleines de gros doigts pas assez musclés visiblement). Après, le VFR c'est un V4, donc je pense (mais comme j'en ai pas encore, je peux pas dire :p) que les bougies sont un poil plus accessibles que sur un 4 en ligne (on parle bien des deux du milieu, hein, celles sur les extérieur c'est du bonheur ^^; )
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Coucou

Message par marco972 » jeu. 6 août 2015 17:44

salut schnok24 :D ,
à 24 ans : on est pas encore un schnok oOOo ou alors un jeune schnok.... :vol: néanmoins ,quoiqu'il en soit, et toutes choses égales par ailleurs : :bb :bb :bb
amicalement
marco
Modifié en dernier par marco972 le jeu. 6 août 2015 18:38, modifié 1 fois.
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3478
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Coucou

Message par MagicTonton » jeu. 6 août 2015 17:51

:bb de la Drôme, :D
Pour ce qui est du choix, comme j'ai les deux, je peux te dire qu'avec la 600, comme on roule un peu plus haut dans les tours, on (j'ai :fui: ) a tendance à arsouiller un peu plus qu'avec la 1000, avec laquelle je route plus cool et que je privilégie pour le duo, mais même seul, je roule plus en mode balade.
En fait, je roule une semaine avec la 600 (31 mois et 67 000 km) et une semaine avec la 1000 (11 mois et 17 000 km). Pour mes trajets boulot, (75 km aller), je mets le même temps quelle que soit la moto, et pourtant, j'ai vraiment l'impression de rouler plus "tranquillement" avec la 1000. Allez comprendre, mon bon monsieur !
Question conso, à quelques dixièmes de litres aux cent, je consomme pareil (4.6 l avec la 600 et 4.7 / 4.8 avec la mille)
Enfin, quel que soit ton choix tu verras que c'est une super bonne moto :lo: .
Bonne et longue route parmi nous.
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Coucou

Message par Toinou » jeu. 6 août 2015 17:57

Salut à toi et :bb

;v
Image

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2480
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Coucou

Message par pierrot62 » jeu. 6 août 2015 20:08

Salut à toi et :bb parmi nous. ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3179
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 129 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Coucou

Message par FIFFY58 » jeu. 6 août 2015 20:38

Salut et bienvenue a toi sur le fofo :wink: ;v

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coucou

Message par Copik » jeu. 6 août 2015 21:06

:bb à toi

;v
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

chnok24
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 3 août 2015 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR600 E 1997 Rouge
Localisation : France, Aquitaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coucou

Message par chnok24 » jeu. 6 août 2015 21:09

MagicTonton a écrit : En fait, je roule une semaine avec la 600 (31 mois et 67 000 km) et une semaine avec la 1000 (11 mois et 17 000 km). Pour mes trajets boulot, (75 km aller), je mets le même temps quelle que soit la moto, et pourtant, j'ai vraiment l'impression de rouler plus "tranquillement" avec la 1000. Allez comprendre, mon bon monsieur !
Question conso, à quelques dixièmes de litres aux cent, je consomme pareil (4.6 l avec la 600 et 4.7 / 4.8 avec la mille)
Ah oui si peu avec la 1000 ? Je pensais que c'était plus. Tu as un quelle année précisément ?

chnok24
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 3 août 2015 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR600 E 1997 Rouge
Localisation : France, Aquitaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coucou

Message par chnok24 » jeu. 6 août 2015 21:10

marco972 a écrit :salut schnok24 :D ,
à 24 ans : on est pas encore un schnok oOOo ou alors un jeune schnok.... :vol: néanmoins ,quoiqu'il en soit, et toutes choses égales par ailleurs : :bb :bb :bb
nan j'ai plus que 24. 24 c'est mon dpt ;)

Par contre 972 ans, là ça commence à taper :fui:

chnok24
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : lun. 3 août 2015 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : ZZR600 E 1997 Rouge
Localisation : France, Aquitaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Coucou

Message par chnok24 » jeu. 6 août 2015 21:20

mageta a écrit :J'ai fais avec la clé à bougie qu'y a dans la trousse à outil, mais le problème c'est plus d'avoir accès aux bougies (surtout quand on a ni l'habitude, et des grosses mains pleines de gros doigts pas assez musclés visiblement). Après, le VFR c'est un V4, donc je pense (mais comme j'en ai pas encore, je peux pas dire :p) que les bougies sont un poil plus accessibles que sur un 4 en ligne (on parle bien des deux du milieu, hein, celles sur les extérieur c'est du bonheur ^^; )
Ok oui ben je ne sais pas, ça dépend vraiment comment c'est fichu... Quand je le faisais sur RF600, je crois me souvenir que c'était la misère pour virer la selle, puis le réservoir et peut-etre d'autres trucs (je ne sais plus c'était il y a longtemps), pour enfin arriver au dessus du couvre culasse. Mais une fois le couvre culasse dégagé, c'était pareil pour les 4 bougies : clé à bougies bien longue pour descendre dans les puits. Pas de différence entre celles des cotés et celles du miyeu. Accès super simple une fois le couvre culasse dégagé.

Sur un (vieux) VFR y'a 2 opérations distinctes :
- bougies AV : virer les flancs de carénages AV, virer les 2 vis de bas de radiateur d'eau, faire pivoter celui-ci vers l'avant en utilisant sa charnière du haut, et là on accède aux 2 bougies de l'avant, avec la clé spéciale. Soit attacher le radiateur avec une ficelle pour le tenir "ouvert" soit le pousser avec la main au besoin.
- bougies AR, ça n'a strictement rien à voir : Virer la selle, virer les 2 caches/mini carénages sous la selle, débrancher le réservoir, le virer. Et là on a accès aux 2 cylindres AR, avec plein de place pour faire ce qu'on veut, vu qu'on est pile au dessus.

C'est même tellement différent l'accès aux cyl AV ou AR, que pour le jeu aux soupapes par exemple, j'ai fait l'AV avant hier, et je vais faire l'AR demain...

Répondre