Amis CBF-istes bonsoir.
C'est le front rouge de plaisir honte que je viens vous annoncer la joyeuse triste nouvelle : je m'apprête à céder ma vaillante CB600S pour une... une... une... CB1300S (2010/48000 km). Enfin si le concessionnaire valide la reprise après essai de la 600.
Eh oui, mon pseudo le laissait craindre, la 600 manque cruellement de couple à bas régime. Conséquence : je me retrouve à rouler à des vitesses parfois inavouables. Et certains dépassements m'ont semblé un peu trop laborieux à mesure que se rapprochaient les petits yeux cruels du véhicule d'en face (il faut dire que non content d'être un peu grassouillet, je suis aussi bigleux et prends donc une grosse marge de sécurité pour les dépassements qui cependant suscitent souvent un étrange sentiment de joie mêlée d'appréhension). Sûr que cette moto, que j'aurai énormément appréciée au cours de ces 7000 km, restera un très très bon souvenir : moteur ultra souple, rigueur, maniabilité, appétit d'oiseau, bref, que du bon. Mais voilà, rassuré par quelques milliers de kilomètres, je me suis mis à essayer diverses motos au cours des opérations organisées par des concessionnaires : F800GT, R1200R, X-Diavel, Tiger 800, Crosstourer. Et le verdict est tombé : en moto comme sur le plan matrimonial, je veux du couple ! Pour ce qui est du matrimonial, je suis bien équipé. Manquait la moto. Ce sera bientôt chose faite avec la CB1300S, que je ressens comme une grosse CBF, en mieux pour tout. Et quel moteur extraordinaire, quelle fabuleuse onctuosité. L'archétype de la force tranquille.
J'espère que personne ne m'en voudra. Je reste conscient d'être encore un motard inexpérimenté. C'est bien pourquoi je n'ai pas opté pour la Crosstourer essayée juste après la CB1300. Moteur extraordinaire, confort, équilibre et maniabilité stupéfiants (par contre mon mètre quatre-vingt-huit et mon désormais petit quintal ne sont pas superflus), mais une moto qui le temps de l'essai m'a rendu complètement foufou, beaucoup trop foufou. Il se trouve aussi, incidemment, que le portefeuille ne suivait pas, mais bon, c'est pas vraiment un argument sérieux.
Voilà. J'espère ne pas être banni du forum que je continuerai à fréquenter.
Bonne soirée, bonne route !
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Nouvel arrivant IdF Sud
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Nouvel arrivant IdF Sud
cela semble être une très bonne moto
Pour ce qui est de te bannir, sûrement pas, on accepte bien les BM
Longue route avec ta future
Pour ce qui est de te bannir, sûrement pas, on accepte bien les BM
Longue route avec ta future
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- Salavers
- Membre
- Messages : 68
- Enregistré le : jeu. 26 juin 2014 10:53
- Votre moto (type, année, couleur) : honda CBF 1000 FA 2014 blanche
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvel arrivant IdF Sud
Bonsoir,
Voilà un très bon choix, et adapté à ton pseudo, puisque l'ancêtre de la CB 1300 était la "big one"!
Voilà un très bon choix, et adapté à ton pseudo, puisque l'ancêtre de la CB 1300 était la "big one"!
"L'optimiste est un imbécile heureux, et le pessimiste un imbécile malheureux"