Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Attention j'arrive :-)
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Attention j'arrive :-)
Bonjour,
Je viens de m'inscrire chez vous.
Possesseur depuis avant hier soir d'une CBF 1000 abs de 2007, j'ai déjà plein de questions et 1.000.000 de choses à lire chez vous avant de les poser...
Je sors de 14 ans de Bandit 1200 et j'ai l'impression d'avoir acheté un vélo !
Je circule dans le secteur Fréjus Saint-Raphaël dans le Var.
Pour l'instant j'en suis à des questions et déjà quelques déceptions :
Je mesure 186 cm et je la trouve petite, le concessionnaire m'a indiqué que la selle est réglable sur 4 positions, le guidon 2 et la bulle 2...
Regard sur la notice : selle et bulle rien indiqué si ce n'est retourne chez ton concessionnaire gros ballot tu vas pas saloper le travail, heuuu, c'est si compliqué que ça ?
Je lis et vois que si on règle la selle en position haute on ouvre un précipice entre la selle et le réservoir... Que si on monte la bulle on déclenche un maelstrom de bruit et de courants d'air plus ou moins ascendants qui de toute façon n'empêcheront pas le vent de me viser entre les 2 yeux... Pour le guidon j'ai rien vu mais si ça commence comme ça, j'imagine qu'il va me falloir réserver une équipe de mécanos à tarif compétition... hum...
D'autre part j'ai passé mon permis A en 1998 sur une CB500 et je pestais contre la pédale de frein quasi inaccessible pour moi en position de conduite normale, mais ce qui était acceptable pour une machine temporaire devient un vrai danger si c'est sur ma moto permanente, je vois pas grand chose contre ça. C'est moi qui suis mal bâti ? Que faire pour arranger les choses ? Baisser la pédale ? Trouver une pédale plus longue ?
Vous voyez, même en me présentant je piaffe !
Je suis aussi en recherche d'un cache réservoir pour protéger la peinture, même si elle n'est pas neuve, car je suis du genre à empiler...
(ha oui aussi, même si j'ai passé mon premier permis en 78 je ne suis pas un motard pur et dur, je préfère la moto quand il fait beau et chaud, ou l'inverse)
Hervé
Je viens de m'inscrire chez vous.
Possesseur depuis avant hier soir d'une CBF 1000 abs de 2007, j'ai déjà plein de questions et 1.000.000 de choses à lire chez vous avant de les poser...
Je sors de 14 ans de Bandit 1200 et j'ai l'impression d'avoir acheté un vélo !
Je circule dans le secteur Fréjus Saint-Raphaël dans le Var.
Pour l'instant j'en suis à des questions et déjà quelques déceptions :
Je mesure 186 cm et je la trouve petite, le concessionnaire m'a indiqué que la selle est réglable sur 4 positions, le guidon 2 et la bulle 2...
Regard sur la notice : selle et bulle rien indiqué si ce n'est retourne chez ton concessionnaire gros ballot tu vas pas saloper le travail, heuuu, c'est si compliqué que ça ?
Je lis et vois que si on règle la selle en position haute on ouvre un précipice entre la selle et le réservoir... Que si on monte la bulle on déclenche un maelstrom de bruit et de courants d'air plus ou moins ascendants qui de toute façon n'empêcheront pas le vent de me viser entre les 2 yeux... Pour le guidon j'ai rien vu mais si ça commence comme ça, j'imagine qu'il va me falloir réserver une équipe de mécanos à tarif compétition... hum...
D'autre part j'ai passé mon permis A en 1998 sur une CB500 et je pestais contre la pédale de frein quasi inaccessible pour moi en position de conduite normale, mais ce qui était acceptable pour une machine temporaire devient un vrai danger si c'est sur ma moto permanente, je vois pas grand chose contre ça. C'est moi qui suis mal bâti ? Que faire pour arranger les choses ? Baisser la pédale ? Trouver une pédale plus longue ?
Vous voyez, même en me présentant je piaffe !
Je suis aussi en recherche d'un cache réservoir pour protéger la peinture, même si elle n'est pas neuve, car je suis du genre à empiler...
(ha oui aussi, même si j'ai passé mon premier permis en 78 je ne suis pas un motard pur et dur, je préfère la moto quand il fait beau et chaud, ou l'inverse)
Hervé
- Badiane
- Membre fidèle
- Messages : 228
- Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
- Localisation : Proche Besançon, Doubs
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Attention j'arrive :-)
preueemmmmms!!!
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 70 fois
Re: Attention j'arrive :-)
Coucou, Hervé et à toi !!!
Mumupoto !!!
Et... battu sur le poteau par un poto ...
Mumupoto !!!
Et... battu sur le poteau par un poto ...
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Mabuse84
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2018
- Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
- Localisation : VAUCLUSE
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Attention j'arrive :-)
Salut Hervé et Bienvenue parmi nous.
Bonne et longue route sur ta "moto de nain",
Bonne et longue route sur ta "moto de nain",
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Attention j'arrive :-)
Bienvenue
Tu vas trouver des réponses à tes questions sur ce forum (réglage pédale, selle et bulle).
Pour le "cache réservoir" à part givi (couvre réservoir ou tank lock), je ne sais pas si tu auras d'autres alternatives.
Tu vas trouver des réponses à tes questions sur ce forum (réglage pédale, selle et bulle).
Pour le "cache réservoir" à part givi (couvre réservoir ou tank lock), je ne sais pas si tu auras d'autres alternatives.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Attention j'arrive :-)
Bienvenue !
Pour le nombre de positions, ton concess a visiblement confondu la selle et la bulle. Faut avouer que c'est des pièces qui se ressemblent
Pour le nombre de positions, ton concess a visiblement confondu la selle et la bulle. Faut avouer que c'est des pièces qui se ressemblent
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5235
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Attention j'arrive :-)
Salut et
Pas de réponses à tes pbs, désolé, j'ai le modèle 2010...
Pas de réponses à tes pbs, désolé, j'ai le modèle 2010...
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- franck37
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1907
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
- Localisation : TOURS
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Attention j'arrive :-)
salut et sois le bienvenu.
Pour les réglages, j'ai résolu le problème de la selle en la faisant refaire sur mesure par un sellier, redressée et rehaussée de quelques centimètres, pour rester sur le réglage milieu, le moins "inesthétique", trouve un sellier qui te fait la selle à ta position, sur la moto, c'est l'idéal, et s'il te propose du gel, fuis ! une mousse de bonne qualité est plus cohérente.
La bulle, c'est position basse, de toute façon, le mieux qu'elle puisse m'apporter, c'est le moins de turbulences possible.
Ah, je mesure 1.92...
Pour les réglages, j'ai résolu le problème de la selle en la faisant refaire sur mesure par un sellier, redressée et rehaussée de quelques centimètres, pour rester sur le réglage milieu, le moins "inesthétique", trouve un sellier qui te fait la selle à ta position, sur la moto, c'est l'idéal, et s'il te propose du gel, fuis ! une mousse de bonne qualité est plus cohérente.
La bulle, c'est position basse, de toute façon, le mieux qu'elle puisse m'apporter, c'est le moins de turbulences possible.
Ah, je mesure 1.92...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211
Re: Attention j'arrive :-)
je fais 1,90m et j'ai mis ma selle en haut, tu peux regarder sur mon post principal, ce n'est pas si moche...
Pour la bulle, je suis en bulle haute en réglage haut, mais ce n'est pas top
Mais tu va trouver ton réglage au fur et a mesure
Pour la bulle, je suis en bulle haute en réglage haut, mais ce n'est pas top
Mais tu va trouver ton réglage au fur et a mesure
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5253
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Attention j'arrive :-)
bonjour et sur le fofo
longue route avec ta belle
pour règler la selle, c'est 4 boulons à déplacer
le mieux est que tu essaies différentes positions
à bientôt dans les virolos de la cote d'azur
longue route avec ta belle
pour règler la selle, c'est 4 boulons à déplacer
le mieux est que tu essaies différentes positions
à bientôt dans les virolos de la cote d'azur
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- mars
- Superstar !!!
- Messages : 3398
- Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
- Localisation : le Locle (ch)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 23 fois
- Contact :
Re: Attention j'arrive :-)
à toi sur le fofo
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!
-
- Devient accro....
- Messages : 661
- Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
- Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
- Localisation : 83 Lorgues
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: Attention j'arrive :-)
sur ce forum, voisin de Fréjus!
Bonne et longue route sur ta nouvelle bécane.
Et peut être à un de ces jours sur nos routes varoises.
Bonne et longue route sur ta nouvelle bécane.
Et peut être à un de ces jours sur nos routes varoises.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !