Présentation de JACK16V
Posté : ven. 29 juil. 2016 12:51
Bonjour à tous,
En tant que petit nouveau sur le forum, je me présente comme c'est la coutume :
Jacques, 46 Ans, 10 ans de permis A, 28 ans de permis AL, informaticien, marié avec 3 enfants et vivant à Angoulême en Charente. J'ai acheté une CBF 600 il y 2 jours, un peu par hasard, et je suis franchement ravi de cette moto ...
J'ai passé mon permis A en 2008 et j'ai ensuite acheté une Vstrom 650 que j'ai gardé quasi 4 ans et 50 000 km ... ma moto de coeur. Et puis j'ai voulu changer, et la, c'est le drame !.
-Je commence par une DEAUVILLE 700 pour remplacer la suz ... bien mais trop pépère
-J'achète ensuite la NC700 X juste sortie. Bien mais le moteur manque de pêche
-Viens ensuite la Tiger 800 de chez Triumph. Bon moteur mais la moto ne me plait pas. Je cherche à passer sur une GT
-Arrive ensuite la Sprint Gt 1050 de chez triumph ... Pas à l'aise dessus, trop lourde mais sinon superbe machine.
-Je casse ma tirelire et m'achète une Yam TRACER 900 .... belle bécane rien à dire, sauf le prix. N’utilisant plus ma moto tous les jours comme avant pour aller bosser, je ne fais plus que 4 à 5000 km par an (contre le triple avant). J'estime donc avec moi même que 9500 € dans le garage pour faire 5000 km c'est un peu abusé. A regret je la met en vente, elle part en 1 heure !
Viens ensuite la nouvelle .... TDM (bon moteur mais moche), revenir à une Vstrom (l'idée ne me plait pas), et on me parle de la 1 000 CBF. Je fait un essai, ça marche fort, trop fort. Il faut dire que le TRacer m'ayant fait perdre déjà 2 points, j'ai décidé de prendre moins puissante. De plus je roule toujours en solo, donc .... par contre je mesure 1m87, et j'ai des doutes sur la possibilité de me loger sur une CBF. Un vendeur d'une 1000 me montre les réglages de la moto et avec la selle en position haute je constate que je suis à l'aise. Ne m'étant pas mis d'accord sur le prix de sa moto (on pourra en parler dans le forum si vous voulez), je laisse tomber la 1000 et trouve par hasard une 600 prêt de chez moi. De 2008, grise, avec le carénage intégral, lèche roue, pneu AV neuf, 30 000 km, belle comme tout et m'a tapé dans l'oeil. Je fais un essai, suis conquis et négocie avec le vendeur. La moto doit être révisée, le pneu AR est presque mort, on se met d'accord sur 3 000 € ... le rêve ! . Enfin un vendeur réaliste sur le prix de vente de sa moto.
Hier j'ai révisée la bête, je l'ai bichonné, passé à la vulcanet et ce n'est pas compliqué, tout ceux qui viennent la voir pensent qu'elle a 1 an maxi ... j'ai commandé une bulle MRA avec déflecteur, et je vais voir pour un top case chez Honda (marre des GIVI et autres qui font du bruit et partent en pièces avec le temps)....
Merci de m'accepter dans votre communauté.
En tant que petit nouveau sur le forum, je me présente comme c'est la coutume :
Jacques, 46 Ans, 10 ans de permis A, 28 ans de permis AL, informaticien, marié avec 3 enfants et vivant à Angoulême en Charente. J'ai acheté une CBF 600 il y 2 jours, un peu par hasard, et je suis franchement ravi de cette moto ...
J'ai passé mon permis A en 2008 et j'ai ensuite acheté une Vstrom 650 que j'ai gardé quasi 4 ans et 50 000 km ... ma moto de coeur. Et puis j'ai voulu changer, et la, c'est le drame !.
-Je commence par une DEAUVILLE 700 pour remplacer la suz ... bien mais trop pépère
-J'achète ensuite la NC700 X juste sortie. Bien mais le moteur manque de pêche
-Viens ensuite la Tiger 800 de chez Triumph. Bon moteur mais la moto ne me plait pas. Je cherche à passer sur une GT
-Arrive ensuite la Sprint Gt 1050 de chez triumph ... Pas à l'aise dessus, trop lourde mais sinon superbe machine.
-Je casse ma tirelire et m'achète une Yam TRACER 900 .... belle bécane rien à dire, sauf le prix. N’utilisant plus ma moto tous les jours comme avant pour aller bosser, je ne fais plus que 4 à 5000 km par an (contre le triple avant). J'estime donc avec moi même que 9500 € dans le garage pour faire 5000 km c'est un peu abusé. A regret je la met en vente, elle part en 1 heure !
Viens ensuite la nouvelle .... TDM (bon moteur mais moche), revenir à une Vstrom (l'idée ne me plait pas), et on me parle de la 1 000 CBF. Je fait un essai, ça marche fort, trop fort. Il faut dire que le TRacer m'ayant fait perdre déjà 2 points, j'ai décidé de prendre moins puissante. De plus je roule toujours en solo, donc .... par contre je mesure 1m87, et j'ai des doutes sur la possibilité de me loger sur une CBF. Un vendeur d'une 1000 me montre les réglages de la moto et avec la selle en position haute je constate que je suis à l'aise. Ne m'étant pas mis d'accord sur le prix de sa moto (on pourra en parler dans le forum si vous voulez), je laisse tomber la 1000 et trouve par hasard une 600 prêt de chez moi. De 2008, grise, avec le carénage intégral, lèche roue, pneu AV neuf, 30 000 km, belle comme tout et m'a tapé dans l'oeil. Je fais un essai, suis conquis et négocie avec le vendeur. La moto doit être révisée, le pneu AR est presque mort, on se met d'accord sur 3 000 € ... le rêve ! . Enfin un vendeur réaliste sur le prix de vente de sa moto.
Hier j'ai révisée la bête, je l'ai bichonné, passé à la vulcanet et ce n'est pas compliqué, tout ceux qui viennent la voir pensent qu'elle a 1 an maxi ... j'ai commandé une bulle MRA avec déflecteur, et je vais voir pour un top case chez Honda (marre des GIVI et autres qui font du bruit et partent en pièces avec le temps)....
Merci de m'accepter dans votre communauté.