Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La petite dernière est une mamie

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par Boyington » jeu. 1 déc. 2016 21:21

Fait froid c'est sûr, mais vous les nanas, à la différence de nous les mecs, vous ne risquez pas de vous geler les c....... hum! :oops: :fiou:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par PéGuy » jeu. 1 déc. 2016 21:42

Hello !

Alors là !!!
:clap: pour le tact et la finesse.
:// :// ://

Mais quelle époque vivons-nous ???
:yicon_pasur: :zin:

:bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La petite dernière est une mamie

Message par Bibiche » jeu. 1 déc. 2016 23:19

panchoka a écrit : Attention donc à ne pas se surestimer au risque de se faire surprendre (Je te dis ça mais je parle pour moi aussi ;))

Bonne et longue route à toi ;v

Bonsoir Panchoka. Je me suis fait par le forum Varadero et aussi à la FFMC pas mal d'amis motards nantis du permis GC depuis plus ou moins longtemps et qui me chouchoutent, et c'est une mise en garde que j'ai entendue d'eux déjà et à laquelle je suis évidemment très attentive. Mais d'un modèle de moto à l'autre ce n'est pas exactement des mêmes choses qu'on doit se méfier. Alors j'aimerais avant de commencer vraiment à la prendre en main (je n'ai roulé dessus qu'une petite demi-heure d'essai sans aller sur des voies rapides car il faisait un froid vif et j'avais peur de me geler les mains) savoir - en-dehors bien sûr d'essorer sans discernement la poignée des gaz - ce qu'il faut éviter de faire les premiers temps sur une CBF 600 avec ses 78 cv quand on arrive tout frais émoulu du permis et nanti d'une expérience de 2 ans et 17 000 km en 125 Varadero qui peut en effet avoir le petit effet pervers de vous donner un peu trop de confiance en vous ? Faut-il éviter de monter dans les tours ? Faut-il rouler cool - pépère en permanence pendant un certain temps ? Où se situe la plage où le couple est maximal ?
Je précise que j'ai la semaine dernière eu l'occasion d'essayer une CBF650 de 2013 pendant une bonne heure, et là comme la météo s'y prêtait j'ai aussi roulé sur autoroute et même poussé (une petite minute) une pointe à 165 km/h juste pour voir. Je n'ai ressenti aucune impression de difficulté à la maîtriser, pas de coup de pied au c... comme on dit, les réactions de la moto m'ont paru progressives et les changements de régime faciles à doser. Mais ayant lu des essais et des comparatifs entre ces deux modèles, je crois avoir compris qu'elles étaient assez différentes, que la 650 n'avait pas le même moteur et était plus linéaire donc plus facile peut-être malgré ses 87 cv. La 600, c'est bien celle dont le moteur est hérité de la "sportive" Hornet mais dégonflé, ou bien j'ai tout mélangé ? Si oui est-ce que ça se traduit par des réactions un peu trop vigoureuses à certains régimes et c'est cela qui peut "surprendre" ? Et cet amortisseur dont on m'a déjà prévenue qu'il n'était pas terrible, quels défauts donne-t-il à la tenue de route ou au freinage et dans quelles circonstances ? Bref, juste pour ne pas faire de bêtises au tout début, expliquez-moi s'il-vous-plaît.

Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La petite dernière est une mamie

Message par Bibiche » jeu. 1 déc. 2016 23:39

babu59 a écrit ::bb
et tu vas la ramener de Reims à RP samedi ? tu sais qu'il fait froid ? :ypan_lol: :ypan_lol: :ypan_lol:
tu nous feras une tite photo ?
C'est rigolo Babu, on dialogue par présentations interposées ! n|nn
J'ai un de mes "parrains" motards de la FFMC qui m'emmène dans son 4x4 et on la prendra sur sa remorque. Parce que sans pare-mains et sans poignées chauffantes en effet, 1h30 d'autoroute, ouille les mimines !

La voilà ma future : https://drive.google.com/file/d/0B7wtaJ ... p=drivesdk

https://drive.google.com/file/d/0B7wtaJ ... p=drivesdk

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3167
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 117 fois
A été remercié : 45 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par FIFFY58 » ven. 2 déc. 2016 00:18

Salut et bienvenue à toi sur ce fofo de doux dingues :wink: ;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par Kiriki » ven. 2 déc. 2016 00:27

Bonsoir Mamie Bibiche :D

Je te rassure le CBF en 600 est très facile à conduire ou piloter pour les pistards .......
Les grosses différences avec le 125 Vara sont
Que la 125 il faut la cravacher en permanence vers 10000 trs pour avancer alors que la 600 affiche déjà un petit 140 réel (150 compteur) à 7000 trs.
Que pour doubler rapidement, il suffit d'ouvrir un peu et de tomber un rapport ........ en duo c'est plus mou.
Que les freins sont puissants par rapport à la 125.
Que l'amortissement étant moyen, il faut faire attention sur les routes bosselées et en virage.
Que la fourche a un peu trop tendance à plonger sur des freinages appuyés.

Sinon le moteur reprend à partir de 2000/2500 mais sa plage idéale de fonctionnement est entre 3500 - 7000 trs. A 5000 trs elle ronronne à 100 km/h réel soit 110 compteur. Le moteur monte aussi très rapidement sur les intermédiaires en zone rouge. Alors prudence à l'excès de confiance.
Il est très souple mais ne pas le faire fonctionner en sous régime <2500 trs. Reprise molle, encrassement du moteur et surconsommation garantie. Pas de conduite pépère, ce n'est pas un mazout turbo avec le couple max à 1700 trs. C'est un moteur essence donc il faut le faire vivre ......... sans excès et sans brutalité.
Le Hornet est lui plus vif et brutal dans les tours ce qui le rend beaucoup moins agréable pour un usage courant ou urbain comparé au CBF.

Comme toi je suis passé par la petite Vara puis j'ai passé mon permis sur CBF 500 et Yamaha XJ6 mais je préfère de loin la petite CBF600 qui est un régal dans toutes les conditions. Pas piégeuse pour un sou, confortable même et surtout en duo avec une bonne selle pour des longues distances. Avec ma SDS on fait sans fatigue des étapes de 400/500 km ..........

Franchement tu ne regretteras pas.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5256
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 62 fois
A été remercié : 188 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par nours01 » ven. 2 déc. 2016 09:52

oui, c'est une très bonne machine OO
pour ma part, elle m'a accompagnée 5 ans pour de longue virée, souvent à 2 :yicon_content:
par contre, au vue des photos que tu as mise, il faudra prendre l'habitude de la largeur des valises, tu as de quoi nous apporter pas mal de packs :/\ }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par PéGuy » ven. 2 déc. 2016 12:07

Hello !

Au vue des photos, ta moto, c'est un peu ça :

https://www.youtube.com/watch?v=YwOHEOdQlt0

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par sarazin 2 » ven. 2 déc. 2016 13:48

Bibiche a écrit :
(une petite minute) une pointe à 165 km/h juste pour voir.
[/quote]
Hooo punaise voila une serieuse cliente pour l' arsouille
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1910
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par franck37 » ven. 2 déc. 2016 14:06

bienvenue Mamie...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par Christix » ven. 2 déc. 2016 14:26

fanfan45 a écrit ::bb à toi parmi nous. Tu trouveras facilement des buts de sorties et de méga WE avec ta super monture. ;v
Essaies de récupérer le kit de bridage, il y en a surement qui seront intéressés ici.

Salut à toi et bienvenue sur le forum !!

Après un mois d'utilisation, je te confirme que c'est une superbe machine, surtout les rouges ;-) :fui:

Bon en ce qui me concerne c'est l'inverse, je dois brider ma machine et suis donc intéressé par ton kit de bridage si tu souhaites le vendre !! OO

Peut être à bientôt

Christix
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par Kiriki » ven. 2 déc. 2016 15:11

Bibiche a écrit :
(une petite minute) une pointe à 165 km/h juste pour voir.
sarazin 2 a écrit :Hooo punaise voila une serieuse cliente pour l' arsouille
Elle était certainement encore en rodage car une fois débridée, on atteint les 200 compteur :roll: juste pour voir :fui:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par PéGuy » ven. 2 déc. 2016 15:45

Hello !

A donf bien ramassé derrière la bulle, 220 dans la ligne droite des UNO d'hier avec la 600.
Mais faut pas sortir le p'tit doigt.
Ca défile quand même vite.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: La petite dernière est une mamie

Message par Boyington » ven. 2 déc. 2016 16:47

Confiscation immédiate du véhicule... :roll: :yicon_affraid: :degeu:
Content d'avoir poussé au bout quand on était un peu moins assassiné qu'en ces temps (modernes)
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Bibiche
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 01:15
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF S A 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La petite dernière est une mamie

Message par Bibiche » ven. 2 déc. 2016 17:15

Un grand merci à Kiriki pour ses réponses précises à mes questions !

Je vais essayer de répondre à tout le monde plus ou moins dans l'ordre. Non le kit de bridage je ne l'aurai pas car le deal avec le garage qui me vend la moto c'est qu'il ne me fait payer ni les pièces ni la main d'oeuvre (2 à 3 heures, c'est un débridage assez complexe) en échange du kit qu'il souhaite garder justement pour d'éventuels clients. Si vous cherchez un kit de bridage et vivez pas trop loin de Reims envoyez un MP et je vous donnerai les coordonnées.

Les 165 km/h avec la CB650F évidemment que ce n'était pas son maximum (j'étais à 8000 tours à peine et le rupteur est vers les 11500 alors y avait de la marge !). Mais bon, je n'ai déjà plus que 9 points (j'en ai perdu 2 avec ma DS4 et - croyez-le ou pas - 1 avec ma Varadero ! :)) et maintenant si je perds un permis j'en perds en fait deux - et j'ai eu assez de mal à l'avoir ce fichu A !

J'ai en effet quelques appréhensoins au sujet du gabarit des valises latérales. Sacrée prise au vent sur l'autoroute, remous à prévoir. Et pour la CIF dans les bouchons de la région parisienne faudra avoir le compas dans l'oeil. En même temps c'est fait pour les vacances ça. Au quotidien je ne m'en sers pas. Même le top case j'évite en règle générale. C'est utile mais moche. Un sac de réservoir me suffit d'habitude. Ma moto c'est pour le fun pas pour aller bosser.

En Rouge et Noir ah ! Toute ma jeunesse ! J'y ai pensé aussi et j'ai même mis le lien vers la chanson dans ma page FB avec les photos de ma belle pour la présenter à mes amis.
Bizatous.Hâte d'être à demain. Vous enverrai des photos avec moi dessus dès que je peux.

Répondre