Présentation vincent128
Posté : mar. 2 mai 2017 19:33
Bonjour à tous !
Je roule depuis vendredi soir en CBF 1000 ABS de 2008. Couleur orange métallisée. 47000 km au compteur (tout juste rodée quoi).
J'ai la quarantaine et j'ai le permis moto depuis 2009. J'ai roulé en Suzuki 650 DR, puis en Suzuki 650 V-strom.
Mes premières impressions en CBF 1000 : excellentes parties mécaniques et cycle. Qu'est-ce qu'il manque ? La protection du pilote ! Sur mon v-strom, avec les protège-mains et la bulle MRA vario, j'étais super bien protégé. Là, on voit que c'est un roadster, à la base. Je n'ai jamais eu autant de vent et de bruit dans le casque ! Et je m'étais rarement caillé comme ce week-end (il faut dire qu'on a eu une météo hivernale), froid aux jambes, aux mains, malgré les gros gants d'hiver.
Le très long fil sur la bulle haute pour cbf 1000 m'a permis de choisir ma bulle haute : la Givi. Les grands se plaignent de prendre le vent dans le casque ; mais plusieurs "petits" s'en disaient contents, or je fais 1,68 m. Ca devrait donc m'aller, je touche du bois. Je l'ai commandée et j'attends de la recevoir.
L'étape suivante, ça sera les mains. J'ai vu qu'il existe des déflecteurs se fixant au niveau des rétros. Mais j'aimerais encore mieux de vrais protège-mains façon trail, qui protègent aussi bien du vent que de la pluie. Si quelqu'un connaît un modèle de protège-mains qui s'intègre bien, je suis preneur !
Ensuite, concernant les évolutions à venir :
- je pense changer de casque. J'ai un vieux Shark intégral qui doit avoir 7 ans environ, il commence à être cuit, notamment les mousses intérieures qui se sont tassées, une couture me laboure l'oreille droite. Tant qu'à s'embourgeoiser, je vais prendre un casque haut de gamme et y ajouter un intercom bluetooth pour pouvoir écouter les "alertes" de Waze depuis le smartphone. J'y ai pris goût avec la voiture, et c'est vraiment très utile pour garder ses points.
- sur la moto, l'alternateur a été changé sous garantie. Ce point faible connu est donc résolu.
- j'hésite à changer l'amortisseur arrière pour du EMC. Apparemment, l'amortisseur arrière flanche souvent, et les gens qui ont mis de l'EMC s'en félicitent. Vu que la moto est juste rodée et devrait rouler encore 50 000 km (j'ai vendu la v-strom à 96 000 km sans faire une réparation en dehors de l'entretien courant, donc je n'ai même pas peur), c'est un investissement qui peut se justifier.
Je roule depuis vendredi soir en CBF 1000 ABS de 2008. Couleur orange métallisée. 47000 km au compteur (tout juste rodée quoi).
J'ai la quarantaine et j'ai le permis moto depuis 2009. J'ai roulé en Suzuki 650 DR, puis en Suzuki 650 V-strom.
Mes premières impressions en CBF 1000 : excellentes parties mécaniques et cycle. Qu'est-ce qu'il manque ? La protection du pilote ! Sur mon v-strom, avec les protège-mains et la bulle MRA vario, j'étais super bien protégé. Là, on voit que c'est un roadster, à la base. Je n'ai jamais eu autant de vent et de bruit dans le casque ! Et je m'étais rarement caillé comme ce week-end (il faut dire qu'on a eu une météo hivernale), froid aux jambes, aux mains, malgré les gros gants d'hiver.
Le très long fil sur la bulle haute pour cbf 1000 m'a permis de choisir ma bulle haute : la Givi. Les grands se plaignent de prendre le vent dans le casque ; mais plusieurs "petits" s'en disaient contents, or je fais 1,68 m. Ca devrait donc m'aller, je touche du bois. Je l'ai commandée et j'attends de la recevoir.
L'étape suivante, ça sera les mains. J'ai vu qu'il existe des déflecteurs se fixant au niveau des rétros. Mais j'aimerais encore mieux de vrais protège-mains façon trail, qui protègent aussi bien du vent que de la pluie. Si quelqu'un connaît un modèle de protège-mains qui s'intègre bien, je suis preneur !
Ensuite, concernant les évolutions à venir :
- je pense changer de casque. J'ai un vieux Shark intégral qui doit avoir 7 ans environ, il commence à être cuit, notamment les mousses intérieures qui se sont tassées, une couture me laboure l'oreille droite. Tant qu'à s'embourgeoiser, je vais prendre un casque haut de gamme et y ajouter un intercom bluetooth pour pouvoir écouter les "alertes" de Waze depuis le smartphone. J'y ai pris goût avec la voiture, et c'est vraiment très utile pour garder ses points.
- sur la moto, l'alternateur a été changé sous garantie. Ce point faible connu est donc résolu.
- j'hésite à changer l'amortisseur arrière pour du EMC. Apparemment, l'amortisseur arrière flanche souvent, et les gens qui ont mis de l'EMC s'en félicitent. Vu que la moto est juste rodée et devrait rouler encore 50 000 km (j'ai vendu la v-strom à 96 000 km sans faire une réparation en dehors de l'entretien courant, donc je n'ai même pas peur), c'est un investissement qui peut se justifier.