Bonjour!
Posté : jeu. 21 sept. 2017 10:14
Je m'inscris suite à l'achat il y a 4 jours d'une CBF1000ABS de 2008 de 43000 km (noire)...
J'ai 65 ans, habite le Loiret (45), et j'ai un vieux permis (1978).
Cependant j'ai assez peu roulé, j'ai commencé par une 900 XJ d'occase, équipée par son précédent proprio d'un carénage très enveloppant et protecteur, mais trop sensible au bruit du moteur je ne l'ai pas gardé très longtemps. Ensuite achat après un temps "à pied" d'une Yam Super Ténéré, mais pas assez à l'aise (machine en fait trop haute pour 1m72 et mon habileté), je l'ai quittée pour une XT 600 E en 1994, et que j'ai toujours.
Je suis resté sans rouler du tout pendant 15 ans, et j'ai remis l'engin en état il y a 3 mois environ, pris des leçons de "plateau", et c'était pas du luxe! je crois que je n'ai pas juste révisé, j'ai vraiment appris.
Après 300 Km fait sur ma 600 rénovée, j'avais envie d'un engin qui pousse vraiment plus (sans doute nostalgie de la 900 XJ), capable de rouler plus vite, permettant peut être d'envisager des plus long trajets, sans que ce soit une moto de géant (ah, la mode des "trails routier" taillés sur mesure pour Schwarzenegger!!).
Bref, une CBF1000!
(Bon, ya que le bruit aérodynamique à régler pour mes p'tites oreilles toujours assez sensible malgré mon grand âge, et vu vos messages sur le sujet, ça a pas l'air simple...).
A bientôt,
Guy
J'ai 65 ans, habite le Loiret (45), et j'ai un vieux permis (1978).
Cependant j'ai assez peu roulé, j'ai commencé par une 900 XJ d'occase, équipée par son précédent proprio d'un carénage très enveloppant et protecteur, mais trop sensible au bruit du moteur je ne l'ai pas gardé très longtemps. Ensuite achat après un temps "à pied" d'une Yam Super Ténéré, mais pas assez à l'aise (machine en fait trop haute pour 1m72 et mon habileté), je l'ai quittée pour une XT 600 E en 1994, et que j'ai toujours.
Je suis resté sans rouler du tout pendant 15 ans, et j'ai remis l'engin en état il y a 3 mois environ, pris des leçons de "plateau", et c'était pas du luxe! je crois que je n'ai pas juste révisé, j'ai vraiment appris.
Après 300 Km fait sur ma 600 rénovée, j'avais envie d'un engin qui pousse vraiment plus (sans doute nostalgie de la 900 XJ), capable de rouler plus vite, permettant peut être d'envisager des plus long trajets, sans que ce soit une moto de géant (ah, la mode des "trails routier" taillés sur mesure pour Schwarzenegger!!).
Bref, une CBF1000!
(Bon, ya que le bruit aérodynamique à régler pour mes p'tites oreilles toujours assez sensible malgré mon grand âge, et vu vos messages sur le sujet, ça a pas l'air simple...).
A bientôt,
Guy