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Re: Isarinho

Posté : mer. 3 janv. 2018 17:59
par Isarinho
Wil62 a écrit ::bye:
Salut Guillaume et bienvenu.
De la part d'un futur A2 aussi du Pas de Calais.
Pour moi reste la circu qui est programmée au 12.
Comme toi j'ai 12 ans de 125 TDR derrière moi. J'ai fais l'acquisition d'une Cbf 600 SA 2006 il y a à peine deux mois que j'ai du faire brider.
M...e pour le A2 n|nn et bonne recherche pour ta future belle.

Tu peux m'en dire plus sur le bridage ?
Uniquement les pipes d'admission à remplacer si j'ai bien compris.
Tu as pu l'immatriculer sans le permis ?

Merci :)

Re: Isarinho

Posté : mer. 3 janv. 2018 18:02
par Toinou
Salut à toi et :bb

;v

Re: Isarinho

Posté : mer. 3 janv. 2018 18:31
par éric
:bb sur le fofo.
excellent site pour des infos supers.

Re: Isarinho

Posté : mer. 3 janv. 2018 19:41
par franckm
yes bien le venu :mdr:
:bb

Re: Isarinho

Posté : mer. 3 janv. 2018 22:14
par Wil62
Isarinho a écrit :
Tu peux m'en dire plus sur le bridage ?
Uniquement les pipes d'admission à remplacer si j'ai bien compris.
Tu as pu l'immatriculer sans le permis ?

Merci :)
Oui Guillaume. Uniquement les pipes mais à quel prix ://
Moi ça m'a coûté :
Pièces : 197,68 HT
MO : 137,49 HT
Attestation : 20,83 HT Eh oui ils s'emmerde pas pour t'imprimer un feuille A4.
Soit un total de 427,20 € TTC
Oui. Oui. Ça pique :shock:

Pour l'immatriculation, je te confirme que le permis n'est pas obligatoire.
Par contre pour moi perso, avec le changement de procédure ( maintenant sur le net ) juste après l'avoir acheté le 16/10 et bien la carte grise en MTT1 je ne l'ai toujours pas.
Je l'ai bien reçue mais en MTT2.
Et depuis le 23/12 date à laquelle je fais ma réclamation, pas de nouvelle.

Quelques conseils :
- Te renseigner chez le concess chez qui tu as prévu de faire le bridage pour savoir si le kit de brigade est toujpurs dispo ( quand j'ai acheté, Honda était en rupture de stock )
- voir ton assurance :
1 - si tu veux du tout risque au début, ils peuvent te demander le gravage oblgatoire ainsi qu'un U homologué ( pour le vol ). Moi c'était le cas.
Perso j'ai payé : Gravage + U : 160 €
2 - tu ne pourras pas assurer ta belle tant que tu n'auras pas le permis.

Si t'as d'autres questions n'hésites pas.
:bye:

Re: Isarinho

Posté : jeu. 4 janv. 2018 06:56
par Isarinho
Merci beaucoup :)
Donc il vaut mieux en acheter une déjà bridée et chercher ensuite des pipes d'origine pas chères pour le debridage une fois le A validé.
Je dis ça car par chez moi, à part un indépendant, les concess moto sont detestables, en particulier Honda !

Re: Isarinho

Posté : jeu. 4 janv. 2018 08:03
par Mumu
Coucou Isarinho !!! :D
Ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, TOUS les concessionnaires Honda ne sont pas des marlous.
Mumupoto !!! ;v

Re: Isarinho

Posté : jeu. 4 janv. 2018 08:07
par Isarinho
Bien sûr Mumu, je parle de ceux de la région de Compiegne seulement... :)

Re: Isarinho

Posté : jeu. 4 janv. 2018 10:47
par Wil62
Isarinho a écrit :Bien sûr Mumu, je parle de ceux de la région de Compiegne seulement... :)
Attention, je ne critique pas mon concess NN Et je ne lui ai pas contesté le prix.
C'est juste que pour changer les pipes je trouve que c'est pas donné.
C'est comme si tu compare un cess auto avec un garage lambda multi marques. Les prix sont bien différents.
Mais comme le bridage ne peut être fait que par un concess de la marque alors il faut faire avec.
Isarinho a écrit :Merci beaucoup :)
Donc il vaut mieux en acheter une déjà bridée et chercher ensuite des pipes d'origine pas chères pour le debridage une fois le A validé.
Je dis ça car par chez moi, à part un indépendant, les concess moto sont detestables, en particulier Honda !
Je pense que tu aura un peu de difficultés à trouver de pipes d'origine. Ceux qui en possède en général les gardent pour débrider leur belles.
:bye:

Re: Isarinho

Posté : jeu. 4 janv. 2018 10:58
par Isarinho
Merci Will de tes lumières ! n|nn
Je pensais qu'un pro moto indépendant pouvait faire le bridage :(
J'ai pas du tout envie de côtoyer le Honda de mon coin...
Ca renforce l'idée d'en acheter une déjà bridée avec cg en mtt1.
Ensuite j'aurais 2 ans pour trouver des pipes d'origine, ça devrait aller. ;)
Au pire, il restera à en acheter des neuves.

Re: Isarinho

Posté : jeu. 4 janv. 2018 19:26
par Isarinho
Salut à tous ;v
Mon mécano indépendant m'a confirmé tes dires Will, à une nuance près.
Seul Honda verrouille et refuse de délivrer les certificats hors réseau.
Les autres constructeurs sont plus souples.
Sinon il m'a proposé un er6f dans mon budget (bridage quasi gratuit) mais ça me tente pas...

Re: Isarinho

Posté : jeu. 4 janv. 2018 21:33
par FIFFY58
Salut et bienvenue a toi sur le fofo :wink: ;v

Re: Isarinho

Posté : ven. 5 janv. 2018 06:17
par BANDIT66
Sois le :bb sur ce fofo.

Re: Isarinho

Posté : ven. 5 janv. 2018 06:20
par BANDIT66
MagicTonton a écrit ::bb de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous.
Passer de la Varadero à la CBF 600 S, c'est le même parcours que beaucoup d'entre nous (dont moi-même). Très bon parcours n|nn
;v




Et........... :first: ...........Yes !!!!
Je dois en conclure que passer du B 6.5 à la CBS est un mauvais parcours????? :mdr:

Re: Isarinho

Posté : ven. 5 janv. 2018 15:26
par ocx
Bienvenue ;v
Et bonne recherche !