Reçu, une fois que j'aurais aussi résolu mon problème de numéro NEPH pour l'enregistrement du permis
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Présentation
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Présentation
Pascal !
La CBF600S est une très bonne moto pour débuter, et j'en ai fait l'expérience !
Ceci dit :
1) Je n'avais pas la contrainte à l'époque de la faire brider puis débrider
2) Après être passé par des plus ou moins gros cubes, je roule actuellement sur une CB500X que je trouve plus polyvalente et plus agile, malgré son déficit de puissance.
Si tes critères sont une moto accessible pour les débutants, pratique, confortable avec une position plutôt relax, pourquoi ne pas envisager aussi cette dernière ?
Pourquoi investir dans le bridage à 34ch puis le débridage d'une moto de 220kg qui consomme autour de 5L/100 (note que les 600S à injection -à partir de 2008- sont les plus sobres) alors que tu peux en avoir une de 48ch, 195kg et 3.5L/100 ?
Rien ne t'empêche de passer ensuite à une 600 ou plus débridée lorsque tu auras fini ton "stage jeune permis" ?
Comme toujours, seul un essai te confirmera tes préférences. Peut-être que tu apprécieras le 4 cylindres (mais tu as bien envisagé une Versys), ou peut-être que cette "petite" -pas tant que ça !- 500X te tapera dans l'oeil comme à moi.
Bonnes recherches
La CBF600S est une très bonne moto pour débuter, et j'en ai fait l'expérience !
Ceci dit :
1) Je n'avais pas la contrainte à l'époque de la faire brider puis débrider
2) Après être passé par des plus ou moins gros cubes, je roule actuellement sur une CB500X que je trouve plus polyvalente et plus agile, malgré son déficit de puissance.
Si tes critères sont une moto accessible pour les débutants, pratique, confortable avec une position plutôt relax, pourquoi ne pas envisager aussi cette dernière ?
Pourquoi investir dans le bridage à 34ch puis le débridage d'une moto de 220kg qui consomme autour de 5L/100 (note que les 600S à injection -à partir de 2008- sont les plus sobres) alors que tu peux en avoir une de 48ch, 195kg et 3.5L/100 ?
Rien ne t'empêche de passer ensuite à une 600 ou plus débridée lorsque tu auras fini ton "stage jeune permis" ?
Comme toujours, seul un essai te confirmera tes préférences. Peut-être que tu apprécieras le 4 cylindres (mais tu as bien envisagé une Versys), ou peut-être que cette "petite" -pas tant que ça !- 500X te tapera dans l'oeil comme à moi.
Bonnes recherches
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Présentation
Bonjour Pascal et bienvenu,
Je te dis M.... pour ta circu mais bon sauf grosse bévue c'est pas la partie la plus dure du permis.
pour le bridage, tu ne peux passer que par un concessionnaire de la marque de la moto. Seul ceux-ci sont habilité à délivrer le certificat de conformité constructeur nécessaire pour la carte grise.
Après y a le concess vendeur qui te dira "non pas possible" en espérant que tu lui achètes une moto neuve.
Et y a le concess commerçant qui te donnera même des conseilles sur le modèle d'occase à acheter en fonction de ton budget.
J'ai eu les deux dans mes recherches... devine chez qui j'achète mes pièces aujourd'hui
pour débuté les CBF 500 et 600 sont parfaite. Tu trouveras facilement des 500 bridées (car souvent des anciennes moto-écoles) C'est plus dur pour les 600 mais ça existe. N’hésites pas à sortir de ta région pour ton achat... ça impose une orga, mais tu peux faire des affaires.
Je te dis M.... pour ta circu mais bon sauf grosse bévue c'est pas la partie la plus dure du permis.
pour le bridage, tu ne peux passer que par un concessionnaire de la marque de la moto. Seul ceux-ci sont habilité à délivrer le certificat de conformité constructeur nécessaire pour la carte grise.
Après y a le concess vendeur qui te dira "non pas possible" en espérant que tu lui achètes une moto neuve.
Et y a le concess commerçant qui te donnera même des conseilles sur le modèle d'occase à acheter en fonction de ton budget.
J'ai eu les deux dans mes recherches... devine chez qui j'achète mes pièces aujourd'hui
pour débuté les CBF 500 et 600 sont parfaite. Tu trouveras facilement des 500 bridées (car souvent des anciennes moto-écoles) C'est plus dur pour les 600 mais ça existe. N’hésites pas à sortir de ta région pour ton achat... ça impose une orga, mais tu peux faire des affaires.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Présentation
Bienvenue
Pour le choix du premier destrier, fais des essais pour voir ce qui te convient le mieux.
J'ai commencé par un bi de moyenne cylindrée, car je trouve les 4 pattes 600 trop creux à bas et mi régime.
Je voulais absolument l'abs.
Mais tout est affaire de gout, et de sous aussi !
Bonne recherche et bons essais
Pour le choix du premier destrier, fais des essais pour voir ce qui te convient le mieux.
J'ai commencé par un bi de moyenne cylindrée, car je trouve les 4 pattes 600 trop creux à bas et mi régime.
Je voulais absolument l'abs.
Mais tout est affaire de gout, et de sous aussi !
Bonne recherche et bons essais
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
-
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 14:50
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
Moi aussi!!!
J'ai fait un blocage de roue avant sur une freinage d'urgence 2 fois de suite sur une ER6N moto école (pourtant équipée ABS mais il devait déconner).
Glissade sur la roue avant sur 3 mètres et 2 fois de suite ça calme!
Donc du coup ABS (mais qui fonctionne h )
- Frisco'44
- Membre actif / active
- Messages : 494
- Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
- Localisation : NortCity 44
- A remercié : 0
- A été remercié : 8 fois
Re: Présentation
Bienvenue ici et bon courage pour le permis !
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4099
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Présentation
à toi chez nous et pour le reste................. ben ils ont tout dit
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Présentation
Pareil, 1 chute en 125, freinage d’urgence un peu sur l'angle dans un rond point (refus de priorité avec un joli majeur du conducteur faisait le kéké avec ses copains à l'arrière ..), n’étant pas un pilote, j'ai sauté sur les freins ... et j'ai perdu l'avant et glissé gentiment (merci l'équipement, sur le 125, j'ai du changer la sélecteur et la poignée d'embrayage, personne ne s'est arrêté pour m'aider à relever mon TDR au passage, limite je me faisais klaxonner ...)Pascal-14 a écrit : ↑lun. 5 févr. 2018 18:36Moi aussi!!!
J'ai fait un blocage de roue avant sur une freinage d'urgence 2 fois de suite sur une ER6N moto école (pourtant équipée ABS mais il devait déconner).
Glissade sur la roue avant sur 3 mètres et 2 fois de suite ça calme!
Donc du coup ABS (mais qui fonctionne h )
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- Gadjet
- Membre actif / active
- Messages : 397
- Enregistré le : mer. 7 août 2013 10:02
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2013
- Localisation : 57 St.Avold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Présentation
salut et à toi !!!
« Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. »( coluche )
-
- Membre
- Messages : 32
- Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 14:50
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Présentation
La grande classe!!
Je passe la circulation mardi,j'ai eu une séance de repérage aujourd'hui sur les lieux des épreuves, cela faisait plus de 2 mois que je n'avais pas piloté. Une ville que je découvrais avec un tracé urbain et une signalisation bien piégeux, à croire qu'ils ont fait exprès d'installer le centre d'examen ici... o verra bien
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5257
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 188 fois
Re: Présentation
ça va le faire
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- Superstar !!!
- Messages : 3161
- Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
- Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
- Localisation : Pays de la Tomate (47)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Présentation
Salut
On croise les doigts pour toi mais comme l'écrit Nours, ça devrait le faire, avec de l'attention et de l'application
@++
On croise les doigts pour toi mais comme l'écrit Nours, ça devrait le faire, avec de l'attention et de l'application
@++