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Re: Présentation

Posté : lun. 5 févr. 2018 10:40
par Pascal-14
Boyington a écrit :
lun. 5 févr. 2018 09:41
*Le permis in the pocket, si ça te dit un jour, viens prendre un verre, ou le caoua, ou quoique tu veux, chez misotte. Ca te f'ra une virée en même temps. n|nn :wink:
Reçu, une fois que j'aurais aussi résolu mon problème de numéro NEPH pour l'enregistrement du permis n|nn

Re: Présentation

Posté : lun. 5 févr. 2018 12:04
par hf38
:bb Pascal !

La CBF600S est une très bonne moto pour débuter, et j'en ai fait l'expérience ! n|nn
Ceci dit :
1) Je n'avais pas la contrainte à l'époque de la faire brider puis débrider
2) Après être passé par des plus ou moins gros cubes, je roule actuellement sur une CB500X que je trouve plus polyvalente et plus agile, malgré son déficit de puissance.

Si tes critères sont une moto accessible pour les débutants, pratique, confortable avec une position plutôt relax, pourquoi ne pas envisager aussi cette dernière ?
Pourquoi investir dans le bridage à 34ch puis le débridage d'une moto de 220kg qui consomme autour de 5L/100 (note que les 600S à injection -à partir de 2008- sont les plus sobres) alors que tu peux en avoir une de 48ch, 195kg et 3.5L/100 ?
Rien ne t'empêche de passer ensuite à une 600 ou plus débridée lorsque tu auras fini ton "stage jeune permis" ?

Comme toujours, seul un essai te confirmera tes préférences. Peut-être que tu apprécieras le 4 cylindres (mais tu as bien envisagé une Versys), ou peut-être que cette "petite" -pas tant que ça !- 500X te tapera dans l'oeil comme à moi.

Bonnes recherches ;v

Re: Présentation

Posté : lun. 5 févr. 2018 12:40
par hikariken
Bonjour Pascal et bienvenu,

Je te dis M.... pour ta circu mais bon sauf grosse bévue c'est pas la partie la plus dure du permis. ;v

pour le bridage, tu ne peux passer que par un concessionnaire de la marque de la moto. Seul ceux-ci sont habilité à délivrer le certificat de conformité constructeur nécessaire pour la carte grise.
Après y a le concess vendeur qui te dira "non pas possible" en espérant que tu lui achètes une moto neuve.
Et y a le concess commerçant qui te donnera même des conseilles sur le modèle d'occase à acheter en fonction de ton budget.
J'ai eu les deux dans mes recherches... devine chez qui j'achète mes pièces aujourd'hui :hehe:

pour débuté les CBF 500 et 600 sont parfaite. Tu trouveras facilement des 500 bridées (car souvent des anciennes moto-écoles) C'est plus dur pour les 600 mais ça existe. N’hésites pas à sortir de ta région pour ton achat... ça impose une orga, mais tu peux faire des affaires.

Re: Présentation

Posté : lun. 5 févr. 2018 13:47
par Pascal-14
Bonjour et merci pour vos remarques sur les 500, je vais y jeter un coup d'oeil.

Re: Présentation

Posté : lun. 5 févr. 2018 16:20
par ocx
Bienvenue ;v

Pour le choix du premier destrier, fais des essais pour voir ce qui te convient le mieux.
J'ai commencé par un bi de moyenne cylindrée, car je trouve les 4 pattes 600 trop creux à bas et mi régime.
Je voulais absolument l'abs.
Mais tout est affaire de gout, et de sous aussi !

Bonne recherche et bons essais

Re: Présentation

Posté : lun. 5 févr. 2018 18:36
par Pascal-14
ocx a écrit :
lun. 5 févr. 2018 16:20
Je voulais absolument l'abs.
Moi aussi!!!
J'ai fait un blocage de roue avant sur une freinage d'urgence 2 fois de suite sur une ER6N moto école (pourtant équipée ABS mais il devait déconner).
Glissade sur la roue avant sur 3 mètres et 2 fois de suite ça calme!
Donc du coup ABS (mais qui fonctionne h :fui: )

Re: Présentation

Posté : mar. 6 févr. 2018 03:08
par Frisco'44
Bienvenue ici et bon courage pour le permis !

Re: Présentation

Posté : mar. 6 févr. 2018 07:48
par fanfan45
:bb à toi chez nous et pour le reste................. ben ils ont tout dit ;v

Re: Présentation

Posté : mer. 7 févr. 2018 17:29
par Toinou
Salut à toi et :bb

;v

Re: Présentation

Posté : jeu. 8 févr. 2018 17:57
par ocx
Pascal-14 a écrit :
lun. 5 févr. 2018 18:36
ocx a écrit :
lun. 5 févr. 2018 16:20
Je voulais absolument l'abs.
Moi aussi!!!
J'ai fait un blocage de roue avant sur une freinage d'urgence 2 fois de suite sur une ER6N moto école (pourtant équipée ABS mais il devait déconner).
Glissade sur la roue avant sur 3 mètres et 2 fois de suite ça calme!
Donc du coup ABS (mais qui fonctionne h :fui: )
Pareil, 1 chute en 125, freinage d’urgence un peu sur l'angle dans un rond point (refus de priorité :x avec un joli majeur du conducteur :downdown: faisait le kéké avec ses copains à l'arrière ..), n’étant pas un pilote, j'ai sauté sur les freins ... et j'ai perdu l'avant et glissé gentiment (merci l'équipement, sur le 125, j'ai du changer la sélecteur et la poignée d'embrayage, personne ne s'est arrêté pour m'aider à relever mon TDR au passage, limite je me faisais klaxonner ...)

Re: Présentation

Posté : jeu. 8 févr. 2018 19:49
par Gadjet
salut et :bb à toi !!! ;v

Re: Présentation

Posté : ven. 9 févr. 2018 00:21
par FIFFY58
Salut et bienvenue a toi sur le fofo :wink: ;v

Re: Présentation

Posté : sam. 10 févr. 2018 18:11
par Pascal-14
ocx a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 17:57
refus de priorité :x avec un joli majeur du conducteur :downdown: faisait le kéké avec ses copains à l'arrière ..
La grande classe!!

Je passe la circulation mardi,j'ai eu une séance de repérage aujourd'hui sur les lieux des épreuves, cela faisait plus de 2 mois que je n'avais pas piloté. Une ville que je découvrais avec un tracé urbain et une signalisation bien piégeux, à croire qu'ils ont fait exprès d'installer le centre d'examen ici... o verra bien

Re: Présentation

Posté : sam. 10 févr. 2018 18:21
par nours01
ça va le faire n|nn
;v

Re: Présentation

Posté : sam. 10 févr. 2018 18:51
par L'Iguane
Salut

On croise les doigts pour toi mais comme l'écrit Nours, ça devrait le faire, avec de l'attention et de l'application :wink:
@++
;v