Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Panne cbf 600 ne prend pas les tours

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Bastien m
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 1
Enregistré le : mer. 29 août 2018 18:56
Votre moto (type, année, couleur) : Honda cbf 600 n 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Panne cbf 600 ne prend pas les tours

Message par Bastien m » mer. 29 août 2018 19:34

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je rencontre un probleme alors voila :
J’ai le permis moto depuis pratiquement un an, je suis habitué à la mécanique grâce à mes différents passages sur motocross et quad 2 temps.
J’habite près de Disneyland mais à partir de lundi je vais faire mes études’ a Valenciennes c’est pourquoi la moto va m’être utile cette année.

Je suis sur une Honda Cbf 600 n de 2009 depuis maintenant plus de 6mois.
Première panne la semaine dernière au retour des mes vacances. Impossible de la démarrer alors qu’elle démarre au quart normalement. Au bout de 10 min elle démarre et ne prend que 500-1000 tours/min au lieu de 1500. Dorénavant elle démarre difficilement mais ne prend toujours pas ses tours. Si j’accelere elle cale et si je joue avec l’accélérateur j’arrive à atteindre au maximum et rarement 4000 tours.
Je viens de nettoyer tous les capteurs,vérifier tous les fusibles, changer la batterie, changer l’essence et vérifier si la pompe à essence fonctionnait, aucune anomalie trouvée.
Je tiens à préciser que la moto est bridée et que juste avant de partir en vacances j’ai nettoyé la moto au karcher en évitant au maximum le moteur.

Toute idée est bonne à prendre
Merci d’avance et encore merci de m'acceuillir sur ce groupe
Modifié en dernier par Bastien m le mer. 29 août 2018 21:03, modifié 1 fois.

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Panne cbf 600 ne prend pas les tours

Message par L'Iguane » mer. 29 août 2018 20:39

Image

Et ................. :first:

Par contre, présentation un peu courte .... :wink:
Il eût été bien de faire une présentation plus étoffée et de poster ton problème ici : viewforum.php?f=2
Donc complète un peu mieux ta présentation en modifiant ton message (cliquer sur le crayon en haut à droite de ton post, tu modifies et tu valides) et ensuite on dégroupera ton message pour placer la partie mécanique au bon endroit :wink:

@++
;v

Répondre