Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Elle arrive bientôt mais on se prépare :D

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D

Message par Toinou » dim. 3 févr. 2019 11:05

Salut à toi et :bb

;v
Image

Avatar du membre
Wil62
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 651
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2006
Localisation : Desvres 62
A remercié : 7 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D

Message par Wil62 » mer. 6 févr. 2019 17:36

:bye: Un peu à la bourre !! ://
Salut et bienvenu n|nn

DUKOR_MOTO
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 22:07
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Elle arrive bientôt mais on se prépare :D

Message par DUKOR_MOTO » jeu. 7 févr. 2019 14:23

fanfan45 a écrit :
ven. 1 févr. 2019 09:04
J'ajouterai que si elle était bien stockée, je me contenterai d'une vidange des cuves des carbus pour voir ce qu'il en sort. Elle n'est pas si vielle pour se lancer sur un nettoyage aux ultrasons. Tout comme le réservoir, si elle n'était pas stockée dehors c'est à dire soumise aux variations de températures en été, chaud le jour et frais la nuit qui provoquent la formation de condensation à l'intérieur, il y a peu de chances qu'il y ait de la rouille. Le nettoyage aux boulons s'il n'est pas suivit d'un "Restom" est contre productif: tu vas rayer la protection d'origine et esquinter la jauge si tu ne la démontes pas (le joint est cher.... et c*n à remettre en place). Pour nettoyer d'éventuels dépôts, réservoir démonté, mettre 5 litres d'essence, enfiler un bout de 30 cm de durite au bout d'une soufflette et al rentrer dans le fond du réservoir. Appliquer un chiffon pour éviter les projection et souffler (2/3 bars suffisent) en bougeant la durite (attention au flotteur de la jauge). Ça décollera les impuretés des recoins qui partiront avec l'essence en retournant le réservoir. La mienne qui est restée dans un sous sol 9 ans n'a rien subit de tout ça....... et fonctionne très bien! Par contre, synchro et richesse si elles n'ont pas été faites depuis de nombreux kilomètres peuvent influencer favorablement ta consommation.
Avant de la remettre en route, une petite giclée d'huile moteur sur les pistons par le trou des bougies et actionner le démarreur une minute (3 fois 20 secondes) peuvent éviter les dégâts du premier redémarrage en pré lubrifiant les organes.
Pour revenir sur le freinage, si les plaquettes ne sont pas usées, inutile de les changer, ça ne vieillit pas.
Je suis réservé sur la batterie "lithim" qui a tendance à chauffer...... et parfois exploser. Teste déjà la tienne.
Bon courage, elle ne t'en sera que plus fidèle :ymoto_guidon:

Oui bien sur je vais sûrement faire une inspection et quelques kilomètres pour juger des opérations importantes !
Juste que je ne partirai pas en voyage avec un carburation hasardeuse ou des pneus sec ;)

Répondre