Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF 600 S 2006

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: CBF 600 S 2006

Message par jamel » lun. 11 mars 2019 10:33

Bienvenue n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

JusLiens
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 18:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S 2006

Message par JusLiens » lun. 11 mars 2019 19:45

sonnette a écrit :
dim. 10 mars 2019 21:35
Bonjour ton probléme pourrait venir de ton pot adaptable? et tes bougies elles en sont ou? bon courage
je sais pas, j'ai remis la chicane pour palier un peu à l'effet tube du silencieux, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: CBF 600 S 2006

Message par L'Iguane » mar. 12 mars 2019 07:51

Salut

Effectivement, comme le suggère Sonnette, une synchro des carbus est nécessaire lors d'un changement de pot par un adaptable.
J'ai connu le même souci sur une 600 lorsque j'avais fait l'opération inverse (remonté un pot d'origine à la place d'un adaptable)
C'est donc une piste .... :wink:
@++
;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: CBF 600 S 2006

Message par Mumu » mar. 12 mars 2019 08:21

Coucou JusLiens !!! :D
Normalement, le changement de pot d’échappement nécessite un réglage de la richesse des carburateurs.
Quand ce pot est complet, c’est possible, mais pas si on enlève la partie démontable qui permet l’homologuation, le mélange air /essence devient tellement différent que certaines parties des carburateurs doivent être changées.
Entre autres, il y a une surconsommation sans gain de puissance sur une moto comme la CBF.
Mais, si elle fonctionne normalement, le démarrage à froid reste un peu délicat et demande un savoir-faire propre à chacun.
Les modèles à injection en bon état font l’impasse sur ce petit souci.
A chacun d’y trouver son compte.
Moi j’aime ses caprices, mais j’ai un peu de bouteille... :fui:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

JusLiens
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 18:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S 2006

Message par JusLiens » mar. 12 mars 2019 10:45

Merci pour vos retours.
J'ai remis la chicane cela semble finalement un peu mieux.
Un petit réglage synchronisation / richesse peut effectivement s'avérer utile.
J'ai plus peur que les carbu soit encrassé y a ils d'autres symptômes du à un encrassage ? Franchement une fois chaud j'ai l'impression qu'elle tourne nickel

JusLiens
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 7
Enregistré le : sam. 2 mars 2019 18:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF 600 S 2006

Message par JusLiens » jeu. 14 mars 2019 18:27

J'ai pris rdv dans un petit garage assez réputé.
280 pour nettoyage(ultrason), réglage, synchronisation et changement des joints du carbu.

ca vous parait correct ?

Avatar du membre
Wil62
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 651
Enregistré le : sam. 21 oct. 2017 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2006
Localisation : Desvres 62
A remercié : 7 fois
A été remercié : 30 fois

Re: CBF 600 S 2006

Message par Wil62 » mer. 27 mars 2019 19:42

:bye: Un peu à la bourre ://
Salut à toi et bienvenu n|nn

Répondre