Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
MrBingo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 08:14
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600S 2008
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par MrBingo » jeu. 16 juil. 2020 13:46

Bonjour à ma nouvelle demeure et à mes colocataires Cbistes ( ?) !

Synopsis
Suite au décès de ma vaillante Er6 de 2006 – 14 ans et plus de 100 000 km tous les deux-, je suis contraint de changer de moto ! J’ai jeté mon dévolu sur une CBF 600s. Je pense avoir des critères auxquels la 600CBFs répond : fiabilité éprouvée, abs, usage utilitaire (je roule presque tous les jours sur Paris) et un peu de touring.
J’ai eu l’occasion de conduire pas mal de motos, en loc, en prêt, et sans même l’avoir essayée, je pense que cette moto va me convenir pour la vie de tous les jours.

Mon ancienne :

https://photos.app.goo.gl/LCTUBgyQ4TsFXbb98

https://photos.app.goo.gl/ANQdTFNe2Qx6gKXd8
(changement de l’alternateur qui était mort ;))

Un jour en voulant partir de chez moi (la catastrophe…)
https://photos.app.goo.gl/HPcjrb7vcM57fjbk7

R.I.P titine.

Le gaillard.
Je ne suis ni un jeune ni un vieux motard (enfin, 15 ans de permis tout de même !). Un peu comme moi d’ailleurs, 34 ans, 1m80, et 80kg tout plein fait ; l’âge où l’on est vieux pour les enfants et jeune pour les vieux ! Du coup, je suis un peu à l’image de cette CBF, trop vieux pour un roadster (ma pauvre nuque), trop jeune pour faire partie des Bmistes (vais-je un jour en faire partie ? Pas sûr)!
Ce n’est donc pas un choix de passion, mais plutôt un choix de raison. D’une part les prix des motos (neuves) se sont envolés ces dernières années (abusif selon moi), d’autre part il est à mon sens inutile d’avoir une moto neuve sur Paris avec le risque des dégradations inhérent aux grandes villes (elle va dormir dehors)

La petite CB600
J’ai « acheté » la moto en ligne chez un concessionnaire à Dijon, d’occasion, sans même l’avoir essayée. Je ne me fais pas trop de soucis. Elle est propre, carnet d’entretiens à jour, révisions faites selon les préconisations du constructeur, à priori pas de surprises, mais il est vrai que cela fait bizarre d’acheter une moto sans même l’essayer. Cependant, même si je ne suis pas particulièrement de nature suspicieuse (jamais eu de problèmes) est-ce qu’il y a des points spécifiques à vérifier sur ce modèle lorsque je vais aller la chercher à Dijon ? Comme ils ont retiré l’annonce (je l’ai réservée hier) je ne peux que vous montrer celle-ci d’un autre forum (https://cb1300.soforums.com/t1470-honda ... e-2009.htm). Elle est de 2008 (donc 2nd gen) avec 33 000 km au compteur.

http://img44.xooimage.com/files/9/7/f/227-201c8f2.jpg


L’usage
En faisant 60km presque 6 jours sur 7 à coup de périph et d’A86 elle me semble vraiment optimale. De l’Abs (j’en avais pas sur ma vaillante titine !), un carénage qui protège un peu plus que mes c*, une mid-sige parfaite pour une remontée de files de voitures.

Cependant, j’ai quelques peu besoin de vos conseils.

Je souhaite acheter plusieurs éléments pour la rendre à mon goût et il est difficile de trouver les informations malgré mes recherches sur internet et sur le forum, et à défaut, je veux en avoir le cœur net par une confirmation d’un CBISTE!

- Première chose, les crash bar ! J’ai eu l’occasion de lire intégralement le post sur les crash bar. J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs modèles de dispo entre 04-07 et 08-13 et qu’il était parfois difficile d’accéder facilement au filtre à huile avec le GIVY (pour les deux versions ? ou est-ce plus simple pour la 2nd gen ?). Je ne suis pas un adepte des tampons et je compte y remettre mes feux additionnels. Enfin, toujours d’après ce que j’ai eu l’occasion de lire, si j’installe des crash bar, il n’est plus possible de mettre un sabot, c’est bien ça ?

- Seconde chose un tapis de réservoir bagster, en fonction de l’année 1ere gen à 2nd gen on gagne un litre pouvez-vous me confirmer la compatibilité du tapis même si la gen est différente (C’est le cas sur de nombreux sites marchands, mais malheureusement je ne fais pas confiance aux fiches trop rapidement faites) ?

- Troisième élément : les protège mains et/ou déflecteurs. Pour les protège-mains je possède ceux en lien(https://www.amazon.fr/gp/product/B00LK4 ... UTF8&psc=1). J’ai comme un doute, avec le carénage de la cbf600s que je puisse tourner le guidon à son maximum. Le cas échéant, ave-vous des protège mains à proposer pour une cbf600s de 2nd gen ? Il doit remplir deux rôles, me protéger contre les intempéries et des poignées tordues (combien de fois ai-je trouvé ma moto par terre ? 8 fois ? Je crois que le compte est bon).

- Quatrième élément : une poignée d’embrayage réglable (vous confirmez qu’elle ne l’est pas même sur la 2nd gen? incroyable !) ? Du coup je pense à un modèle comme celui-ci (https://www.amazon.fr/Yang-hua-dembraya ... =1-1&th=1 ) que l’on retrouve un peu partout sur amazon et ali. Si quelqu’un à tout hasard peut faire un retour.


- Des rehausseurs de guidon (j'aime être bien droit). Il y en a de ce type (rehausse et décalage vers l'arrière du guidon) mais il ne semble pas compatible avec la CBF, https://www.amazon.fr/guidon-rehausseur ... ve&sr=1-17

- Une bulle haute, j’ai eu l’occasion de lire le post sur le forum, mais mon cerveau est pour le moment pleins d’infos à digérer.

- La RMT la revue technique/manuel d’atelier de la 600CBF S de la seconde gen 2008 (d’ailleurs si quelqu’un la vend…)

- Enfin last but not least, je possède une imprimante 3D et j’ai vue sur plusieurs postes des liens vers un prolongateur de rétroviseurs mais aussi de protège-mains. Seulement le lien est K.O. Quelqu’un à-t-il une adresse à me suggérer ou bien les fichiers STL à sa disposition ?



En vous remerciant à tous pour votre accueil et vos réponses !

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par jamel » jeu. 16 juil. 2020 15:45

Bienvenue et merci pour cette précise présentation :ymv:
Et..... :first:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5253
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 61 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par nours01 » jeu. 16 juil. 2020 15:53

belle présentation n|nn très complète :clap:
:bb sur le fofo :D
et longue et bonne route avec ta belle, lorsque tu en auras pris possession }-D
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
Bacadi
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 436
Enregistré le : mar. 12 nov. 2019 14:05
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Deauville700 2009 Bordeau
Localisation : Hannut (B)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par Bacadi » jeu. 16 juil. 2020 18:29

Salut :bb à toi sur le forum :sup:

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2901
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par Phil62 » jeu. 16 juil. 2020 18:37

:clap:... Belle présentation ! Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! :ymv:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Phil62 pour son message :
MrBingo (mar. 21 juil. 2020 10:58)
Classement : 9.09%
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 860
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par sailbrun » jeu. 16 juil. 2020 20:20

Bonsoir
Voila un bon choix :clap:
J espère qu elle va durer très longtemps
Bienvenu n|nn
Bruno

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5235
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par Boyington » jeu. 16 juil. 2020 20:34

Salut et :bb
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Patrick37
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 5
Enregistré le : ven. 17 juil. 2020 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700S 2012 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par Patrick37 » ven. 17 juil. 2020 12:45

MrBingo a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 13:46
Bonjour à ma nouvelle demeure et à mes colocataires Cbistes ( ?) !

Synopsis
Suite au décès de ma vaillante Er6 de 2006 – 14 ans et plus de 100 000 km tous les deux-, je suis contraint de changer de moto ! J’ai jeté mon dévolu sur une CBF 600s. Je pense avoir des critères auxquels la 600CBFs répond : fiabilité éprouvée, abs, usage utilitaire (je roule presque tous les jours sur Paris) et un peu de touring.
J’ai eu l’occasion de conduire pas mal de motos, en loc, en prêt, et sans même l’avoir essayée, je pense que cette moto va me convenir pour la vie de tous les jours.

Mon ancienne :

https://photos.app.goo.gl/LCTUBgyQ4TsFXbb98

https://photos.app.goo.gl/ANQdTFNe2Qx6gKXd8
(changement de l’alternateur qui était mort ;))

Un jour en voulant partir de chez moi (la catastrophe…)
https://photos.app.goo.gl/HPcjrb7vcM57fjbk7

R.I.P titine.

Le gaillard.
Je ne suis ni un jeune ni un vieux motard (enfin, 15 ans de permis tout de même !). Un peu comme moi d’ailleurs, 34 ans, 1m80, et 80kg tout plein fait ; l’âge où l’on est vieux pour les enfants et jeune pour les vieux ! Du coup, je suis un peu à l’image de cette CBF, trop vieux pour un roadster (ma pauvre nuque), trop jeune pour faire partie des Bmistes (vais-je un jour en faire partie ? Pas sûr)!
Ce n’est donc pas un choix de passion, mais plutôt un choix de raison. D’une part les prix des motos (neuves) se sont envolés ces dernières années (abusif selon moi), d’autre part il est à mon sens inutile d’avoir une moto neuve sur Paris avec le risque des dégradations inhérent aux grandes villes (elle va dormir dehors)

La petite CB600
J’ai « acheté » la moto en ligne chez un concessionnaire à Dijon, d’occasion, sans même l’avoir essayée. Je ne me fais pas trop de soucis. Elle est propre, carnet d’entretiens à jour, révisions faites selon les préconisations du constructeur, à priori pas de surprises, mais il est vrai que cela fait bizarre d’acheter une moto sans même l’essayer. Cependant, même si je ne suis pas particulièrement de nature suspicieuse (jamais eu de problèmes) est-ce qu’il y a des points spécifiques à vérifier sur ce modèle lorsque je vais aller la chercher à Dijon ? Comme ils ont retiré l’annonce (je l’ai réservée hier) je ne peux que vous montrer celle-ci d’un autre forum (https://cb1300.soforums.com/t1470-honda ... e-2009.htm). Elle est de 2008 (donc 2nd gen) avec 33 000 km au compteur.

http://img44.xooimage.com/files/9/7/f/227-201c8f2.jpg


L’usage
En faisant 60km presque 6 jours sur 7 à coup de périph et d’A86 elle me semble vraiment optimale. De l’Abs (j’en avais pas sur ma vaillante titine !), un carénage qui protège un peu plus que mes c*, une mid-sige parfaite pour une remontée de files de voitures.

Cependant, j’ai quelques peu besoin de vos conseils.

Je souhaite acheter plusieurs éléments pour la rendre à mon goût et il est difficile de trouver les informations malgré mes recherches sur internet et sur le forum, et à défaut, je veux en avoir le cœur net par une confirmation d’un CBISTE!

- Première chose, les crash bar ! J’ai eu l’occasion de lire intégralement le post sur les crash bar. J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs modèles de dispo entre 04-07 et 08-13 et qu’il était parfois difficile d’accéder facilement au filtre à huile avec le GIVY (pour les deux versions ? ou est-ce plus simple pour la 2nd gen ?). Je ne suis pas un adepte des tampons et je compte y remettre mes feux additionnels. Enfin, toujours d’après ce que j’ai eu l’occasion de lire, si j’installe des crash bar, il n’est plus possible de mettre un sabot, c’est bien ça ?

- Seconde chose un tapis de réservoir bagster, en fonction de l’année 1ere gen à 2nd gen on gagne un litre pouvez-vous me confirmer la compatibilité du tapis même si la gen est différente (C’est le cas sur de nombreux sites marchands, mais malheureusement je ne fais pas confiance aux fiches trop rapidement faites) ?

- Troisième élément : les protège mains et/ou déflecteurs. Pour les protège-mains je possède ceux en lien(https://www.amazon.fr/gp/product/B00LK4 ... UTF8&psc=1). J’ai comme un doute, avec le carénage de la cbf600s que je puisse tourner le guidon à son maximum. Le cas échéant, ave-vous des protège mains à proposer pour une cbf600s de 2nd gen ? Il doit remplir deux rôles, me protéger contre les intempéries et des poignées tordues (combien de fois ai-je trouvé ma moto par terre ? 8 fois ? Je crois que le compte est bon).

- Quatrième élément : une poignée d’embrayage réglable (vous confirmez qu’elle ne l’est pas même sur la 2nd gen? incroyable !) ? Du coup je pense à un modèle comme celui-ci (https://www.amazon.fr/Yang-hua-dembraya ... r=1-1&th=1miel-jujubier-21465ezrezr) que l’on retrouve un peu partout sur amazon et ali. Si quelqu’un à tout hasard peut faire un retour.


- Des rehausseurs de guidon (j'aime être bien droit). Il y en a de ce type (rehausse et décalage vers l'arrière du guidon) mais il ne semble pas compatible avec la CBF, https://www.amazon.fr/guidon-rehausseur ... usseur+de+miel blancguidon+honda&qid=1594900572&s=automotive&sr=1-17

- Une bulle haute, j’ai eu l’occasion de lire le post sur le forum, mais mon cerveau est pour le moment pleins d’infos à digérer.

- La RMT la revue technique/manuel d’atelier de la 600CBF S de la seconde gen 2008 (d’ailleurs si quelqu’un la vend…)

- Enfin last but not least, je possède une imprimante 3D et j’ai vue sur plusieurs postes des liens vers un prolongateur de rétroviseurs mais aussi de protège-mains. Seulement le lien est K.O. Quelqu’un à-t-il une adresse à me suggérer ou bien les fichiers STL à sa disposition ?



En vous remerciant à tous pour votre accueil et vos réponses !
Salut à toi et bienvenue !

Très original la présentation j'apprécie.
Modifié en dernier par Patrick37 le dim. 13 sept. 2020 08:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3462
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par MagicTonton » sam. 18 juil. 2020 07:05

:bb de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous.

Pour ce qui concerne la fiabilité, j'ai fait entre 32 et 35 000 km par an avec la mienne (achetée neuve) pendant 2 ans puis 16 à 18 000 les 6 années suivantes. je faisais 150 km par jour pou aller et revenir du taf. (ensuite, j'avais 2 motos et je ne roulais avec la 600 qu'une semaine sur deux).
Je n'ai eu que 2 petits soucis : une batterie au bout de 6 ans (un hiver particulièrement froid) et un jeu de roulements qui m'a lâché vers 60 / 70 000)

j'ai depuis le début une bulle haute Ermax qui me convient très bien, mais je suis plus petit que toi (1,73)

J'ai également posé quelque temps des crash-bars Givi, et je ne me souviens pas avoir eu de problème pour vérifier ni pour remplir l'huile. (demander confirmation à quelqu'un qui en a encore sur la moto)

J'ai un tapis de réservoir Bagster, mais je n'ai même pas regardé la génération, j'ai commandé (d'occase en plus) sans vérifier et pas de problème pour le poser. (soit j'ai un bol immense, soit c'est compatible).

Pour le reste, je n'ai pas de réponse...

:bye: :bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par franck37 » dim. 19 juil. 2020 10:01

Salut, soit le boienvenu !
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Avatar du membre
vin133
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 391
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 11:26
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XJ900S Diversion 99
Localisation : Nouvelle Aquitaine
A remercié : 11 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par vin133 » dim. 19 juil. 2020 11:55

Salut Bingo et bienvenu,

Un voisin t'en voulait à ce point pour repeindre ta ER6 en rouge ? Au moins celle-ci est déjà rouge :js:
J'avais longuement hésité entre la 600 S et mon actuel 700 S, la boîte DCT à fait la différence (et le by sans doute pour la ville) et le faux réservoir c'est super pour de l'urbain sans être un scooter bien-sûr.
Je vais pas t'aider pour tes questions mais étant également un "roule toujours" pour les protèges mains j'ai opté pour des manchons GIVI TM418 et c'est nikel pour l'hiver et contre la pluie. Du coup, les gants d'hiver reste à la maison et des mi-saisons voir les gants d'été autour des 10° vont bien. Pour le reste de l'année, en gros entre mars et novembre je les retires en 3 clics.
J'ai également installé des réhausseurs de 15mm mais l'idéal pour mon 1.74 serait des 25mm mais attention aux durites/câbles qui risquent d'être trop tendus ou à priori en changeant leurs passages ça peut le faire. A te faire confirmer.
Pour ce qui est de la fiabilité, si je peux mettre mon grain de sable, ben on roule sur des Honda, donc, on est pénard au moins jusqu'à 200.000 km si on est sérieux pour ce qui est des entretiens. :fui:
Bonne route à toi avec ta future CBF 600 S
;v
La bella vita :ymoto_guidon:

Avatar du membre
pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2479
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
A remercié : 75 fois
A été remercié : 75 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par pierrot62 » dim. 19 juil. 2020 17:50

Salut à toi et :bb ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

MrBingo
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2020 08:14
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600S 2008
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par MrBingo » mar. 21 juil. 2020 11:34

nours01 a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 15:53
belle présentation n|nn très complète :clap:
:bb sur le fofo :D
et longue et bonne route avec ta belle, lorsque tu en auras pris possession }-D
;v
jamel a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 15:45
Bienvenue et merci pour cette précise présentation :ymv:
Et..... :first:
Bacadi a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 18:29
Salut :bb à toi sur le forum :sup:
Phil62 a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 18:37
:clap:... Belle présentation ! Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum ! :ymv:
sailbrun a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 20:20
Bonsoir
Voila un bon choix :clap:
J espère qu elle va durer très longtemps
Bienvenu n|nn
Bruno
Boyington a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 20:34
Salut et :bb
Patrick37 a écrit :
ven. 17 juil. 2020 12:45
Salut à toi et bienvenue !

Très original la présentation j'apprécie.
[/quote]

Merci à tous pour l'accueil :wink:
MagicTonton a écrit :
sam. 18 juil. 2020 07:05
:bb de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous.

Pour ce qui concerne la fiabilité, j'ai fait entre 32 et 35 000 km par ans avec la mienne (achetée neuve) pendant 2 ans puis 16 à 18 000 les 6 années suivantes. je faisais 150 km par jour pou aller et revenir du taf. (ensuite, j'avais 2 motos et je ne roulais avec la 600 qu'une semaine sur deux).
Je n'ai eu que 2 petits soucis : une batterie au bout de 6 ans (un hiver particulièrement froid) et un jeu de roulements qui m'a lâché vers 60 / 70 000)

j'ai depuis le début une bulle haute Ermax qui me convient très bien, mais je suis plus petit que toi (1,73)

J'ai également posé quelque temps des crash-bars Givi, et je ne me souviens pas avoir eu de problème pour vérifier ni pour remplir l'huile. (demander confirmation à quelqu'un qui en a encore sur la moto)

J'ai un tapis de réservoir Bagster, mais je n'ai même pas regardé la génération, j'ai commandé (d'occase en plus) sans vérifier et pas de problème pour le poser. (soit j'ai un bol immense, soit c'est compatible).

Pour le reste, je n'ai pas de réponse...

:bye: :bye:
Merci pour ces précisions, je vais regarder pour la bulle Ermax. Pour le bagster, ça me semble un peu compliqué d'avoir des infos, surtout sur un modèle qui n'est pas "tout jeune". Je crois en avoir un pour la belle sur Facebook, je vais demander quelques précisions et dans le pire des cas je vais le remettre en vente !
vin133 a écrit :
dim. 19 juil. 2020 11:55
Salut Bingo et bienvenu,

Un voisin t'en voulait à ce point pour repeindre ta ER6 en rouge ? Au moins celle-ci est déjà rouge :js:
J'avais longuement hésité entre la 600 S et mon actuel 700 S, la boîte DCT à fait la différence (et le by sans doute pour la ville) et le faux réservoir c'est super pour de l'urbain sans être un scooter bien-sûr.
Je vais pas t'aider pour tes questions mais étant également un "roule toujours" pour les protèges mains j'ai opté pour des manchons GIVI TM418 et c'est nikel pour l'hiver et contre la pluie. Du coup, les gants d'hiver reste à la maison et des mi-saisons voir les gants d'été autour des 10° vont bien. Pour le reste de l'année, en gros entre mars et novembre je les retires en 3 clics.
J'ai également installé des réhausseurs de 15mm mais l'idéal pour mon 1.74 serait des 25mm mais attention aux durites/câbles qui risquent d'être trop tendus ou à priori en changeant leurs passages ça peut le faire. A te faire confirmer.
Pour ce qui est de la fiabilité, si je peux mettre mon grain de sable, ben on roule sur des Honda, donc, on est pénard au moins jusqu'à 200.000 km si on est sérieux pour ce qui est des entretiens. :fui:
Bonne route à toi avec ta future CBF 600 S
;v
Ahlala, quand l'un de mes voisins m'a téléphoné pour me dire ça, je crois lui avoir mentionné que le cadre de ma moto est rouge, et que donc, c'était normal :lol: .
Il s'est avéré q'il avait eu l'occasion de voir les maquignons : c'était trois petits jeunes d'une dizaine d'années.. je crois qu'ils ont vu le cadre rouge de la moto et ils n'ont pas résisté à la repeindre de la plus belle couleur :lo:

:y_attention: Pour les manchons, GAFFE ! J'ai eu un blocage de la roue avant il y a maintenant de ça deux ans suite à l'installation de manchons...
Il s'avère qu'avec la vitesse, les manchons et plus particulièrement celui de droite peut appuyer légèrement sur la poignée du frein avant. Bien évidemment tu remarques rien. Jusqu'au jour ou...
D'après ce que j'ai cru comprendre du garagiste et de l'expert - ils n'étaient pas du tout étonnés - cela arrive assez "fréquemment". Echauffement du disque et des plaquettes et patatra te voilà à terre sans rien comprendre !

Merci pour les réhausseurs, je vais faire attention aux durites et câbles, de toutes façon je vais faire ça dans ma maison de campagne, histoire de bien vérifier qu'il n'y a pas de problèmes. A l'occasion je vais peut-être documenté toutes les modifs et les poster ici !

Avatar du membre
ocx
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
A remercié : 43 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par ocx » mer. 22 juil. 2020 10:54

Bienvenue ;v

et merci pour la préz complète :wink:
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms

myriam27
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 4
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 23:00
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CbF 800 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Bien le bonjour à vous les colocs de CB!

Message par myriam27 » mar. 25 avr. 2023 23:13

MrBingo a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 13:46
Bonjour à ma nouvelle demeure et à mes colocataires Cbistes ( ?) !

Synopsis
Suite au décès de ma vaillante Er6 de 2006 – 14 ans et plus de 100 000 km tous les deux-, je suis contraint de changer de moto ! J’ai jeté mon dévolu sur une CBF 600s. Je pense avoir des critères auxquels la 600CBFs répond : fiabilité éprouvée, abs, usage utilitaire (je roule presque tous les jours sur Paris) et un peu de touring.
J’ai eu l’occasion de conduire pas mal de motos, en loc, en prêt, et sans même l’avoir essayée, je pense que cette moto va me convenir pour la vie de tous les jours.

Mon ancienne :

https://photos.app.goo.gl/LCTUBgyQ4TsFXbb98

https://photos.app.goo.gl/ANQdTFNe2Qx6gKXd8
(changement de l’alternateur qui était mort ;))

Un jour en voulant partir de chez moi (la catastrophe…)
https://photos.app.goo.gl/HPcjrb7vcM57fjbk7

R.I.P titine.

Le gaillard.
Je ne suis ni un jeune ni un vieux motard (enfin, 15 ans de permis tout de même !). Un peu comme moi d’ailleurs, 34 ans, 1m80, et 80kg tout plein fait ; l’âge où l’on est vieux pour les enfants et jeune pour les vieux ! Du coup, je suis un peu à l’image de cette CBF, trop vieux pour un roadster (ma pauvre nuque), trop jeune pour faire partie des Bmistes (vais-je un jour en faire partie ? Pas sûr)!
Ce n’est donc pas un choix de passion, mais plutôt un choix de raison. D’une part les prix des motos (neuves) se sont envolés ces dernières années (abusif selon moi), d’autre part il est à mon sens inutile d’avoir une moto neuve sur Paris avec le risque des dégradations inhérent aux grandes villes (elle va dormir dehors)

La petite CB600
J’ai « acheté » la moto en ligne chez un concessionnaire à Dijon, d’occasion, sans même l’avoir essayée. Je ne me fais pas trop de soucis. Elle est propre, carnet d’entretiens à jour, révisions faites selon les préconisations du constructeur, à priori pas de surprises, mais il est vrai que cela fait bizarre d’acheter une moto sans même l’essayer. Cependant, même si je ne suis pas particulièrement de nature suspicieuse (jamais eu de problèmes) est-ce qu’il y a des points spécifiques à vérifier sur ce modèle lorsque je vais aller la chercher à Dijon ? Comme ils ont retiré l’annonce (je l’ai réservée hier) je ne peux que vous montrer celle-ci d’un autre forum (https://cb1300.soforums.com/t1470-honda ... e-2009.htm). Elle est de 2008 (donc 2nd gen) avec 33 000 km au compteur.

http://img44.xooimage.com/files/9/7/f/227-201c8f2.jpg


L’usage
En faisant 60km presque 6 jours sur 7 à coup de périph et d’A86 elle me semble vraiment optimale. De l’Abs (j’en avais pas sur ma vaillante titine !), un carénage qui protège un peu plus que mes c*, une mid-sige parfaite pour une remontée de files de voitures.

Cependant, j’ai quelques peu besoin de vos conseils.

Je souhaite acheter plusieurs éléments pour la rendre à mon goût et il est difficile de trouver les informations malgré mes recherches sur internet et sur le forum, et à défaut, je veux en avoir le cœur net par une confirmation d’un CBISTE!

- Première chose, les crash bar ! J’ai eu l’occasion de lire intégralement le post sur les crash bar. J’ai cru comprendre qu’il y avait plusieurs modèles de dispo entre 04-07 et 08-13 et qu’il était parfois difficile d’accéder facilement au filtre à huile avec le GIVY (pour les deux versions ? ou est-ce plus simple pour la 2nd gen ?). Je ne suis pas un adepte des tampons et je compte y remettre mes feux additionnels. Enfin, toujours d’après ce que j’ai eu l’occasion de lire, si j’installe des crash bar, il n’est plus possible de mettre un sabot, c’est bien ça ?

- Seconde chose un tapis de réservoir bagster, en fonction de l’année 1ere gen à 2nd gen on gagne un litre pouvez-vous me confirmer la compatibilité du tapis même si la gen est différente (C’est le cas sur de nombreux sites marchands, mais malheureusement je ne fais pas confiance aux fiches trop rapidement faites) ?

- Troisième élément : les protège mains et/ou déflecteurs. Pour les protège-mains je possède ceux en lien(https://www.amazon.fr/gp/product/B00LK4 ... UTF8&psc=1). J’ai comme un doute, avec le carénage de la cbf600s que je puisse tourner le guidon à son maximum. Le cas échéant, ave-vous des protège mains à proposer pour une cbf600s de 2nd gen ? Il doit remplir deux rôles, me protéger contre les intempéries et des poignées tordues , on peux utiliser l'huile huile de cade poule (combien de fois ai-je trouvé ma moto par terre ? 8 fois ? Je crois que le compte est bon). huile de cade

- Quatrième élément : une poignée d’embrayage réglable (vous confirmez qu’elle ne l’est pas même sur la 2nd gen? incroyable !) ? Du coup je pense à un modèle comme celui-ci (https://www.amazon.fr/Yang-hua-dembraya ... =1-1&th=1 ) que l’on retrouve un peu partout sur amazon et ali. Si quelqu’un à tout hasard peut faire un retour. caroube


- Des rehausseurs de guidon (j'aime être bien droit). Il y en a de ce type (rehausse et décalage vers l'arrière du guidon) mais il ne semble pas compatible avec la CBF, https://www.amazon.fr/guidon-rehausseur ... stusindien+de+guidon+honda&qid=1594900572&s=automotive&sr=1-17[/url]

- Une bulle haute, j’ai eu l’occasion de lire le post sur le forum, mais mon cerveau est pour le moment pleins d’infos à digérer.

- La RMT la revue technique/manuel d’atelier de la 600CBF S de la seconde gen 2008 (d’ailleurs si quelqu’un la vend…)

- Enfin last but not least, je possède une imprimante 3D et j’ai vue sur plusieurs postes des liens vers un prolongateur de rétroviseurs mais aussi de protège-mains. Seulement le lien est K.O. Quelqu’un à-t-il une adresse à me suggérer ou bien les fichiers STL à sa disposition ?



En vous remerciant à tous pour votre accueil et vos réponses !

Bonjour ,

merci beaucoup

c'est vraiment super interessant surtout l'imprimante 3D C'est top comme idée .

merci

Répondre