Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Motard intrigué
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Lisez bien les règles du forum avant de poster
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Motard intrigué
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum afin d’en apprendre un peu plus sur les CBF
Je roule actuellement avec une BMW R100RT1 de 93, une bien belle machine entièrement restaurée par mes soins
Je suis en quête d’une autre moto, un peu plus moderne, pour faire du duo avec madame
Les BMW me font toujours de l’œil, mais elles ne sont plus ce qu’elles étaient par le passé
La CBF1000, 1e ou 2e génération semble être un bon compromis !
Je viens donc aux infos, ayant lu du très bon comme du bien moins bon, pour discuter avec les membres du forum
Je me suis inscrit sur ce forum afin d’en apprendre un peu plus sur les CBF
Je roule actuellement avec une BMW R100RT1 de 93, une bien belle machine entièrement restaurée par mes soins
Je suis en quête d’une autre moto, un peu plus moderne, pour faire du duo avec madame
Les BMW me font toujours de l’œil, mais elles ne sont plus ce qu’elles étaient par le passé
La CBF1000, 1e ou 2e génération semble être un bon compromis !
Je viens donc aux infos, ayant lu du très bon comme du bien moins bon, pour discuter avec les membres du forum
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Motard intrigué
Bonsoir et sur le fofo
l’essayer, c’est l’adopter
Alors trouves en une et essaie la
Elle est bien pour le duo, pour le solo, pour la balade..........
l’essayer, c’est l’adopter
Alors trouves en une et essaie la
Elle est bien pour le duo, pour le solo, pour la balade..........
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- sailbrun
- Devient accro....
- Messages : 877
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
- Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
- Localisation : NANTES
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 57 fois
Re: Motard intrigué
Bonsoir.
Bienvenue sur le forum..
Comme toi après 30 ans chez BMW , je suis passé chez HONDA et je ne regrette rien.
A toi de trouver ta CBF 1000 avec un bon alternateur.
Bruno
Bienvenue sur le forum..
Comme toi après 30 ans chez BMW , je suis passé chez HONDA et je ne regrette rien.
A toi de trouver ta CBF 1000 avec un bon alternateur.
Bruno
- Boyington
- Superstar !!!
- Messages : 5260
- Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
- Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
- Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Motard intrigué
Salut et ici.
J'ai eu la 1000 FA en 2010. Bien roulé ma bosse avec elle pendant 8 ans. Que du bonheur....A part l'entretien classique je n'ai rencontré aucun souci mécanique. J'ai eu un pincement au cœur en m'en séparant, mais le neo-rétro me faisait de l'oeil, je n'ai pas su résister.
Essayer c'est l'adopter. Bon choix futur.
J'ai eu la 1000 FA en 2010. Bien roulé ma bosse avec elle pendant 8 ans. Que du bonheur....A part l'entretien classique je n'ai rencontré aucun souci mécanique. J'ai eu un pincement au cœur en m'en séparant, mais le neo-rétro me faisait de l'oeil, je n'ai pas su résister.
Essayer c'est l'adopter. Bon choix futur.
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- MagicTonton
- ..
- Messages : 3486
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
- Localisation : Drôme des collines
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: Motard intrigué
Bonjour et parmi nous
J'ai eu une 1000 FA de 2014 pendant 18 mois, je lui ai mis 32 400 km durant cette période et vraiment, j'ai adoré ...
Bon, c'est vrai, j'ai craqué pour une 1000 V-Strom de chez Suzuki.......... mais c'était pour changer, j'avais également à cette époque (et je l'ai toujours) une CBF 600 SA.
Vraiment, en 18 mois, aucun soucis d'aucune sorte. Vidange-filtres, graissage de chaine, plaquettes et changement de pneus... c'est tout
Si tu choisi une CBF 1000, choisi un modèle d'après 2010, tu n'auras pas le risque de la panne ultra récurrente sur ce modèle de Honda : Rotor/Stator qui lâche.
Bon choix et comme disent les copains, l'essayer, c'est l'adopter
J'ai eu une 1000 FA de 2014 pendant 18 mois, je lui ai mis 32 400 km durant cette période et vraiment, j'ai adoré ...
Bon, c'est vrai, j'ai craqué pour une 1000 V-Strom de chez Suzuki.......... mais c'était pour changer, j'avais également à cette époque (et je l'ai toujours) une CBF 600 SA.
Vraiment, en 18 mois, aucun soucis d'aucune sorte. Vidange-filtres, graissage de chaine, plaquettes et changement de pneus... c'est tout
Si tu choisi une CBF 1000, choisi un modèle d'après 2010, tu n'auras pas le risque de la panne ultra récurrente sur ce modèle de Honda : Rotor/Stator qui lâche.
Bon choix et comme disent les copains, l'essayer, c'est l'adopter
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
Contacter les Modos et Admins
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
Re: Motard intrigué
Bienvenue et bonne recherche, pour la part je n'ai pas eu de 1000 Cbf mais juste une 600, je l'avais essayée et c'était bien
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4119
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 153 fois
Re: Motard intrigué
à toi. Petite précision, l'alternateur a été fiabilisé pour le deuxième semestre 2011. Donc il faut choisir un modèle postérieur il faut que 2012 soit dans le N° de série car tous les ans, nombre de véhicules en stock de l'année précédente sont mis en service et considérés par les vendeur comme millésime de fabrication Les millésimes depuis 2007 (ABS systématique) sont de bons modèles, surtout si l'on apprécie sinon le rétro, disons le désuet qu'il ne faut pas fuir. Aujourd'hui, on trouve de bons stators (la pièce problématique) en adaptable pour moins de 200€. Ça se négocie en vue d'un remplacement préventif, c'est facile! Il ne doit plus en rester tant que ça sur lesquelles il n'a pas été changé
Bonne recherche
Bonne recherche
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Phil62
- Superstar !!!
- Messages : 2932
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
- Localisation : Artois
- A remercié : 54 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Motard intrigué
... Salut à toi l'ami et bienvenue sur le forum !
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Motard intrigué
bonjour à tous,
Merci pour l'accueil !
je suis très content de ma R100, bonne protection, confort
mais c'est vrai que ça manque de pêche à deux (60cv pour 250kg) et j'appréhende toujours de partir faire des bornes avec une meule qui à bientôt 30 ans, même si jusqu'à présent, elle est fiable
je pense la passer en collection quand elle aura bien 30ans et rouler avec une autre moto pour mon quotidien
Je lis beaucoup (énormément) de bien sur la CBF1000, surtout la version >2012. Mais j'ai aussi croisé un sujet ici, sur une usure des guides soupapes qui fait un peu peur
Merci pour l'accueil !
je suis très content de ma R100, bonne protection, confort
mais c'est vrai que ça manque de pêche à deux (60cv pour 250kg) et j'appréhende toujours de partir faire des bornes avec une meule qui à bientôt 30 ans, même si jusqu'à présent, elle est fiable
je pense la passer en collection quand elle aura bien 30ans et rouler avec une autre moto pour mon quotidien
Je lis beaucoup (énormément) de bien sur la CBF1000, surtout la version >2012. Mais j'ai aussi croisé un sujet ici, sur une usure des guides soupapes qui fait un peu peur
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1879
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Motard intrigué
bienvenue sur le forum
ne pas prendre peur, les guides c'est un cas exceptionnel dont la cause peut être multiple. sachant que la conception de ces moteurs est similaire (copié collé agrandi) du hornet au cbr en passant par le cbf, sachant que le cbf est un cbr dégonflé pour le remplir de couple a bas régime.
les seuls problèmes sur les séries 1 c'est l'alternateur et sur toutes le régulateur si l'on continue de rouler avec une batterie fatiguée, perso en 20ans de Honda je n'ai jamais claqué de régulateur mais je recharge régulièrement et pour ne pas pousser je change la batterie dés qu'elle commence a flancher .
machine a essayer car passer d'un bicylindre a un 4 hyper souple peut dérouter au début mais enrouler en 6 a 60km/h et repartir sans hoquet c'est pas mal aussi, avec une bulle haute il faut faire attention au permis.
ne pas prendre peur, les guides c'est un cas exceptionnel dont la cause peut être multiple. sachant que la conception de ces moteurs est similaire (copié collé agrandi) du hornet au cbr en passant par le cbf, sachant que le cbf est un cbr dégonflé pour le remplir de couple a bas régime.
les seuls problèmes sur les séries 1 c'est l'alternateur et sur toutes le régulateur si l'on continue de rouler avec une batterie fatiguée, perso en 20ans de Honda je n'ai jamais claqué de régulateur mais je recharge régulièrement et pour ne pas pousser je change la batterie dés qu'elle commence a flancher .
machine a essayer car passer d'un bicylindre a un 4 hyper souple peut dérouter au début mais enrouler en 6 a 60km/h et repartir sans hoquet c'est pas mal aussi, avec une bulle haute il faut faire attention au permis.
- Extranat
- Membre
- Messages : 67
- Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
- Localisation : Annecy (74000)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Motard intrigué
Il y a eu plusieurs honda dans la famille, dont une Seven Fifty qui roulait plutot bien
mais j'ai grandi sur des BMW, donc difficile de lacher le Boxer, question sentimentale
et puis la R100, même avec une batterie qui sort 10V ça part encore
il faut que je passe chez le concessionnaire Honda près de chez moi voir si il en aurait pas une en occaz à faire essayer.. mais il n'a pas super réputation...
je préfère esthétiquement le modèle après 2012.. vu que les prix ne sont pas exorbitants, je pense que si je prenais une CBF, j'essayerais de m'orienter sur ce modèle
mais j'ai grandi sur des BMW, donc difficile de lacher le Boxer, question sentimentale
et puis la R100, même avec une batterie qui sort 10V ça part encore
il faut que je passe chez le concessionnaire Honda près de chez moi voir si il en aurait pas une en occaz à faire essayer.. mais il n'a pas super réputation...
je préfère esthétiquement le modèle après 2012.. vu que les prix ne sont pas exorbitants, je pense que si je prenais une CBF, j'essayerais de m'orienter sur ce modèle
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 44 fois
Re: Motard intrigué
Bienvenue
tout a été dit
je venais d'un bi 650 de 72 cv, la passage a un 1000 4 cylindres de 98 cv change totalement la donne en terme de duo, c'est bien plus souple, confortable et agréable.
Bonne recherche
tout a été dit
je venais d'un bi 650 de 72 cv, la passage a un 1000 4 cylindres de 98 cv change totalement la donne en terme de duo, c'est bien plus souple, confortable et agréable.
Bonne recherche
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 33.158 kms
- le_troll_54
- Membre
- Messages : 63
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2016 rouge
- Localisation : Nancy
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Motard intrigué
Salut
sur le fofo, une foule de renseignements t'y attend.
La CBF 1000 est une bonne routière en solo comme en duo.
A 60km/h en 6ème, tu essores la poignée de gaz et ça repart comme une fusée.
Sur la mienne le stator vient de lâcher après 14 ans et 54000 kms, modèle 2006.
Elle est à vendre si cela intéresse en MP.
Bonne soirée.
sur le fofo, une foule de renseignements t'y attend.
La CBF 1000 est une bonne routière en solo comme en duo.
A 60km/h en 6ème, tu essores la poignée de gaz et ça repart comme une fusée.
Sur la mienne le stator vient de lâcher après 14 ans et 54000 kms, modèle 2006.
Elle est à vendre si cela intéresse en MP.
Bonne soirée.
On the road again.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3809
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Motard intrigué
C'est fini, les motos qui peuvent démarrer avec une batterie faiblarde ou au kick Garde ta R100
J'apprécie le démarreur électrique soyons franc.
Mais avec toute l'électronique embarquée, sans bonne batterie, pas de démarrage sauf à la poussette et encore.
Tu aimes le BI, tu adoreras le 4. D'une très grande souplesse et plein partout pour le 1000.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100