Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Motard intrigué

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Motard intrigué

Message par Extranat » lun. 25 janv. 2021 21:05

fanfan45 a écrit :
lun. 25 janv. 2021 19:43
Ta liste est éclectique, les caractères des ces motos sont parfois très différents. Pour moi, il est essentiel d'être bien sur la moto et ça, il n'y a que toi qui peut le ressentir. Ensuite, la philosophie de la moto et le caractère de son moteur doivent correspondre au programme du pilote, l'esthétique vient ensuite.Les modèles que tu cites sont toutes de bonnes motos. Je ne sais pas si ton usage quotidien est urbain car à l'exception de la CBF, ce sont toutes de grosses machines moins agréables en ville.
Le moteur Boxer, on aime ou on aime pas (la conduite et le son), faut s'y faire. Son atout c'est un centre de gravité bas. La FJR a la réputation tenace d'être lourde à la manœuvre. La plus consensuelle des routières me semble être paradoxalement la plus rare, c'est la 1200 Trophy. Super protection, bien équilibrée et un moteur réjouissant. C'est dommage que Fiffy 58 ne passe pas trop ici en ce moment car il te témoignerait comme elle est royale en duo, même à l'attaque d'un col alpin. Pour les autres, je ne t'en dis pas plus, je ne suis pas un adepte des trails.
L'idéal est d'arriver à toutes les essayer oOOo
Les essayer serait effectivement cool, même si c’est compliqué sur certains modèles qui ne sont plus diffusés ..

J’ai conscience que la liste est très disparate, mais chacune de ses motos a quelque chose qui me plaît dans sa philosophie.. a voir quoi

Le flat je pratique déjà et honnêtement j’adore.. oui la sonorité est particulière, mais sentir le couple de renversement c’est juste jouissif je trouve ^^
On sent la machine vivre
Je fais du 70-75% urbain oui, aujourd’hui avec ma R100 de 250kg et ça se passe pas trop mal. A voir avec une moto comme la FJR de 300kg
La CBF, j’ai peur que ça manque de confort pour enquiller 200km d’une traite avec madame derrière, en comparaison à une 1200RT

Je suis un peu perdu quoi

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Motard intrigué

Message par did16 » lun. 25 janv. 2021 22:34

Salut Extranat
Il faut comparer ce qui est comparable, la 1200rt et 1300fjr, 1200trophy se comparent plus à une Honda 1300 paneuropéen et effectivement rien à voir au niveau prix de la CBF1000.
La CBF1000 peut faire plus 200km avec un bon confort, je pense qu'il faut que tu essayes ça sera mieux. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5238
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
Localisation : AIN et au Soleil d'azur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 188 fois

Re: Motard intrigué

Message par nours01 » lun. 25 janv. 2021 23:25

+1 }-D
il faut comparer ce qui est comparable, elles n'ont pas toutes le même gabarie :hehe:
et pourtant, elles t'emmèneront toutes aussi loin (surtout la CBF :ble:
pèche, confort, fougue, et :hf_banana: bref :ymoto_guidon: :ymoto_guidon: :ymoto_guidon:
va l'essayer et tu verras :v_hourra
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3444
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Motard intrigué

Message par MagicTonton » mar. 26 janv. 2021 07:26

Hello,
La CBF 1000 en "travel édition", avec bulle haute et carénages, pour peu qu'elle soit équipée d'une selle confort (genre J.M. Briant ou Y. Moillo) n'a rien à envier aux autres en termes de confort.
Je faisais chaque jours au moins 150 borne dessus (beaucoup plus les week end de balade) t je n'ai jamais eu de problème de courbatures, douleurs dans le fondement ou dans le cou)
Allez, bon choix
:bye:
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Motard intrigué

Message par Extranat » mar. 26 janv. 2021 08:39

merci à tous pour vos retours :D

oui j'ai bien conscience qu'une CBF est quand meme plus "light" qu'une RT, dans le sens physique du terme :yicon_rire2:

mais c'est justement son profil plus fin qui me fait peur niveau protection..

il faut que je trouve à en essayer une.. pas évident sur une moto qui n'est plus fabriquée

c'est vrai que financièrement, elle a des arguments

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Motard intrigué

Message par fanfan45 » mar. 26 janv. 2021 08:49

Avant l'achat de mon side-car, je faisais environ 18000 km/an avec la CBF (avantage de la retraite :) ), essentiellement en longs trip, en solo ou duo avec bagages, jusqu'à 3800 km en 9 jours et malgré sa vétusté (inconvénient de la retraite :( ) mon organisme aurait pu continuer sans problème. Certes, une bulle haute et une bonne selle confort sont nécessaires mais le besoin ne se fait sentir que bien delà des 500 km (pour la selle) et c'est le cas de toutes les motos de ton panel.
Dans ta liste, j'en choisis deux qui n'ont ni le même budget ni la même philosophie: l'économique CBF et la pullman Trophy :yicon_pasur:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Motard intrigué

Message par Extranat » mar. 26 janv. 2021 09:19

Merci pour tes retours Fanfan :wink:

c'est sur que 3900km sur une grosse semaine, ça commence à faire des bornes :shock:

je fais environ 6-7000km par saison (oui en Haute Savoie difficile de rouler entre novembre et mars :fui: )


oui la trophy et la CBF sont très différentes.. j'ai lu et regardé multitudes de tests sur toutes les machines qui m'intéressent.. et je pense que la trophy m'attire pour son coté RT, tout comme le Tiger pour son coté GS.. mais je pense les éliminer rapidement de ma liste.. je fais un peu le tour sur le net et apparemment la fiabilité de Triumph est digne de la mécanique anglaise.. de ce que j'ai lu

dans les trails, j'adore les KTM. un ami en a une en 790 (un peu différent) et le coté explosif est assez fandard OO
mon appréhension serait de supporter ça au quotidien.. une moto exigeante meme quand la fatigue est là.. pas sur que ce soit la meilleure idée

Chez Béhème, j'adore le boxer. mais je ne suis pas objectif, j'ai grandi la dessus. Le point noir c'est le prix de ces machines...
quand je vois des occasions de 2014-2015 qui ont 50-60.000km pour 12 k€ :yicon_affraid:
il n'y aurait aucun frein financier, je pense que je partirais sur une R1250GSA tout de suite :lo:

la CBF me semblait un bon compromis, en y ajoutant une bulle haute et des flancs de carénage supplémentaires pour les longs trajets. la moto semble plus économique (aussi bien à l'achat qu'à l'entretien) et plus légère
quid du 4 cylindres ? je n'ai pu en essayer un qu'une seule fois sur une honda seven fifty, qui je pense est bien différente.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5214
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Motard intrigué

Message par Boyington » mar. 26 janv. 2021 15:29

Rouler en CBF1000FA est un vrai plaisir, sur des centaines de km d'affilée, (j ai x fois traversé la France...en deux fois) à la condition essentielle à mes yeux d'avoir monté une selle confort.
Après, j'ignore s'il est possible d'acheter une japonaise avec d'office une selle confortable, dans des prix non exorbitants veux-je dire...🙄
Actuellement j'ai une meilleure suspension sur ma CB1100RS que sur ma précédente FA, mais la selle me fatigue bien trop vite. Revoir la mousse est une chose que je prévois un jour. En attendant, coussin Wild Ass....😊
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Motard intrigué

Message par fanfan45 » mar. 26 janv. 2021 18:51

Ton avis sur la fiabilité des Triumph m'étonne. Je leur sais une bonne réputation de fiabilité et d'une qualité de fabrication au dessus du lot y compris BM loin d'être encore ce qu'il a été. Fiffy a sa moto depuis 4 ou 5 ans maintenant, il n'a eu aucun problème mécanique. Je vais essayer de le faire venir te dire un mot.
PS: pour ce qui est du couple de renversement du boxer, je crains que tu soit déçu, c'est maintenant maîtrisé et lissé.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Motard intrigué

Message par Extranat » mer. 27 janv. 2021 09:56

@Boyington
au pire, je rajouterai une selle confort. quand on achète une moto on est plus à ça près je pense

@Fanfan45
j'ai épluché un peu les forums et visiblement les Tiger 1200 ne sont pas exempts de soucis passés les 40/45.000km
J'ai également lu que malgré certains faibles kilométrages (du genre 10-12.000km), Triumph ne fait pas de geste si la moto a plus de 2 ans.. ça rassure pas trop

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Motard intrigué

Message par shoeiman38 » mer. 27 janv. 2021 10:02

Extranat a écrit :
mer. 27 janv. 2021 09:56
@Boyington
au pire, je rajouterai une selle confort. quand on achète une moto on est plus à ça près je pense

@Fanfan45
j'ai épluché un peu les forums et visiblement les Tiger 1200 ne sont pas exempts de soucis passés les 40/45.000km
J'ai également lu que malgré certains faibles kilométrages (du genre 10-12.000km), Triumph ne fait pas de geste si la moto a plus de 2 ans.. ça rassure pas trop
C'est sûr qu'à titre de comparaison, Honda prend en charge son problème d'alternateur me semble-t-il jusqu'à 7 ans après :fui: :fui:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Motard intrigué

Message par fanfan45 » mer. 27 janv. 2021 12:31

Je sais que quand il l'a acheté (occasion), Triumph a fait plusieurs rappels/mise à niveau d'importance sur le moteur. Depuis, tout va bien. Il est enchanté de son concessionnaire de Bourges (je crois). Ça, c'est chez tous les réseaux, il y en a des bons et des mauvais.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Extranat
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : lun. 18 janv. 2021 22:35
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R100RT1
Localisation : Annecy (74000)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Motard intrigué

Message par Extranat » mer. 27 janv. 2021 15:30

c'est sur.. je sais que le honda par chez moi a plutot mauvaise reputation.. ça fait relechir aussi

Avatar du membre
le_troll_54
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 17:44
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2016 rouge
Localisation : Nancy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Motard intrigué

Message par le_troll_54 » mer. 27 janv. 2021 19:59

shoeiman38 a écrit :
sam. 23 janv. 2021 12:51
fanfan45 a écrit :
sam. 23 janv. 2021 11:26
Le problème c'est qu'une remplaçante avec les mêmes qualités et un budget aussi accessible n'existe plus :(

J'avoue que je reste toujours avec l'espoir de retrouver un modèle équivalent à la CBF 1000 parmi les nouveautés chez Honda mais bon, c'est pas gagné...

La presse parle d'un éventuel modèle avec le moteur bi-cylindre de l'Africa twin...mais moi je veux un 4 cylindres :mmm: :cry2:
Bonsoir, c'est sûr qu’actuellement Honda se tourne plus vers les gros scooters X-ADV et Forza 250 et la grosse Goldwing que vers des routières plus accessibles style CBF 1000.
Mon concess m'a envoyé sa nouvelle pub pour ses scoots par mail aujourd'hui, alors que je lui ai demandé quand Honda se remettrai à faire des moto, je me suis bien marré.
Bonne soirée.
De Jour Phares Allumés
Motards en DANGER

http://club.quomodo.com/frelons/accueil/le_club

Avatar du membre
shoeiman38
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 433
Enregistré le : sam. 2 mai 2009 14:57
Votre moto (type, année, couleur) : R 1200 GS de 2017
Localisation : ISERE (38)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Motard intrigué

Message par shoeiman38 » jeu. 28 janv. 2021 09:14

le_troll_54 a écrit :
mer. 27 janv. 2021 19:59
shoeiman38 a écrit :
sam. 23 janv. 2021 12:51
fanfan45 a écrit :
sam. 23 janv. 2021 11:26
Le problème c'est qu'une remplaçante avec les mêmes qualités et un budget aussi accessible n'existe plus :(

J'avoue que je reste toujours avec l'espoir de retrouver un modèle équivalent à la CBF 1000 parmi les nouveautés chez Honda mais bon, c'est pas gagné...

La presse parle d'un éventuel modèle avec le moteur bi-cylindre de l'Africa twin...mais moi je veux un 4 cylindres :mmm: :cry2:
Bonsoir, c'est sûr qu’actuellement Honda se tourne plus vers les gros scooters X-ADV et Forza 250 et la grosse Goldwing que vers des routières plus accessibles style CBF 1000.
Mon concess m'a envoyé sa nouvelle pub pour ses scoots par mail aujourd'hui, alors que je lui ai demandé quand Honda se remettrai à faire des moto, je me suis bien marré.
Bonne soirée.
Sommes-nous pour HONDA une espèce en voie de disparition ? (ceux qui veulent une bécane avec un bon gros moteur qui ronronne, avec soit la possibilité de rouler plus de 400 kms dans la journée sans se fatiguer soit de vouloir arsouiller dans un col - le tout pour un prix raisonnable ?).

:v_blase: :v_blase: :v_blase:
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

Répondre