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Posté : mar. 1 mars 2022 22:38
par mattdoug
Salut à tous,
C'est matthieu, 38 ans, heureux propriétaire d'un Honda CBF 600 hornet FA de 2013, d'origine une belle 1ere main, version grise foncé avec les jantes or. 13000km.
Un plaisir cette monture, agile, performante, agréable à rouler aussi en balade.
Je viens de lui faire la vidange huile moteur 10w30 avec changement filtre kn 204.
J'ai commencé le démontage pour faire la purge du circuit de refroidissement, mais malgré la RTM hornet 2007 j'hésite sur les vis de purge.
Je cherche de l'aide.
Autrement je fais faire par un pro la purge du circuit de freins.
Fin mars elle sera rafraîchie par des fluides tout neuf... Prête pour la saison.
✌✌.

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Posté : mar. 1 mars 2022 22:59
par nours01
Bonsoir et :bb sur le fofo :D
Longue route avec ta belle }-D
Et bon courage pour ta purge OO
;v

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Posté : mer. 2 mars 2022 04:41
par Phil62
:D ... salut à toi Mathieu et bienvenue sur le forum ! :ymv:

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Posté : mer. 2 mars 2022 04:53
par Boyington
Salut et :bb sur le forum. ✌

Et..... :troize:

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Posté : mer. 2 mars 2022 05:53
par MagicTonton
:bb de la Drôme
Bonne et longue route parmi nous
;v

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Posté : mer. 2 mars 2022 09:46
par vin133
Welcome avec ta guêpe,

Personne ne relève. Pour vidanger le liquide de refroidissement laisse tomber la vis de purge (au risque qu'elle casse si trop grippé) moi je débranche la grosse durite en partie basse.
Pour purger les freins pas de difficultés à mon sens. Je crois que c'est des freins "classiques" à deux pistons sur la tiennes ? C'est encore plus simple à faire. Tu peux faire une recherche sur le forum tu devrais trouver réponse à tes questions.
Tu trouveras la/les procédure(s) à suivre pour les deux opérations.
;v

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Posté : mer. 2 mars 2022 10:56
par MARCO 09
Bienvenue sur le forum.
réponse identique a VIN133.
tu déboîte la durite, vide le bocal avec seringue et un bout de durite, nettoie bien la partie alu avant le remontage car des dépôts peuvent perturber le bon montage de la durite. tu remplis le bocal entre les repères qu'importe le niveau, puis au ras le bouchon au niveau du radiateur ou sous le réservoir sans refermer et tu fais tourner le moteur moto droite jusqu'au déclenchement du ventilateur tu doit voir le liquide circuler, monter un peu les gaz pour évacuer une éventuelle poche d'air du bloc, remplir au ras bord et fermer le bouchon quart de tour.
liquide je te conseille le holts chez noraut- qui tiens plus haut en température que l'ordinaire.
pour les freins VIN a donné les infos.

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Posté : mer. 2 mars 2022 13:04
par Kiriki
:bb sur le forum

Excellente machine avec un très très bon moteur ............. OO

pour ta purge, 2 solutions
1) tu déboites la durite la plus basse
2) tu dévisses tout simplement la vis de purge N°16 et pour le joint en 18
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/60 ... 10/1/14566

Pour les freins, il y a de nombreuses informations sur le forum.
Par exemple dans les fiches mécaniques http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=9330
Rien de compliqué, il suffit juste d'être minutieux et d'adapter la procédure à sa machine et aux éventuels outils que tu vas utiliser.

;v

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Posté : mer. 9 mars 2022 18:59
par Gadjet
Salut et :bb :ymv:

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Posté : mer. 9 mars 2022 20:07
par shoeiman38
Bonjour à toi et :bb

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Posté : sam. 12 mars 2022 12:19
par franck37
Bienvenu!

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Posté : sam. 12 mars 2022 15:22
par Bacadi
Salut matthieu :bb à toi sur le forum :sup: