Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Désormais cébéfiste!!!

CBF 500, 600 ou 1000 ?
Une petite présentation pour mieux se connaitre, une carte de france et d'ailleurs pour se situer.
Règles du forum
Lisez bien les règles du forum avant de poster
Répondre
Avatar du membre
guimo
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : lun. 9 juil. 2007 09:26
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Désormais cébéfiste!!!

Message par guimo » lun. 9 juil. 2007 22:45

Bonjour tous,

Je me présente, Guimo, nouvel inscrit sur le forum...

Pour résumer :
Permis A obtenu en 2000, je roulait depuis 5 ans en 650 Dominator (un gromono Honda ) - Jusqu'à que ma belle m'abandonne lâchement un soir d'automne par le serrage de son unique piston.

Il faut donc lui trouver une remplacante. Au début, je voyais la Bulldog. Cette moto a une gueule de ouf, un moteur pas trop puissant et un couple d'enfer : tout ce que je recherche.
Mais le truc, c'est que d'après ce que j'ai pu lire à travers le net, cette bull n'est pas un modèle de fiabilité, et les gens semblent s'en lasser assez vite. Et le fait que Yam arrête cette moto a fini de me convaincre, j'en choisierai une autre.

Je me suis donc tourné vers la CBF (allez pas me demander pourquoi). Malgré son allure assez classique, je trouve cette moto vraiment sympa. Dès qu'on s'en approche, on sent tout de suite la qualité de finition de la marque qui inspire fiabilité pas de (mauvaises) surprise.
Comme je reste un adepte du couple, mon choix se tourne vers la 1000.

J'ai donc été essayer la bête samedi et la... le choc. Malgré le fait que je n'ai pas touché de moto depuis un an, la prise en main fut immédiate (avec passagère, en plus). La moto de fait pas de chichis, même pour reprendre sur un filet de gaz! Même si cette CBF pèse 100 Kg de + que feu la Dom, c'est un vrai vélo à manier, le poids se fait rapidement oublier. Le seul point faible est peut-être le moteur, un peu trop silencieux à mon gout (il faut dire que ca change du gromono qui claque et grogne dans les bas régimes).

Ma passagère aussi a été conquise par le confort offert par la place arrière. C'est une étape nécéssaire car ma douce à droit de véto sur le choix de ma monture.

Le conc' m'envoie donc un devis (moto + divers accessoires) demain. Même si le fait de lacher 10000€ n'est pas facile, je pense vraiment qu'il s'agit d'une moto qui ne me lassera pas facilement et qui pourra enchainer les balades en duo sans se plaindre.

Voila, si vous avez des petits arguments supplémentaires pour me faire basculer définitivement dans l'univers de la CBF, n'hésitez pas!!!

V
Guimo
Modifié en dernier par guimo le mar. 31 juil. 2007 23:16, modifié 2 fois.

Répondre