Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La mairie de Paris "la Charte" des 2-roues

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Martine
Accro
Accro
Messages : 1482
Enregistré le : jeu. 26 mai 2005 09:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
Localisation : ST LAURENT SALANQUE (66)
A remercié : 0
A été remercié : 63 fois
Contact :

La mairie de Paris "la Charte" des 2-roues

Message par Martine » lun. 19 mars 2007 19:39

DEUX-ROUES EN VILLE : La Mairie de Paris signe la Charte des deux-roues motorisés
http://WWW.MOTO-NET.COM du 19.03.07

http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1447
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 19 mars 2007 19:43

Que penser de celà???

C'est bien pour les 2 roues, mais ça sentirait pas les elections tout ça???

Se mettre les 2 roues dans la poche, c'est bien, mais esperons que ça sera du long terme! Ca fait si longtemps que la FFMC cherche à faire signer cette charte...

En attendant, les enlèvements de deux roues à Paris continuent, non??? :?
Image

Avatar du membre
Swann
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 18:46
Localisation : romainville 93230
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Swann » lun. 19 mars 2007 19:55

D'apres le 20 minutes de ce matin , si je me souvient bien , la mairie de paris a signée , mais la prefecture de police campe serieusement sur leur position : on ne signera pas ca , c'est illegal !

Alors au final , qu'est ce que ca change :roll:
CBF 500 ABS bleue de 2004 - 12 000 km !! -

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 19 mars 2007 20:18

Swann a écrit :D'apres le 20 minutes de ce matin , si je me souvient bien , la mairie de paris a signée , mais la prefecture de police campe serieusement sur leur position : on ne signera pas ca , c'est illegal !

Alors au final , qu'est ce que ca change :roll:
Rien !!!

C'est bien dommage pour les parigots, parce que j'aime bien cette charte, elle responsabiliserait les motards et en obligerait certains à marcher un peu, remède excellent contre le mauvais choléstérol qui nous attend à l'entrée des pizzérias et des MacDo !!!! :D

Mumu tant pis !!!! :?
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » lun. 19 mars 2007 20:33

Denis Baupin dont le parti a récemment recommandé la mise en fourrière des deux-roues stationnés même de manière non gênante sur les trottoirs

Celui là... si je le choppe, je vais lui faire bouffer sa cravate !!! ::grrr:: ::grrr:: ::grrr::

Zouav n'aime pas les cons !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 19 mars 2007 21:01

Mumu a écrit :elle responsabiliserait les motards et en obligerait certains à marcher un peu,
ah bon ?! pour moi, elle les empêchera juste de se prendre des PV....

Et puis comme l'a souligné Swann, c'est très bien joué de la part de la mairie de Paris : ils ont tout le monde à dos, alors ils tentent de se réconcilier avec les 2RM, en sachant que la préfecture de police refusera, donc la mairie c'est les gentils, la pref de police les meuchants... et hop, comme ça ils récupèrent des votes.... :(
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » lun. 19 mars 2007 22:03

julio a écrit :
Mumu a écrit :elle responsabiliserait les motards et en obligerait certains à marcher un peu,
ah bon ?! pour moi, elle les empêchera juste de se prendre des PV....:(
Moi et le politique, ça fait deux, et je plussoie, si certains motards pouvaient rentrer dans les magasins avec leurs motos, ils le feraient.

Ca n'est pas nouveau, même en bagnole, plus on est jeune, plus on refuse de marcher, ce qui est un comble !!!

Le Maire de Paris essaye de concilier la chêvre et le choux, ce qui est la fonction même d'un homme politique, et vous l'avez élu, que je sache.

Il n'y a pas de fumée sans feu, Julio, fais-moi la grâce de m'épargner les jérémiades d'un gamin gâté à qui l'on enlève le gâteau qu'il croît avoir mérité.

Tu te trompes de combat et d'adversaire.

Mumu poto !!! :wink:

P.s. : inutile de m'écrire par MP, chacun doit faire son Mai 68, je l'ai fait avant toi.
Modifié en dernier par Mumu le lun. 19 mars 2007 22:21, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Message par mars » lun. 19 mars 2007 22:14

a vivre !
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » mar. 20 mars 2007 01:53

Mumu je te trouve un peu... caustique !
Il serait bon de recadrer un peu ces beaux discours avec la réalité !!! Puisque je me considère comme un quidam de base, je me considère aussi comme un motard "de base" (débutant en plus !) et un parisien "de base". Prenons donc pour exemple mon expérience (faible, je vous l'accorde) : je m'arrange toujours, autant que possible, pour utiliser les parkings 2 roues (pas assez nombreux dans la capitale, mais bon, c'est déjà ça), ça s'appelle le respect ! Et quand bien même il y aurait 200 ou 300 m à marcher, ça ne me gène nullement. Mais lorsque les dit parkings sont complets ? Là le problème se pose ! (je passe outre les dégradations subies par les 2 roues sur ces parking, dégradations qui deviennent un véritable sport) Donc, disais je, lorsque les parkings 2 roues sont pleins il reste 2 solutions : se garer entre 2 voitures sur les parking pour BAR. Ca c'est plus que déconseillé si vous espérez retrouver votre moto entière : les caisseux sortent de leurs parking sans s'occuper de votre engin et roule dessus s'il le faut ! Belle preuve de respect une fois de plus. La 2em et seule solution viable en cas de parking plein c'est le trottoir... Là encore, lorsque j'y suis forcé (ce matin par exemple...) pour cause de pas d'autre solution, je m'y pose. Mais encore une fois, essayant d'être un "bon" motard, je me gare uniquement sur les trottoirs larges, soit contre un mur soit à un endroit ne pouvant gêner personne (et oui... à Paris, si ça gène, les gens cassent sans autre forme de procès). Il faut arrêter de toujours vouloir se garer devant la porte ! Il y a des fois où c'est possible, c'est d'ailleurs agréable et je le fais. Mais il y a aussi des fois où il faut se garer un peu plus loin !!! Je suis CONTRE les saligots qui garent comme des cochons, empêchant les gens de passer. Ca m'ennerve à un tel point que j'ai parfois envie de devenir violent... mais la moto n'a rien fait et ça ne sert à rien, et en plus j'espère être un peu moins débile que la moyenne, donc je ronchonne et je fais le tour de l'étron à pistons gênant.

Pour résumer mon petit discourt, je souhaite souligner 3 points :

1 - les motards DOIVENT DEVENIR plus civilisés et se garer proprement sans gêner, nous ne sommes pas seuls à vivre dans cette ville, il faut partager.
2 - la mairie DOIT continuer à développer les parking 2 roues. La solution de la fourrière c'est du vol pur et simple, si en contre partie n'y a pas de places disponibles.
3 - là je deviens utopique, mais il serait bon qu'un peu plus de civisme et de respect soit la base d'échange entre les individus, cela permettrait d'éviter nombre de problèmes et je pense que nous pourrions vivre dans une plus belle harmonie...
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » mar. 20 mars 2007 01:59

Mumu a écrit :plus on est jeune, plus on refuse de marcher, ce qui est un comble !!!
Pas d'amalgames je t'en conjure Mumu... c'est comme dire que tous les "vieux" de plus de 50 ans sont des ronchons qui ne pensent qu'à eux... ou que toutes les blondes sont gourdasses, ça n'a pas de sens...

remarque, pour les bondes je me pose la question..... :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mar. 20 mars 2007 08:13

Moi par tranquillité d'esprit, je n'hésite pas à garer ma moto en parking souterrain, mais par pitié, qu'il soit fait en sorte que nos deux roues déclenchent sans problème l'oeil magique qui ouvre la barrière (galère vécue à plusieurs reprises, y compris à un péage automatique d'autoroute).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
luck
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 866
Enregistré le : mer. 19 avr. 2006 15:36
Votre moto (type, année, couleur) : FJR
Localisation : 94 Plessis Trévise
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Message par luck » mar. 20 mars 2007 08:21

Zouav a écrit :
Mumu a écrit :plus on est jeune, plus on refuse de marcher, ce qui est un comble !!!
Pas d'amalgames je t'en conjure Mumu... c'est comme dire que tous les "vieux" de plus de 50 ans sont des ronchons qui ne pensent qu'à eux... ou que toutes les blondes sont gourdasses, ça n'a pas de sens...

remarque, pour les bondes je me pose la question..... :wink:
Là je rejoint Mumu, ce n'est pas forcément un amalgame, mais une habitude de notre société.
Ceci dit ce ne sont pas forcément les djeun's.
Tout comme prendre sa voiture pour aller chercher le pain à 800m de chez soi, c'est une solution de facilité et on en a rien à faire des conséquences si ça ne nous touche pas directement.
Certes tout le monde ne le fait pas mais la plupart oui.
La société est matérialiste et individualiste, c'est malhereusement comme ça.
:cry:
FJR 1300 - 光

Papy Raider
Accro
Accro
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 08:28
Localisation : chatou
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Papy Raider » mar. 20 mars 2007 08:51

non mumu je n'ai pas vote pour lui (je ne suis pas a paris)
pour les parkings 2 roues c'est valable dans toutes les villes de france ou de navarre
les parkings 2 roues sont plus fait pour des velos que pour des motos
souvent avec une petite marche puis une pente donc il faut se garer en marche arrriere
les bars ont souvent du mal a comprendre que notre petit machin roulant bloque la circulation pour se garer
pour ma part je ne peux meme pas m'y garer ma moto depasse d'une demi roue minimum ce genre de parking
et le plus souvent les emplacements des barres en metal qui separent ces dite places 2 roues sont si etroits que ma moto doit se tenir en equilibre sans sa bequille
se garer sur une place de bar comme le dit zouav c'est dangereux pour nos belles
tu n'as qu'a regarder les plaques d'immatriculation des voitures parisiennes
donc pour moi c'est le trottoir (pas d'autres choix) mais j'essaye toujours de me garer sans faire chier PERSONNE
je n'aime pas non plus marcher mais mes cloppes ou ma baguette je vais les chercher a pied
pour en revenir a la......... mairie de paris c'est une volonte personnelle
meme les commerçants galerent les clients ne trouvant plus de places de parking vont faire leurs courses en banlieue
pour les livraisons je discutais samedi avec une fleuriste sur l'ile de la cite
pour les livraison de ses fleurs ils possederont un local de l'autre cote de la seine les livreurs y deposeront leurs charges et les fleuristes devront aller les chercher
la ou ça se complique notre dame de paris(petit nom gentil donner a leur maire) ne veut plus de voiture sur son ile(de la cite)
"comment aller chercher nos fleurs?"
la reponse donnee est (a mon sens singlante)
"prennez une charette a bras"
c'est ça le progres ?????
bon je retourne dans ma grotte

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 20 mars 2007 10:23

Coucou Luck, Papy et Zouav, et les zôtres potinépotos aussi, bien sûr !!! :D

J'ai bien lu ce que vous avez écrit et j'ai lu aussi la Charte, grâce à Martine (que je poutoune au passage !!! :lo: ).

Quelles que soient les raisons (politiques ou autres) qui ont généré cette Charte, elle peut servir comme base de compréhension entre deux camps qui, visiblement, n'arrivent pas à se comprendre, leurs besoins et les moyens pour parvenir à les assouvir étant diamétralement opposés.

Bravo à la FFMC et sa tenacité, mais un jeu se joue au moins à deux, alors merci Delanoé d'être un peu descendu de ton piédestal et de tes certitudes.

Les promesses seront-elles tenues ou pourront-elles l'être ? Je ne connais ni le rôle de police, ni le degré de pouvoir d'un Maire, ni les tenants ou aboutissants du refus systématique de la Préfecture de Police de Paris.

Alors, révons de la validité de la dite Charte.

Que peut-il se passer ?

Dans un premier temps, il va falloir concilier les deux anciens belligérants en proposant des attitudes positives :

1 / sans modifier l'infrastructure :

- Arrêter de fustiger à tout-va le conducteur de deux roues et lui proposer des arrangements comme de laisser de la place aux usagers des trottoirs et des professionnels, la logique est implacable et recevable.

- Laisser remonter les files entre deux de façon sécuritaire, c'est-à-dire lorsque les autres véhicules sont arrêtés ou roulant à faible allure, utilisant le couloir le plus à gauche; c'est bien vu et demandé par les motards.

- aucune autorisation d'utiliser les couloirs de bus, ça a le mérite d'être clair même si...

2 / En aménageant l'infrastructure :

- réserver des emplacements pour deux-roues en pourcentage équitable avec les voitures.

- équiper ceux-ci de bornes d'attache avec un mobilier urbain suffisamment dissuasif pour que les autos ne puissent pas s'y garer; de plus, une mise à niveau horizontale de ces places réservées permettraient à tous de se garer en épi, roue avant vers le trottoir, sans avoir à posséder des biscottos de déménageur pour reculer.
Ca ne coûterait pas une fortune, Bordeaux le fait déja en centre-ville, dans des endoits rendus inaccessibles à des camions voleurs de motos .

- Un peu plus cher mais sacrément agréable : une toiture au-dessus, qui aurait, au moins, deux avantages, celui d'abriter les motos et celui d'être vu de loin et, donc, de se préparer aux maneuvres.

- Réserver un passage "deux-roues" accessible à tous les "deux-roues", Bordeaux en est bien équipée et personne ne s'en plaint; certaines rues à sens unique du centre ont même une file matérialisée pour vélos pouvant rouler dans les deux sens (ligne bleue).

---------------------

Du côté des motards, il faudra aussi lâcher du lest, surtout dans l'attitude de certains, l'incivisme et l'incivilité seront à bannir, les autres pourront alors profiter pleinement de toutes ces concessions et les transformer en acquis définitifs et évolutifs.

--------------------

Evidemment, je ne parle pas des automobilistes, ce forum est dédiés à des cébéfistes, somme toute très conscients de leurs devoirs et de leur fragilité, le devoir des adultes (je n'ai pas dit "vieux") survivants étant de veiller à ce que cette état d'esprit demeure le moteur principal de nos ententes.

Pour le reste, j'ai déja exprimé mon expérience d'observateur et je n'ai, ni la langue, ni les yeux dans ma poche.

Vive Paris libéré !!!! :D

Mumu grosse amitiépoto !!! :wink:
Modifié en dernier par Mumu le mar. 20 mars 2007 11:12, modifié 2 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Zouav
Accro
Accro
Messages : 1364
Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Localisation : Haute Savoie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Zouav » mar. 20 mars 2007 10:32

ha bah on est bien d'accords !!!! :D :D :D
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Répondre