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Message par Papy Raider » ven. 14 oct. 2005 20:55

eh ben moi je ralentis car si je touche je ne suis pas sur de pouvoir la retenir 340kg avec le plein
je prefere ne pas imaginer et comme je suis plus bas que vous je pense toucher avant vous ://

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Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 21:04

Papy Raider a écrit :eh ben moi je ralentis car si je touche je ne suis pas sur de pouvoir la retenir 340kg avec le plein
je prefere ne pas imaginer et comme je suis plus bas que vous je pense toucher avant vous ://
Faut mettre des roulettes sous tes repose- ou marche-pieds... Plus aucun problème de ronds-points, plus besoin de béquille, tes pieds ne risquent plus de se retrouver dans une flaque d'eau... ://; ://; ://;
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Message par Papy Raider » ven. 14 oct. 2005 21:16

Donkey a écrit :
Papy Raider a écrit :eh ben moi je ralentis car si je touche je ne suis pas sur de pouvoir la retenir 340kg avec le plein
je prefere ne pas imaginer et comme je suis plus bas que vous je pense toucher avant vous ://
Faut mettre des roulettes sous tes repose- ou marche-pieds... Plus aucun problème de ronds-points, plus besoin de béquille, tes pieds ne risquent plus de se retrouver dans une flaque d'eau... ://; ://; ://;
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je vais me con...vertir au tryke
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Message par Donkey » ven. 14 oct. 2005 22:31

Splendide ! Et c'est quoi, comme moulin ?

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Message par Papy Raider » sam. 15 oct. 2005 10:06

Donkey a écrit :Splendide ! Et c'est quoi, comme moulin ?

encore???
ça c'est de la moto ://;
et pas d'exces de vitesse en ville oOOo
et les ronins mars et les autres annonymes ::grrr:: ne pourront plus nous tendrent des embuscades pour etre remonté entre les files :ouf:
je signale pour LOLOTTE que cette version existe a 3 place pour ses gamins ://;
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Message par Mumu » sam. 15 oct. 2005 12:21

J'ai une voisine qui possède une machine comme ça que son bonhomme lui a construite de toutes pièces avec un moteur Volkswagen.

Elle sangle effectivement ses deux bambin dessus.

Ils en sont fiers, et de leur maman, et de venir à l'école avec un tel équipage. :-D

Mumu ému et mû. :lol:
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Message par Papy Raider » sam. 15 oct. 2005 12:25

Mumu a écrit :J'ai une voisine qui possède une machine comme ça que son bonhomme lui a construite de toutes pièces avec un moteur Volkswagen.

Elle sangle effectivement ses deux bambin dessus.

Ils en sont fiers, et de leur maman, et de venir à l'école avec un tel équipage. :-D

Mumu ému et mû. :lol:
il y a aussi la taille bambin ://;
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Message par Avenger » sam. 15 oct. 2005 19:30

Pour se recentrer sur le sujet initial, voici encore quelques photos.

http://www.hulpdienstenforum-vlaanderen ... hp?t=21848

D'après les témoins, le motard roulait à très grande vitesse en wheeling.

Ce type de crash est un cas extrême et concerne qu'un très faible pourcentage des motards que l'on croise sur les routes.

On parle souvent du comportement de certaines personnes en BAR vis-à-vis des motards. On oublie de citer le comportement dangereux de certains motards vis-à-vis des autres usagers. Dans le cas d'un crash comme celui representé plus haut, il est fort probable que les personnes présentes dans la voitures aient été blessées. Sans parler d'un passant qui pourrait être fauché au passage.

Et quand, par exemple, je lis que certains aimeraient racler leur repose pied (gauche ou droit), je ne sais pas si c'est raisonnable. C'est un peu comme si j'aimerais parvenir à soulever une des roues de ma BAR en prenant un virage. Même si l'on reste dans les limites physiques du véhicule, ce n'est certainement un bon comportement à avoir sur les routes. Il existe des circuits pour cela.

It's just my point of view!

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Message par Mumu » sam. 15 oct. 2005 19:55

Comme je l'ai déjà dit, il m'est arrivé de racler, mais c'est, je pense, la béquille centrale.

Par contre, à deux, c'est assez fréquent en accélération en sortie de virage et à deux.

J'ai fait l'essai sur une portion de route magnifique interdite à la circulation cause travaux et un dimanche : premier passage de reconnaissance, puis fond les manettes avec visibilité au loin parfaite.

Impressionnant, mais dzing, dzing !

Avec mon amortisseur EMC, un rail, et pratiquement tout le pneu avait servi

J'imagine ce qu'un bon pilote arriverait à tirer de cet avion.:-D

Je vais revoir mon moniteur pour lui demander des conseils éclairés sur l'apprentissage d'un pilotage plus "pointu".

Des virages passés en beauté, lissés comme de la soie, c'est une symphonie pour les sens, j'en ai encore des frissons de plaisir. OO

Longue vie à la moto et aux poteaux motard(e)s.

Mumu béat. :-P
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Message par Adrien B. » dim. 16 oct. 2005 12:39

Pour ce qui est de frotter les repose pieds, prendre ça dans le sens "je suis le plus fort, je frotte", je laisse ça au chambrage et à la mauvaise foi motarde (que je pratique également, comme beaucoup :lol: ).

Mais j'y trouve une réelle utilité : en situation d'urgence, tu n'as pas peur de prendre de l'angle quand tu sais à quel point tu peux pencher (à frotter) sans risquer la chute. Ca m'a permis d'éviter une voiture dans un virage qui ne s'est pas si bien passé pour tout le monde...

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Message par Mumu » dim. 16 oct. 2005 17:03

Tout à fait mon point de vue.

Je voulais savoir jusqu'où aller, et je me suis arrêté bien en-deçà des capacités de la machine.

Je pense que de temps en temps, refaire un petit bilan de ses capacités ne fait pas de mal.

Reste à savoir où et quand.

Mumu pas Rossi. :-D
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Message par Papy Raider » dim. 16 oct. 2005 19:32

alors la j'ai du mal a vous comprendre
:arrow: si vous frottez la bequille vous risquez d'etre desequilibres voir chutte et bobos-moto
:arrow: puis pour prendre un virage comme ça vous ne devez certainement pas respecter les limitations - au pris du permis ça coute cher mais en meme temps vous risquez de faucher un pieton qui lui n'a rien demander
je ne dis pas que je respecte toujours les limitations mais c'est plus sur une ligne droite et rarement au dessus de 150 pour juste gagner 5mn je ne vois pas le plaisir par rapport aux risques
oui je sais je me fais vieux

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Message par Mumu » dim. 16 oct. 2005 20:23

Quand la béquille centrale frotte, les suspensions ont leur ressorts très comprimés, et c'est ce phénomène qui la fait toucher un peu, surtout en duo.

On est là très loin des angles pris en circuit.

Il n'y a donc aucun risque de chute, loin du plantage de la latérale oubliée au démarrage, impossible avec la CBF puisqu'il y a une sécurité prévue qui coupe le moteur si tu passes alors une vitesse.

Les possesseurs d'anglaises coupaient souvent l'ergot de béquillage pour se permettre plus d'angle.

Avec les modèles CBF sans béquille centrale, c'est le repose pied qui frotte, et, là, attention.

Les pneus modernes, de par leur structure, en déformation , ont beaucoup plus de surface d'appui en virage qu'en ligne droite, d'ou l'importance d'un gonflage parfait.

Et, enfin, c'est dans les virages que l'on apprend à maîtriser sa machine.

Ce n'est effectivement pas la peine d'aller très vite pour apprendre.

De plus, la ville n'est pas le terrain de prédilection pour ça, entre autre à cause des piétons.

Les rond-points sont, quand ils sont propres, d'excellents moyens d'apprendre sans grands risques.

Les moniteurs des écoles de conduite le savent bien et nous incitent à le faire.

Cette solution n'existe pas depuis longtemps, l'existence des rond-points étant récente.

Mumu prudent.


:wink:
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Message par Adrien B. » lun. 17 oct. 2005 08:25

Avec un amortisseur bien réglé, la béquille centrale ne touche pas, c'est le repose pied qui touche avant. La centrale ne touche que lorsque la moto est très chargée et que les efforts sur l'amortisseur sont violents.

Et pas besoin d'aller vite pour frotter, il faut juste la bonne vitesse par rapport à la courbe. En montagne, c'est du 40 à l'heure, et c'est encore là que c'est meilleur.

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Message par julio » lun. 17 oct. 2005 10:49

je suis du même avis que Mumu et Adrien, c'est pas en allant vite que l'on peut faire racler les repose pieds..... maintenant je prends régulièrement un échangeur avec une grande courbe limitée à 50 et même à 50, je suis très penché, donc j'aimerai bien savoir jusqu'ou je peux pencher sans risques, juste par sécurité, parce que par exemple la dernière fois que je suis passé dans ce virage, il y avait de l'huile et de la sciure non balisée, et il a donc fallu que je penche plus pour éviter, le tout sans avoir jusqu'ou je pouvais aller........

Maintenant, les wheels, je suis contre, et la vitesse en ville aussi.....
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