Bé pas en ce qui me concerne. Je ne suis pas bridé, ce qui ne m'empêche pas de trouver la loi totalement débile exactement pour les mêmes raisons qu'Adrien. Et si je ne suis pas bridé, c'est parce que je voulais une moto conçue dès l'origine pour faire la puissance qu'elle délivre et non pas une moto bidouillée pour entrer dans le cadre de la loi, sinon j'aurais peut-être été tenté par la FJR.Flamme a écrit :Je trouve que ce débat est un peu individualiste là tisuit', ceux qui ne sont pas bridés et n'ont pas l'intention d'acheter prochainement une moto bridée ne voient pas pourquoi la FFMC mene un combat pour supprimer le bridage
Cela dit, je trouve ma moto bien assez puissante, le débat n'est pas là.
Le fait qu'existent des Ferrari de 450 CV ou des Mc Laren Mercedes de 650 CV est-il absolument terrifiant ?
Que dirait un propriétaire de Ferrari qui dépenserait 100 ou 150 000 euros pour acheter sa belle et qui serait limité à 100 CV avec un splendide 12 cylindres complètement étouffé ? Il n'a sans doute aucune intention de rouler à 350 avec sa voiture le gars, il tient peut-être à son permis, et il a peut être seulement envie d'avoir une belle voiture telle qu'elle a été conçue par les ingénieurs de Maranello
Et puis toutes ces réglementations à l'emporte-pièce ont des effets pervers, le gars qui débride sa moto et qui n'est plus couvert par les assurances, le conducteur qui ignore qu'il n'a plus de points et roule avec un permis invalide au risque lui aussi, en cas d'accident même non responsable, d'avoir les pires ennuis. Bref, je trouve que le tout répressif automatique, informatique ou à oeillères n'est vraiment pas bon, mieux vaudrait axer les efforts sur la formation, la prévention et l'éducation. Et là, il y a du boulot.