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Premier essai de la CBF 600 2008

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Al
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Message par Al » jeu. 6 déc. 2007 15:25

Grrr, même erreur que sur la mille, moi je préférais de loin connaitre la température d'eau. Quant au voyant, pour peu qu'on l'associe au compteur journalier, il donnait une indication bien plus précise que cette jauge qui n'en fait qu'à sa tête !
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julio
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Message par julio » jeu. 6 déc. 2007 21:18

Par contre, z'avez vu : suspatte avant réglable en précontrainte ! ça c'est bien !
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Message par CBFree » jeu. 6 déc. 2007 21:57

:wink:
Ceux qui possèdent la 1000 connaîssent ce redoutable sentiment de solitude que procure l'inexactitude d'une sonde de niveau.
Plus que jamais, il faudra se fier au compteur journalier et à son expérience pour éviter la panne sèche.
Perso, je trouve que la jauge de la 1000 est relativement assez précise. Une fois choppé le repère visuel, c'est aussi redoutable qu'un affichage digital.

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Message par betty64 » jeu. 6 déc. 2007 23:19

dans le prochain Moto journal, il y aura également leur essai de la nouvelle CBF 600

+ un petit jeu "moto journal s'invite chez vous" avec hébergement chez l'habitant + roulage avec un journaleux + photographe sur entre autre une cbf 600

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Message par O_o » ven. 7 déc. 2007 11:50

Moi moi moi je veux....

meme si pas le permis ;)

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Message par Bastien » ven. 7 déc. 2007 12:10

Mumu a écrit :
En clair, la chûte de niveau devient plus rapide lorsque le niveau est bas.

Mumupoto !!!! :wink:
+1, sur la 1000 effectivement, l'aiguille ne bouge quasiment pas pendant la première centaine de kms, mais arrivée à moitié jauge, ça descend vite...Ça surprend un peu la première fois !
Je trouve dommage sur la nouvelle 600 et donc la 1000, l'absence de voyant lumineux indiquant le niveau bas (et non pas la réserve, j'ai bon Mumu ? :wink: ).
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Message par Mumu » ven. 7 déc. 2007 12:14

Bastien a écrit : j'ai bon Mumu ? :wink: ).
Réponse exacte, mon cher Bastienpoto !!!!! n|nn

Mumupotocontent !!! OO
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Message par sébastien_démon » ven. 7 déc. 2007 12:33

O_o a écrit :Moi moi moi je veux....

meme si pas le permis ;)
comme moi :wink:
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Message par Zouav » ven. 7 déc. 2007 19:21

Trapanelle rouge bruyante et rapide !
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Message par Mumu » ven. 7 déc. 2007 19:45

Coucou, les potinépotos !!!

La concurrence a du sushi à se faire !!!! }-D
Et, si la future CBF 1000 est du même tonneau, ça va péter, Colonel Trottman !!! ||| ||| |||

Mumupoto !!! :wink:
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Message par Canucks78 » ven. 7 déc. 2007 19:51

AHHHHHHHHHHHH JE LA VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXX

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Message par sébastien_démon » ven. 7 déc. 2007 19:57

Canucks78 a écrit :AHHHHHHHHHHHH JE LA VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Tu l'achete et tu me la donne ??

Sinon pour les vibrations, c'est dommages pour long voyage.. mais bon
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Message par FishEye » ven. 7 déc. 2007 20:35

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Premier essai de la CBF 600 2008

Message par ocler » ven. 7 déc. 2007 23:19

le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.


C'est bien ce qui me gène le plus :? , la démarrer pour mes 8 Kilomètres quotidiens pour aller au boulot... J'essaye de limiter l'usure fatidique en la menant avec douceur et souplesse 8) . Pourtant le moteur semble monter en température plus rapidement que sur la 600 et le ventilateur se déclenche aussi plus tôt que sur cette dernière. J'ai lu que certaines motos étaient plus sensibles à l'usure prématurée pour cause de petits trajets exemple : Suzuki free wind. Est ce que ce phénomène touche plus les grosses cylindrées ? La gestion électronique du moteur (montée en température + ou - rapide) ne diminue t'elle pas cet effet sur certaines machines en fonction de la conception de leur système de refroidissement :idea: ?
Logiquement, un gros moteur est plus long à chauffer c'est vrais
Le starter, sur la 600 je le mettais le moins longtemps possible, mais sur la 1000, je trouve que le régime moteur ne reste pas trop longtemps élevé à froid. Enfin voilà beaucoup de questions. Ton avis ?

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Re: Premier essai de la CBF 600 2008

Message par Canucks78 » sam. 8 déc. 2007 08:30

ocler a écrit :le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.


C'est bien ce qui me gène le plus :? , la démarrer pour mes 8 Kilomètres quotidiens pour aller au boulot... J'essaye de limiter l'usure fatidique en la menant avec douceur et souplesse 8) . Pourtant le moteur semble monter en température plus rapidement que sur la 600 et le ventilateur se déclenche aussi plus tôt que sur cette dernière. J'ai lu que certaines motos étaient plus sensibles à l'usure prématurée pour cause de petits trajets exemple : Suzuki free wind. Est ce que ce phénomène touche plus les grosses cylindrées ? La gestion électronique du moteur (montée en température + ou - rapide) ne diminue t'elle pas cet effet sur certaines machines en fonction de la conception de leur système de refroidissement :idea: ?
Logiquement, un gros moteur est plus long à chauffer c'est vrais
Le starter, sur la 600 je le mettais le moins longtemps possible, mais sur la 1000, je trouve que le régime moteur ne reste pas trop longtemps élevé à froid. Enfin voilà beaucoup de questions. Ton avis ?
Mais quelle idée aussi de prendre une 600 pour faire 8 km qutodien ^^

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