Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Premier essai de la CBF 600 2008

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
julien
Fondateur
Fondateur
Messages : 745
Enregistré le : ven. 18 févr. 2005 00:44
Localisation : Belligné [44]
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message par julien » sam. 8 déc. 2007 09:55

ajouté a la liste des articles de presses ainsi que l'essai de moto services :

http://cbf600.free.fr/viewtopic.php?p=165983

http://www.motoservices.com/selection/H ... 0-2008.htm
Image

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

CBF 600 2008

Message par PéGuy » sam. 8 déc. 2007 11:08

Pourquoi faire simple et pratique quand on peut faire compliqué et moins bien ?

A quoi sert ce cadran avec son gigantesque témoin d'ABS ?

Il aurait tout aussi bien pu recevoir la jauge à essence, sans toucher à la température et le témoin d'ABS aurait pu prendre la place de celui de surchauffe au dessus du compte tours.

Enfin c'est mon avis ...
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
ocler
Membre
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 20:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Premier essai de la CBF 600 2008

Message par ocler » sam. 8 déc. 2007 17:06

Canucks78 a écrit :
ocler a écrit :le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.


C'est bien ce qui me gène le plus :? , la démarrer pour mes 8 Kilomètres quotidiens pour aller au boulot... J'essaye de limiter l'usure fatidique en la menant avec douceur et souplesse 8) . Pourtant le moteur semble monter en température plus rapidement que sur la 600 et le ventilateur se déclenche aussi plus tôt que sur cette dernière. J'ai lu que certaines motos étaient plus sensibles à l'usure prématurée pour cause de petits trajets exemple : Suzuki free wind. Est ce que ce phénomène touche plus les grosses cylindrées ? La gestion électronique du moteur (montée en température + ou - rapide) ne diminue t'elle pas cet effet sur certaines machines en fonction de la conception de leur système de refroidissement :idea: ?
Logiquement, un gros moteur est plus long à chauffer c'est vrais
Le starter, sur la 600 je le mettais le moins longtemps possible, mais sur la 1000, je trouve que le régime moteur ne reste pas trop longtemps élevé à froid. Enfin voilà beaucoup de questions. Ton avis ?
Mais quelle idée aussi de prendre une 600 pour faire 8 km qutodien ^^
Mais c'est bien pire Amigos, c'est une 1000 ://; . J’ai bien sur utilisé une 125, et puis une 600, et à présent une 1000 mais pas seulement pour aller au boulot, mais par passion et plaisir de rouler en moto. Heureusement, je me ballade aussi un peu plus loin, je fais 8000 Kilomètres par an (il ne tiendrait qu'a moi exit la bagnole, mais petite famille oblige motard à s'adapter), c'est toujours avec plaisir que je monte dessus, que ce soit pour 8 , 400 ou 1000 Kilomètres de plaisir. Et malgré tout je préfère me peler et me mouiller tous les matins d'hivers sur mon cheval que de me vautrer dans le fauteuil de mon espace Renault. La moto ça m'a pris tard, mais ça me botte la "moto"
Je souhaitais aussi avoir l'avis de Mumu, mais jai pataugé dans ma citation...

Avatar du membre
Marsu21
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 416
Enregistré le : dim. 27 mars 2005 21:45
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 2002 grise
Localisation : Dijon
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Marsu21 » mar. 11 déc. 2007 09:50

Image
Born to dive ................ forced to work
Plonges qui veut, remontes qui peut

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 11 déc. 2007 11:06

Coucou, Oclerpoto !!!

J'avais répondu sur ce sujet au début de ce post, alors je fais un copier/coller (chuis un gros flemmard...) :

(...)Plus de thermomètre de température d'eau, ce qui peut devenir un réel handicap pour les motards pressés, car l'injection agit comme un starter automatique et donnera l'impression que le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
Les novices devront se mettre dans le casque qu'un moteur de moto n'est pas celui d'une auto, même si certains principes de base restent identiques.
Je dis çà surtout pour les dieselistes automobilistes dont le regard n'a jamais flirté avec un compte-tour dont la zone rouge commence à 11000 tours par minute.
Et pour tous, quitte à répéter un principe de base :

DANS UNE MOTO, TOUS LES ORGANES DONT MOTEUR, PNEUS, FREINS ET BONHOMME DOIVENT SE CHAUFFER AVANT D'ESSORER LA POIGNÉE.

Mumupoto !!!! :wink:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
nils
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 09:53
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 2006 noire
Localisation : 92
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par nils » mar. 11 déc. 2007 11:42

Mumu a écrit :Coucou, Oclerpoto !!!

J'avais répondu sur ce sujet au début de ce post, alors je fais un copier/coller (chuis un gros flemmard...) :

(...)Plus de thermomètre de température d'eau, ce qui peut devenir un réel handicap pour les motards pressés, car l'injection agit comme un starter automatique et donnera l'impression que le moteur est à la bonne température.
Sachant qu'il faut au moins quatre kilomètres avant que celle-ci soit atteinte, les petits trajets risquent de coûter cher en carburant et en usure prématurée.
Les novices devront se mettre dans le casque qu'un moteur de moto n'est pas celui d'une auto, même si certains principes de base restent identiques.
Je dis çà surtout pour les dieselistes automobilistes dont le regard n'a jamais flirté avec un compte-tour dont la zone rouge commence à 11000 tours par minute.
Et pour tous, quitte à répéter un principe de base :

DANS UNE MOTO, TOUS LES ORGANES DONT MOTEUR, PNEUS, FREINS ET BONHOMME DOIVENT SE CHAUFFER AVANT D'ESSORER LA POIGNÉE.

Mumupoto !!!! :wink:
De toute façon, moto ou voiture, on ne tire jamais comme un sauvage sur un moteur froid qu'il soit alimenté en essence ou en diesel, c'est un principe de base. D'ailleurs, le claquement des moteurs diesels à froid, n'incite guère à faire valser l'aiguille du compte-tour.
Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Message par Mumu » mar. 11 déc. 2007 11:44

Tout le monde n'est pas comme toi, Nilspoto !!!! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre