Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nous sommes harcelés

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Oinant
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 18 juin 2009 17:35
Votre moto (type, année, couleur) : Yam Xmax 125 2008
Localisation : Noisy Le Roi (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nous sommes harcelés

Message par Oinant » jeu. 18 juin 2009 22:30

J'aimerais apporter une vision plus nuancée que celles exposées ci-dessus.

Bon, déjà, je roule en scoot 125 (hey! jusqu'à l'obtention du A). Et j'en fait des bornes! au moins 1200/mois... et tous les mois, hein, c'est pas la pluie, ni le froid, ni le brouillard qui vont m'arrêter! NN nanmého!

Par contre, une chose dont je suis sur, malgré ma faible expérience de la route, c'est que c'est l'état d'esprit du conducteur qui fait sa dangerosité!
exemple(s) :
- les gars en r 1100 rt, r lt, ect... ben vous avez de super pilotes, et des couillons qui remontent les files à 130 qui la circu autours d'eux est plutôt sur les coups de 80 :shock: cool, gars, tu gagnes 15 minutes dans ta journée, super!
- les p'tis gars en 125, vous savez, ceux que vous voyez, même quand le soleil cogne, avec le blouson avec protec est dorsale, les gant et l'intégral, et qui s'écarte en urgence pour laisser passer un gros cube qui arrive peinard 50 bornes plus vite, sur roadster fashion, en short et en t-shirt fashion... gros cube ressorti seulement parce que
l'été s'installe... :fui:
- puis les voitures, serieux... honnetement, en region parisienne, plus de 99% sont hyper correctes, niveau respect du code de la route (aux clignos prêt, il est vrai)

en fait, je pense qu'il n'y a qu'une minorité de connards (je m'emporte, désolé) qui met en vrac la réputation de tout un groupe. Les inconscients qui font n'importe quoi sur 2 roues, c'est eux qui causent du tord, en gros cube ou AL!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par julio » ven. 19 juin 2009 09:40

on est toujours le con d'un autre ;)

Mais comme tu dis, il y a toujours une minorité de motards qui ternit l'image générale. Sauf que désolé si mes propos blessent, mais pour moi la grande majorité des scoots 125 n'ont rien à voir avec les motards. Pourquoi : parce qu'ils ont choisi le scoot juste pour aller plus vite au boulot, sans aucune envie de passer le A et donc sans aucune formation. résultat, les comportements deviennent merdiques.

Maintenant, ton exemple est bon, puisque même en 125, tu voulais passer le A, tu as donc une vision de la route plus orientée moto (en terme de comportement) et tu adaptes donc ton comportement en fonction.

Quand aux kékés :/// gaffe tout de même à pas confondre kéké et motard sur une moto de kéké (comme en scoot quoi !)

Et pour revenir aux remontées de files à 130, il parait qu'on en a ici qui font ça oOOo :fiou:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nous sommes harcelés

Message par david33 » ven. 19 juin 2009 17:15

C'est pas pour pourrir.

Mais voila ci dessous le vision de la prévention de nos chères forces de l'ordre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par vinette » ven. 19 juin 2009 18:42

David, c'est en Martinique ça... :lol:
Bon, ça reste la France, mais c'est pas non plus représentatif des moyens mis en place par les forces de l'ordre ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par Pack33 » lun. 29 juin 2009 16:08

Bordelllllll

je viens d'écrire un méga message et j'ai tout paumé :evil: mon navigateur à surement merdé....grrrr

en plus court (la merde) je disais que l'article est lamentable c'est vraiment faire passer les motards pour de dangereux et vilains conducteurs.
De plus certaines choses orientent des personnes qui ne connaissent pas la moto. Emmanuel REnard de la prévention routière dit "il faudrait sensibiliser les deux roues -comme les autres- aux dangers des angles morts", mais attend je crois qu'il ferait bien de comparer la formation moto et la formation auto....
Entre les fiches les coups de têtes que l'on nous apprends je pense qu'on est quand même sensibiliser.
Les scooters eux ne sont pas sensibiliser, ceux qui passent de la voiture à la 125 sans leçon ne sont pas non plus sensibiliser.
A quant une vrai statistique ou on compare les accidents des motards et de ceux qui utilisent un deux roues comme moyen de transport???

PUTAIN IL M A FRANCHEMENT CHAUFFE CET ARTICLE.... ADRIEEEEEENNNNEE :pan: a non merde Adrienne c'est plutôt :box:

Par contre je précise que je comprend que le comportement très abusifs de certains agace et soit très dangereux. Mais c'est à nous de faire changer de comportement à tous ces cons qui font passer les motards pour des "sans fois ni lois".

C'est pas par la répression qu'il s arriveront à quoi que ce soit. En tout cas pas avec moi.

Edit: ça m'a tellement chauffé que je viens d'éditer mon message 2 fois pour corriger les fautes :mdr:
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par jerome62 » jeu. 11 févr. 2010 14:09

ce matin ,alors que tout le monde roulait au ralentis a cause de la neige ,les bleus sortent le radar mobile !!!

remarque ,je suis resté quelques minutes ,vu l'état de glisse de la route ,ça ne flashait pas


Y sont acharné quand même !!! :cry: :cry:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par vinette » jeu. 11 févr. 2010 15:06

Sont complètement marteau oui ! oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par julio » jeu. 11 févr. 2010 15:11

en même temps, y a moyen de faire un concours sympa : réussir à déclencher le radar, mais en dérapage, pour que la plaque ne soit pas sur la photo oOOo

Qui tente ? :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par jerome62 » jeu. 11 févr. 2010 15:28

julio a écrit :en même temps, y a moyen de faire un concours sympa : réussir à déclencher le radar, mais en dérapage, pour que la plaque ne soit pas sur la photo oOOo

Qui tente ? :mrgreen:

C'est un truc a finir dans le coffre de la voiture des bleus !(et tout casser );v OO :mdr: :mdr: :mdr:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nous sommes harcelés

Message par petsnaz » jeu. 11 févr. 2010 15:45

"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nous sommes harcelés

Message par david33 » jeu. 11 févr. 2010 15:54

13 mars :!:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par Célestin_B » jeu. 11 févr. 2010 16:20

A une certaine époque, le peuple avait chopé les types à la tête de l'état et les avaient fait tombé... les têtes }-D

REVOLUTION !!! Le 13 mars :mrgreen:
;v

Image Image

Avatar du membre
wawan
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 559
Enregistré le : sam. 11 avr. 2009 14:07
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS
Localisation : 92
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par wawan » jeu. 11 févr. 2010 16:44

on lance une opé escargot le 13 mars prochain? :mrgreen:
Challenge Yourself
Horizon pas net, reste à la buvette!

CBF600-N 2005 - 14/04/09 -> 30/03/11 = 23000km
Hornet 2011 ABS - 30/03/11 -> 16/11/12 = 12600km
Nine T 2015 - 22/11/2019 -> 15/06/ 21 = 5000km
R1250GS - 15/06/21 OO

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nous sommes harcelés

Message par Avenger » jeu. 11 févr. 2010 18:44

Quand je lis ceci :

"Confiscation généralisée. Une des mesures phares de ce nouveau texte est en effet de rendre obligatoire la confiscation du véhicule pour sanctionner certains comportements considérés comme des délits tels la conduite sans permis ou malgré une mesure d’interdiction, la récidive de conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiant, la récidive de grand excès de vitesse et les homicides ou blessures involontaires lors d’un accident de la route.

Je trouve la confiscation tout à fait légitime! Les personnes visées, je préfère qu'elles soient ailleurs que sur les route!

Perso, je suis à 100% pour ce genre d'idée. Dialoguer, faire de le sensibilisation, c'est bien, mais pour certaines personnes, cela n'a strictement aucun impact. Envers elles, il faut sévir d'une façon ou d'une autre. La confiscation est une idée comme une autre.

Je doute très fort que les personnes visées par cette idée soient représentatives, d'une façon ou d'une autre, de la mentalité des membres de ce forum. Si c'est le cas, alors je me poserais quelques questions sur la CBF Attitude! :wink:

J'adhère!

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Nous sommes harcelés

Message par Adrien B. » jeu. 11 févr. 2010 19:11

Avenger a écrit :
Quand je lis ceci :

"Confiscation généralisée. Une des mesures phares de ce nouveau texte est en effet de rendre obligatoire la confiscation du véhicule pour sanctionner certains comportements considérés comme des délits tels la conduite sans permis ou malgré une mesure d’interdiction, la récidive de conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiant, la récidive de grand excès de vitesse et les homicides ou blessures involontaires lors d’un accident de la route.

Je trouve la confiscation tout à fait légitime! Les personnes visées, je préfère qu'elles soient ailleurs que sur les route!

Perso, je suis à 100% pour ce genre d'idée. Dialoguer, faire de le sensibilisation, c'est bien, mais pour certaines personnes, cela n'a strictement aucun impact. Envers elles, il faut sévir d'une façon ou d'une autre. La confiscation est une idée comme une autre.

Je doute très fort que les personnes visées par cette idée soient représentatives, d'une façon ou d'une autre, de la mentalité des membres de ce forum. Si c'est le cas, alors je me poserais quelques questions sur la CBF Attitude! :wink:

J'adhère!
Le problème n'est pas dans la confiscation en elle même, qui comme tu le dis peut se justifier. Le problème vient dans l'application de cette confiscation. Jusque là, seul un juge peut la prononcer. Dans cette loi, ils veulent que ce soit les policiers et gendarmes qui l'appliquent sur le champ. Le risque c'est que ça dérive, tout comme les contrôles de vitesse automatisés et systématisés. Fini la pondération en fonction des circonstances.

Répondre