Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelles règles au Code de la route

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par vinette » sam. 20 nov. 2010 10:13

petsnaz a écrit :Cependant de ce coté on progresse, alors que dans le même temps on régresse en accordant (dans certaine condition ) le droit aux vélos de passer les feux rouges quand ils tournent a droite ... ( soit disant pour légaliser cette pratique qui fait déjà fureur dans les grandes métropole ) croyait vous sincèrement que les cyclos vont juste s'affranchir de ce simple droit ??? quand est il des leurs protections ? casque et chasuble ?
De même et dans le même ordres d'idées ... autoriser les piétons a traverser n'importe ou !!!!!!! c'est aberrant :shock: et effrayant :shock:
PS : A tout ca, j'en ai oublié .. la légalisation de l inter-file ??? OOO
On peut penser qu'on donne des droits aux cyclistes et piétons sur lesquels imposer un permis de marcher serait quelque peu aberrant oOOo (mais ça viendra peut-être un jour, qui sait :/// ... ). Alors qu'imposer des devoirs à des engins motorisés est parfaitement admis...
+1 avec hf ;v
Je ne pense pas que la conduite soit foncièrement différente entre une moto et un scooter, mais plutôt la fonction que l'on en fait... Le scooter est un engin beaucoup plus utilitaire que la moto, et ses usagers y voient essentiellement un gain de temps... Quand je vois des grosses goldwings de coursiers (le terme n'est pas le bon, mais je ne trouve pas autre chose) se faufiler comme des scooters entre les voitures (sont balaises sur le périph, faut avouer :shock: ), je trouve que leur comportement routier se rapproche davantage de l'utilitaire scooter, que de la moto...
Il n'empêche effectivement qu'aucune sensibilisation n'est apportée à l'acquéreur de scooter 125 ou de mp3 quant aux dangers de la pratique d'un deux roues, et ça manque cruellement...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par Al » sam. 20 nov. 2010 10:39

vinette a écrit :Il n'empêche effectivement qu'aucune sensibilisation n'est apportée à l'acquéreur de scooter 125 ou de mp3 quant aux dangers de la pratique d'un deux roues, et ça manque cruellement...
Il y a en effet deux aspects, celui de la maitrise de son engin, certes, mais aussi celui de l'anticipation de la manoeuvre (légitime ou erratique) des autres usagers de la route. Or ça je crois que cela ne s'acquiert que par l'expérience, comme on dit, chat échaudé....

Je suis atterré de voir les risques que prennent certains "deux-rouestards" en remontant les files à une allure qui ne leur permettrait en aucun cas, même s'ils possèdent une super maitrise de leur engin, d'éviter la collision avec une voiture qui changerait de file par exemple. Et cela se produit tous les jours. Tous les jours on entend des avis d'accident impliquant un deux ou trois roues. Et cela ne sert pas notre cause, évidemment...

S'agissant de la nouvelle règle s'appliquant à la traversée de voies par les piétons, je suis terriblement inquiet des conséquences potentielles. Par exemple sur la N20 qui traverse plusieurs agglomération de l'Essonne, qui est à 4 voies avec un terre plein central, qui n'est limitée qu'à 70 km/h mais sur laquelle il est plus fréquent de voir les usagers rouler à 90 km/h, et que des piétons traversent au mépris du danger parce qu'il n'y a pas de souterrains, de passerelles ou autres moyens de franchissement sur des kilomètres alors que les villes et les zones commerciales sont coupées en deux. Jusqu'à présent les piétons ne se sentaient pas prioritaires et attendaient quand même que la voie se dégage pour traverser, mais s'ils appliquent les nouvelles directives, se déclarent prioritaires et se plantent au milieu de la voie en levant la main, en plein hiver alors que la nuit tombe à 17h, je crains le pire...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par petsnaz » sam. 20 nov. 2010 10:47

vinette a écrit : On peut penser qu'on donne des droits aux cyclistes et piétons sur lesquels imposer un permis de marcher serait quelque peu aberrant oOOo (mais ça viendra peut-être un jour, qui sait :/// ... ). Alors qu'imposer des devoirs à des engins motorisés est parfaitement admis...
Il existe déjà des règles pour eux, ainsi que des droits de bon sens, mais jamais appliqués, ni par eux ni par les autorités ( tu sais tout de même qu'en tant que piéton ou cycliste tu es sanctionnable avec PV et retrait de point a la clé) .. pourtant la aussi l'état pourrait se remplir les poches .. mais ils iraient droit dans le mur !! aux armes citoyens crieraient on !!!

Sincèrement sur ce coup la je ne n'adhère pas du tout :nein: quoi que l'on en dise. Et je ne te parle même pas des conséquences et des incidents que cela va engendrer :evil:
al a écrit :S'agissant de la nouvelle règle s'appliquant à la traversée de voies par les piétons, je suis terriblement inquiet des conséquences potentielles. Par exemple sur la N20 qui traverse plusieurs agglomération de l'Essonne, qui est à 4 voies avec un terre plein central, qui n'est limitée qu'à 70 km/h mais sur laquelle il est plus fréquent de voir les usagers rouler à 90 km/h, et que des piétons traversent au mépris du danger parce qu'il n'y a pas de souterrains, de passerelles ou autres moyens de franchissement sur des kilomètres alors que les villes et les zones commerciales sont coupées en deux. Jusqu'à présent les piétons ne se sentaient pas prioritaires et attendaient quand même que la voie se dégage pour traverser, mais s'ils appliquent les nouvelles directives, se déclarent prioritaires et se plantent au milieu de la voie en levant la main, en plein hiver alors que la nuit tombe à 17h, je crains le pire...
+100000 ;v


Pour autant,et pour revenir sur le sujet, je plussoie la mise en place des 7h de formation, je le répète je suis convaincu du bien fait de la chose, et du grand pas que l'on vient de franchir, mais reste encore un bon bout de chemin a faire. :wink:
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par vinette » sam. 20 nov. 2010 11:06

petsnaz a écrit :( tu sais tout de même qu'en tant que piéton ou cycliste tu es sanctionnable avec PV et retrait de point a la clé) .. pourtant la aussi l'état pourrait se remplir les poches .. mais ils iraient droit dans le mur !! aux armes citoyens crieraient on !!!
Ah, tu fais bien d'en parler. Un de mes collègues vient de faire un stage de récupération de points, et on lui a affirmé que c'était complètement faux cette histoire de points ôtés quand tu es piéton ou cycliste...
Je vais chercher sur le net, mais si vous avez des infos claires à ce sujet, ça m'intéresse ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par petsnaz » sam. 20 nov. 2010 11:31

disons que comme je l'ai indiqué, ce n'est jamais appliqué par les autorités ;)

je vais rechercher également
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par NiniLaFrime » sam. 20 nov. 2010 11:32

+1 avec Vinette
que ce soit à pied à vélo ou en 49cm3 une infraction est passible d'une amende mais pas d'un retrait de points
faut le savoir si jamais un MIB tente de vous retirer des points pour une infraction à vélo : NN pas possib'

Pour revenir sur les évolutions du code de la route pour les vélos et piétons : je crains que cette démarche qui vise à réglementer ce qui relève du bon sens crée des situations dangereuses, par des usagers qui vont s'engager "parce que c'est autorisé" et donc en se méfiant moins.

Pour les piétons on était déjà passible de 4 points pour ne pas laisser passer un piéton engagé, même si ledit piéton n'est pas au droit d'un passage protégé (c'est arrivé à mon voisin de bureau...). Pourquoi rajouter autre chose ?


Je roule régulièrement à vélo et je grille des feux rouges, après avoir ralenti, regardé des deux côtés si ya rien qui arrive, je ne vois pas le problème ! c'est comme traverser quand le petit piéton est rouge, si ya personne....

Une fois à Lyon je me suis fait choper à vélo en sens interdit - rue bien large peu fréquentée avec voitures stationnées des deux côtés, si ya personne en face je trace, si ya quelqu'un qui arrive je me range.
Je dis au policier : d'accord c'est interdit, mais si je veux respecter les règles, faut que je fasse un détour de 1km à cause de tous les sens uniques dans le quartier oOOo et il me répond de passer sur les trottoirs :/// :///

Pour la petite histoire, cette rue en sens unique est aujourd'hui en double sens cyclable (unique pour les véhicules motorisés et double sens pour les vélos) comme plusieurs rues du centre ville qui sont suffisamment larges pour permettre cette mesure.
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par petsnaz » sam. 20 nov. 2010 11:42

bah oui !! c'est bien !!! braver l'interdit .. et après on s'étonne de se faire taper sur les doigts OOO

Pourquoi ce permettre certaines choses quand on est piéton ou cyclo sous prétexte de ... remarque dans ce sens je suis sur de ne pas être mis au chômage et cela va donner de l'eau au moulin aux associations des accidentés de la route .. super comme attitude OOO oOOo
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par vinette » sam. 20 nov. 2010 11:52

Tout à fait...
Déjà quand je vois mes apprentis qui se déplacent comme des troupeaux de moutons en plein milieu de la route, les rares qui traversent sur les passages piétons ne regardent pas avant... Et quand je leur fais remarquer, ils me répondent "Ben quoi ? on traversent sur les passages piétons, on est dans notre droit, c'est aux voitures de s'arrêter !"... Ben ouais mon con, et quand tu seras paraplégique, ça te fera une belle jambe d'avoir traversé là où il fallait, sans regarder... :/// M'énervent ces gosses ! :nerv:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par hf38 » sam. 20 nov. 2010 12:12

Oui mais quand on voit le problème du point de vue de l'automobiliste c'est plutôt : "pourquoi je me ferais ch... à freiner, stopper puis avoir à redémarrer pour laisser passer ce c.. de piéton alors que s'il force le passage c'est lui qui part à l'hosto ?".
L'incivisme est un penchant naturel chez beaucoup d'automobilistes et j'y suis confronté dans mes fonctions municipales. La bagnole occupe et occupera toujours toute la place qu'on ne lui pique pas, y compris dans l'illégalité. Et dès qu'on relâche la vigilance...
Je ne veux surtout pas généraliser, juste refaire pencher un peu la balance dans l'autre sens par rapport aux "automobilistes attentifs et aux piétons inconscients". Tous les piétons ne sont pas suicidaires.

Concernant la circulation des vélos à contre-sens, Petsnaz, je sais que tu est bien placé pour voir arriver les amochés mais les statistiques semblent claires : les accidents sont moins nombreux dans cette configuration que dans le cas où les vélos circulent dans le même sens que les BAR, question de visibilité réciproque. C'est ce qui a amené à la généralisation par défaut (càd sauf arrêté municipal contraire) de ces "double-sens" à toute voie située en zone 30 depuis le 1er juillet de cette année.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par vinette » sam. 20 nov. 2010 12:26

hf38 a écrit :Je ne veux surtout pas généraliser, juste refaire pencher un peu la balance dans l'autre sens par rapport aux "automobilistes attentifs et aux piétons inconscients". Tous les piétons ne sont pas suicidaires.
Suicidaires non, inconscients trop souvent, surtout chez les jeunes qui ont un instinct de survie de moins en moins développé, et des réflexes procéduriers en revanche bien plus présents... oOOo "Ah ben s'il me renverse, je porte plainte"... Ouais, ça te rendra sans doute le bout de toi qui sera resté par terre...
Les gamins d'il y a quelques années ont été élevés dans la notion de dangerosité des véhicules. Aujourd'hui, on n'a jamais autant vu d'ados en plein milieu des routes, et quand ils traversent devant ton nez, ils te toisent genre "j't'emmerde"... Et cette attitude franchit toutes les barrières sociales sans distinction...
Pour faire un parallèle, quand je suis en moto, je considère que je n'ai jamais la priorité si jamais un véhicule force le passage. Je m'explique : je ne passe jamais sans regarder et estimer la distance de tous les véhicules, d'où qu'ils viennent. Si j'ai la priorité et qu'un 19 tonnes arrive, je serai bien avancée de savoir que j'étais dans mon droit, une fois que j'aurai un gros insigne Mercedes gravé dans le front... oOOo
Bref, c'est juste une question de bon sens...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par petsnaz » sam. 20 nov. 2010 12:41

vinette a écrit : Bref, c'est juste une question de bon sens...
+1 mais hélas, ce bon sens n'est plus qu'un vieux souvenir n'existant plus dans notre bas monde ://
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par hf38 » sam. 20 nov. 2010 16:49

:roll: m'en parlez pas mon brave monsieur :wink:

+1 vinette. Pour ceux qui traversent au mépris des risques, je pense que c'est surtout une attitude de défi, le genre "j'emmerde les règles et la société". L'inconscience, c'est surtout comme l'autre jour un ado en scoot qui suçait le pare-choc d'une BAR à 30cm à 50 à l'heure en attendant de la déboiter. Celui-là, tant qu'il aura pas fait partie des clients de petsnaz il aura pas pigé (et encore :roll: ).
Et pour ce qui est de pas compter sur sa priorité, je suis comme toi. Et la nuit, je franchis jamais un carrefour au vert sans avoir ralenti et contrôlé des deux côté. La roulette russe avec les feux, c'est mode aussi :evil:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par Scotch-Brite » sam. 20 nov. 2010 17:38

quand je relis tous les exemples d'usagers inconscients qui vous citez, et que je les mets bout à bout, ça me rappelle une histoire toute récente (genre 3 semaines). Je m'en vais vous la conter :

Papa Scotchy et maman Scotchy délaissent le grand sud biterrois pour venir dans notre belle et provinciale Angoulême à l'occasion du baptême de leur petite-fille. Papa Scotchy ne connaissant pas le coin, il roule en dessous de la limite autorisée en ville de manière à pouvoir lire les noms des rues( 25-30 au lieu de 50).
Un bus arrivant en face s'arrête pour faire descendre des usagers. "faisons attention aux piétons qui peuvent traverser derrière le bus, sans visibilité, donc sans regarder et hors des passages cloutés", se dit maman Scotchy.
Ouf heureusement que la vigilance de papa Scotchy était au rendez-vous car effectivement, une ado s'est retrouvée au milieu de la rue, juste derrière le bus, à seulement quelques mètres du parechocs de la papa-Scotchy-mobile.
PREMIER COMPORTEMENT INCONSCIENT DE L'HISTOIRE.

Bref, une Audi A5 freinant suffisamment fort, aucun incident n'est à déplorer à l'avant du véhicule ; mais l'histoire ne s'arrête pas là malheureusement !! Comme le décrivait Hervé, un autre ado sucait le parechocs arrière avec son derbi 50 à vitesse. Et comme vous pouvez vous l'imaginer, ce genre d'engin n'a pas la capacité de freinage de la papa-Scotchy-mobile.
DEUXIEME COMPORTEMENT INCONSCIENT DE L'HISTOIRE.

résultat : la roue du 50 dans le parechocs, le guidon dans la plaque d'immatriculation, l'ado dans la vitre arrière, avec un magnifique coup de casque sur le toit, juste à l'endroit de la petite antenne GPS. Après avoir explosé la vitre arrière, l'ado a fini de rouler sur le toit le l'Audi avant de tomber par terre à coté du véhicule... Et on n'a toujours pas compris comment la batterie du derbi a pu se retrouver sur la plage arrière de l'A5, contre les appuie-têtes arrières.
Et bien sûr, la première des choses qu'à fait cet ado, ce fut d'enlever son casque immédiatement afin de téléphoner à ses parents. Il aurait au moins attendre que les pompiers arrivent et vérifient qu'il n'y avait aucun problèmes au niveau de la tête ou du cou avant d'enlever ce fichu casque.
TROISIEME COMPORTEMENT SUICIDAIRE DE L'HISTOIRE.

Finalement, la gamine qui voulait traverser s'en sort avec une grosse peur et une grosse prise de conscience (confirmée par ses parents qui sont venus la chercher), et le conducteur du derbi s'en sort avec seulement quelques contusions. pour ce qui est de papa Scotchy et maman scotchy, ils ont eu droit à un retour Angoulême-Béziers (~550km) avec une bache de chantier collée au scotch orange en guise de lunette arrière...

La morale :
1/ déjà que les piétons font n'importe quoi (jeune ou vieux), je crains le pire avec les nouvelles règles du code de la route.
2/ 50, 125, scoot ou moto, respectons les distances de sécurité !
3/ l'enseignement des gestes essentiels en cas d'accident en roues devrait être inclus au BSR, 7h "125", A1 et A.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par vinette » sam. 20 nov. 2010 18:01

Be voilà Scotchy, ton histoire illustre parfaitement ce que je voulais démontrer.
°1 avec hf sur les feux rouges la nuit :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
ym_trainz
_______________
_______________
Messages : 549
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 15:58
Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
Localisation : Valence
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Nouvelles règles au Code de la route

Message par ym_trainz » sam. 20 nov. 2010 18:28

Bonsoir!

Même si je profite du 125 avec mon permis B, je me suis fait quelques frayeurs au début, et pourtant, je conduis une voiture depuis 1983 mais, en effet, la conduite d'une moto n'a rien à voir. Ces 7 heures sont donc bienvenues. Maintenant, je passe le A et j'avoue que je me sens bien plus à l'aise et moins dangereux qu'auparavant.

Je rejoins Vinette :
vinette a écrit :quand je suis en moto, je considère que je n'ai jamais la priorité si jamais un véhicule force le passage....
Plutôt deux fois qu'une !
Quand on dit qu'au rond point, je regarde à gauche... je regarde à droite aussi ! Sans compter la flaque de gazole... :?

Pour les feux verts et la roulette russe, ça fait belle lurette que je les passe tranquille, même en voiture, surtout la nuit car j'ai déjà croisé des tarés tous feux éteints grillant allègrement les feux... Pas non envie de les "klaxonner", ils auraient été fichus de me courser, j'imagine...

Bref, sur la route, c'est chaud et de plus en plus, même si les formations A ou B sont mieux faites qu'il y a 20 ans...

En tous cas, se faire plaiz en ville, bof. Pour moi, les piétons, les vélos, les chiens... Plutôt la traverser et négocier quelques bons virages sur une route de campagne bien sympa :D

Répondre