Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

réglementation parking moto en entreprise

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Schtroumpfette
A remercié : 0
A été remercié : 0

réglementation parking moto en entreprise

Message par Schtroumpfette » dim. 23 janv. 2011 10:09

Bonjour à tout le monde,

Je vais en moto au travail, je me gare sur ma place de stationnement voiture mais ça ne convient pas à mon patron qui souhaiterait que jme gare au parking Vélo !
Que dit la loi ??


Le parking est réservé au personnel du restaurant donc nous, nous avons tous une carte de stationnement.
Pour accéder au parking vélo, il y a un trottoir à monter et le parking est en en longueur et équipé de gouttières pour .. les vélos !!! rien pour les motos ... un tout petit couloir ou on ne peut pas manœuvrer.

Je n'ai rien trouvé sur internet.

Merci pour vos avis.
:D

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par Fixou » dim. 23 janv. 2011 10:24

Hello,

c'est le cas de mon école aussi, j'ai demandé à la directrice ce qu'il en était pour les motos par rapport au parking que les étudiants n'ont pas le droit d'emprunter (parking réservé au personnel hospitalier), et c'est parking vélo aussi, mais j'évite de m'y collé trop près sinon rayure aïe aïe... donc je me gare là dessu quand il y a de la place, sinon je me trouve un angle où les voitures ne peuvent pas se garer...

Reste à savoir, s'il reste encore beaucoup de place quand quand tout le monde travaille ou pas? Je ne vois pas en quoi ça gène...

;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par vinette » dim. 23 janv. 2011 10:27

Schtroumpfette a écrit :Le parking est réservé au personnel du restaurant donc nous, nous avons tous une carte de stationnement.
A mon avis, la réponse tient dans cette phrase ... ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par DOM'56 » dim. 23 janv. 2011 10:44

Hello :P .Pour moi,personnel privé de l'arsenal de Lorient,moto exclusivement sur emplacement moto(très peu :// ) obligatoire,sinon plus de laisser-passer :cry2: . A plus. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Schtroumpfette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par Schtroumpfette » dim. 23 janv. 2011 11:05

Merci pour vos réponses, je voudrai aller mon boss et lui mettre devant les yeux un texte disant que je sois en voiture ou moto ça ne change rien.
Ou pourrai je trouver tout ça ... sachant que ds notre règlement intérieur il n'y a rien.
On est qd même deux à venir en moto, mon autre collègue ne se laisse pas faire non plus mais le boss lui a dit "vasy mets ta moto en core une fois sur une place voiture et tu verras" ... ça veut dire quoi ?? des menaces ? et lui se gare sur les places handicapés, pas bine ça ... mais bon c'est le chef ! pffff Nous lui avons fait la remarque vendredi... sa réponse "le service est fini donc je peux m'y mettre".

Que feriez vous ? :///

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par vinette » dim. 23 janv. 2011 11:09

Ah ouais, ça a l'air d'être un bon ton boss... :///
Mais sinon, vous manquez de places voitures ou bien c'est uniquement pour emmerder les motards ?
S'il veut que vous vous gariez à des emplacements prévus à cet effet, il n'a qu'à les faire construire, puisqu'un parking vélo n'est en aucun cas un parking deux roues motorisées... Pas les mêmes dimensions, ni les mêmes conditions d'accès...
Tente un coup de fil à l'inspection du travail, ils pourront peut-être te conseiller... et avises-en ton patron, ça devrait calmer ses ardeurs...
;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par Scotch-Brite » dim. 23 janv. 2011 11:10

DOM'56 a écrit :Hello :P .Pour moi,personnel privé de l'arsenal de Lorient,moto exclusivement sur emplacement moto(très peu :// ) obligatoire,sinon plus de laisser-passer :cry2: . A plus. ;v
sont pas cool les Lorientais...
De mon coté, même employeur que Dom' mais à Angoulême (Ruelle :wink: ), bien que les parkings vélos soient aménagés aussi pour les motos, on peut sans problèmes se garer sur les places auto. la direction est d'autant plus tolérante que dès les beaux jours, les parkings 2 roues sont plus que saturés alors que les parkings auto deviennent tout de suite moins fréquentés :mrgreen: :mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Schtroumpfette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par Schtroumpfette » dim. 23 janv. 2011 11:14

vinette a écrit :Ah ouais, ça a l'air d'être un bon ton boss... :///
Mais sinon, vous manquez de places voitures ou bien c'est uniquement pour emmerder les motards ?
S'il veut que vous vous gariez à des emplacements prévus à cet effet, il n'a qu'à les faire construire, puisqu'un parking vélo n'est en aucun cas un parking deux roues motorisées... Pas les mêmes dimensions, ni les mêmes conditions d'accès...
Tente un coup de fil à l'inspection du travail, ils pourront peut-être te conseiller... et avises-en ton patron, ça devrait calmer ses ardeurs...
;v
Ouais si il continue c'est ce que je vais faire ...
Il en tient une couche ouais ... :lol:
On vit dans un drôle de monde qd même ... qd on est pas aimé on est pas aimé... :///

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par hf38 » dim. 23 janv. 2011 11:30

Disons le mot,ton boss a bien l'air d'un sacré con :shock:
Pour le coup des menaces et en l'absence de règlement intérieur ou de note de service motivée, ça tiendra pas la route. Même suggestion que vinette concernant la copie à l'inspecteur du travail, mais ces gens-là ont pas mal de chats à fouetter...
S'il a tout de même quelques neurones en état de fonctionnement, pourquoi ne pas tenter de proposer un marquage "motos" sur 1 place auto que vous vous partageriez avec ton collègue, quitte à ce qu'elle soit sur un emplacement reculé du parking ?

A ma boîte, on dispose d'une quinzaine de mètres réservés aux motos et on a même obtenu de faire marquer "motos" 3 places supplémentaires piquées aux BAR. Faut dire que sur 500 personnes dans le bâtiment, il y a jusqu'à 20-25 motos.
Par contre ils ont rien voulu savoir question abri pour avoir l'équivalent des vélos.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

SEDOGE
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 129
Enregistré le : lun. 8 sept. 2008 11:14
Votre moto (type, année, couleur) : r 1200 rt bleu
Localisation : evreux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par SEDOGE » dim. 23 janv. 2011 11:37

moi avec le 1300 gt je prend une place voiture, et puis c est tout . :mdr:
k 1300 gt SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ![/color]

Schtroumpfette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par Schtroumpfette » dim. 23 janv. 2011 11:40

Oui il est très c.. et surtout borné !
Je verrai ce qu'il en ai Lundi et les autres jours. Je vais aller le voir tranquillement et discuter enfin essayer.
Je ne sais pas quoi faire en fait ...

Avatar du membre
Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Messages : 5876
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A remercié : 0
A été remercié : 13 fois

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par Toinou » dim. 23 janv. 2011 11:47

Moi au boulot, j'ai une place non matérialisée, mais pour une raison ou une autre, quand cette place est prise, je me gare sur une des places auto. Mais là, ce sont mes collègues qui sont mécontents quand le parking est plein et qu'ils doivent se garer dehors!

Une moto est un véhicule comme un autre. Moi j'invoque le "premier arrivé, premier servi", c'est la loi de la jungle!

Ton patron est un gros con, cependant, comme il n'a pas l'air commode, peut-être serait-il judicieux de trouver une place plus proche de l'entrée où ça ne gênerait pas grand monde. Mais pas sur la parking vélo.
C'est bizarre la configuration de ton parking.
Mais monter un trottoir, c'est la chute un jour où l'autre.
De toutes façons, je pense qu'il ne fera jamais d'effort dans ton sens. :roll:
Modifié en dernier par Toinou le dim. 23 janv. 2011 12:59, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
lakukumomaskis
Accro
Accro
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 12:07
Votre moto (type, année, couleur) : Moto Guzzi NORGE GT 8V
Localisation : Vailly sur sauldre, Cher, Berry,région centre, France
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par lakukumomaskis » dim. 23 janv. 2011 11:56

'lut tout le monde !
Perso à mon boulot pas de problème de stationnement :D , un bel abri qui dès les beaux jours revenus devient dangereusement surchargé .... }-D
Seule ombre au tableau l'abri est squatté par les fumeurs NN NN malgré l'affichage 4X3 leur interdisant de pratiquer leur loisir ..... NN NN Pas cool pour nos belles !! J'ai prévenu qu'a la moindre trace de brûlure ..... :pan: :panpan: :fouet: :tiens: :nerv2: :nerv: --------> :aie:
Pour ton petit problème tentes le dialogue même si d'après se que j'ai cru comprendre cela n'est pas son fort à ton boss ..... ;v
Modifié en dernier par lakukumomaskis le dim. 23 janv. 2011 12:23, modifié 1 fois.
« Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite » Sapeur Camenbert
ER6F de 03/2010 à 01/2011 => 12 500 km
CBF1000 de 01/2011 à 11/2013 => 30 000 km
NORGE GT 8V de 05/02/2014 à ...

Avatar du membre
cowboy69
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 159
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 20:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
Localisation : Romans & Co
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par cowboy69 » dim. 23 janv. 2011 11:59

dans mon ancienne boite, le boss roulait en 600TDM, du coup ça aide ! on se garait tous devant l'entrée, ça faisait environ 3-4 motos pour une petite PME!
la ou je suis maintenant, c'est pareil, environ 3-4 2RM et on se gare tous le long du bardage de l'atelier, les voitures peuvent se garer en épi devant nos bécanes et ça va très bien comme ça ;v
bon courage avec ton boss ! il a pas l'air commode ! oOOo
Damien, correspondant MotoMag sur Valence
Image

Schtroumpfette
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: réglementation parking moto en entreprise

Message par Schtroumpfette » dim. 23 janv. 2011 12:07

Merci Antoine pour ton message ;)
Contente de te lire.
Bizzz

Merci les gars pour vos avis et encouragements .. en effet il est très têtu ! et pas motard ...

Répondre