Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
fluxn7
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 17:49
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2004 GRISE
Localisation : Région Rhône Alpes / Sud Isère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par fluxn7 » lun. 21 mars 2011 21:14

Merci beaucoup, ça c'est de l'info! :wink:

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 635
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par rdr » lun. 21 mars 2011 23:21

je complète l'info par un p'titlien:

http://www.motards-idf.fr/?p=452

Avatar du membre
cowboy69
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 159
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 20:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005
Localisation : Romans & Co
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par cowboy69 » mer. 23 mars 2011 19:38

merki pour l'infoo !!
Damien, correspondant MotoMag sur Valence
Image

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par petsnaz » ven. 25 mars 2011 11:07

Autre info et pas des moindres mais surtout très instructif et qui répond a toutes nos questions ...

Suite a cet interview de motomag : Périphérique : la police "poursuivra" la répression sur les deux-roues à Paris

Voici ce que répond la FFMC a ce sujet : Inter-files : la FFMC répond au commandant du périphérique et je vous mets en copie la dite lettre ouverte ...
lettre ouverte ffmc.pdf

;v


PS: cela peut toujours servir ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par Al » ven. 25 mars 2011 13:26

Il n'y a pas que sur le périphérique que ça réprime.

Ce matin mon collègue me dit qu'il a échappé à deux verbalisations sur l'A4 entre Marne la Vallée et Paris et me raconte le procédé : Une moto de la gendarmerie se met en interfile, bloque la file de deux roues qui suit, puis lorsque la file est suffisamment conséquente, un deuxième motard se met derrière et les deux représentants de l'ordre embarquent tout ce petit monde sur le bas côté pour dresser procès verbal.

Heureusement le collègue avait flairé le piège et s'était remis dans le flot des voitures à temps.

Je ne sais pas ce que vous pensez du procédé, mais demain je suis à la manif FFMC :evil:
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par MetalmicA » ven. 25 mars 2011 22:37

Al a écrit :Il n'y a pas que sur le périphérique que ça réprime.

Ce matin mon collègue me dit qu'il a échappé à deux verbalisations sur l'A4 entre Marne la Vallée et Paris et me raconte le procédé : Une moto de la gendarmerie se met en interfile, bloque la file de deux roues qui suit, puis lorsque la file est suffisamment conséquente, un deuxième motard se met derrière et les deux représentants de l'ordre embarquent tout ce petit monde sur le bas côté pour dresser procès verbal.

Heureusement le collègue avait flairé le piège et s'était remis dans le flot des voitures à temps.

Je ne sais pas ce que vous pensez du procédé, mais demain je suis à la manif FFMC :evil:
C'est tout de même dégueulasse parce que je reste persuadé que si ces motards de la gendarmerie le sont dans le civile, avec leur moto personnel donc, ils feront de l'interfile... Je pense.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par Al » sam. 26 mars 2011 10:31

MetalmicA a écrit :C'est tout de même dégueulasse parce que je reste persuadé que si ces motards de la gendarmerie le sont dans le civile, avec leur moto personnel donc, ils feront de l'interfile... Je pense.
Les motards de la police et de la gendarmerie ont choisi ce métier car ils sont passionnés de moto, c'est du moins ma certitude. Mais ils ont des supérieurs, des consignes et ils doivent faire le boulot qu'on leur assigne, c'est comme ça. Même si chez eux il doit y avoir quelques "peaux de vache", je suis certain que leur grande majorité ne se réjouit pas de réprimer les motards qui ne commettent pas d'infractions graves.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par baptiste » sam. 26 mars 2011 10:57

J'ai imprimé la lettre ouverte et compte bien la garder sur moi en déplacement avec ma brelle.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par vinette » sam. 26 mars 2011 11:03

Ca ne sert à rien à mon avis de l'avoir sur toi. Celui qui veut te pruner le fera. A toi de ne pas reconnaître l'infraction et de la contester ensuite. Auquel cas, cette lettre ouverte sera fort utile pour la contestation... :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par petsnaz » sam. 26 mars 2011 11:26

vinette a écrit :Ca ne sert à rien à mon avis de l'avoir sur toi. Celui qui veut te pruner le fera. A toi de ne pas reconnaître l'infraction et de la contester ensuite. Auquel cas, cette lettre ouverte sera fort utile pour la contestation... :mrgreen:
+1 ;) .. d'autant plus que si tu la sort au moment de la contravention ( la lettre hein :lol: ) tu risques d'attirer un peu plus les foudres de l'agent qui fait déjà du zèle et te retrouver avec d'autres prunes ne concernant pas directement la dite lettre ;)
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par baptiste » sam. 26 mars 2011 11:50

petsnaz a écrit :
vinette a écrit :Ca ne sert à rien à mon avis de l'avoir sur toi. Celui qui veut te pruner le fera. A toi de ne pas reconnaître l'infraction et de la contester ensuite. Auquel cas, cette lettre ouverte sera fort utile pour la contestation... :mrgreen:
+1 ;) .. d'autant plus que si tu la sort au moment de la contravention ( la lettre hein :lol: ) tu risques d'attirer un peu plus les foudres de l'agent qui fait déjà du zèle et te retrouver avec d'autres prunes ne concernant pas directement la dite lettre ;)
Les "autres prunes" il peut y aller. Déjà mon véhicule est d'origine, donc rien à y redire, et hors de question de faire du zèle genre manque de respect. Pas folle la bête. Pour la lettre, c'est plus histoire d'avoir les arguments sous les yeux au besoin, pas vraiment pour l'agiter sous le nez de l'homme en bleu.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par ludo86 » sam. 26 mars 2011 13:28

Merci pour l'info bien que je ne sois pas du tout concerné (quoi que, sur Poitiers, je remonte de temps en temps LA file de voiture à un feu par exemple :fui: )
Al a écrit :Il n'y a pas que sur le périphérique que ça réprime.

Ce matin mon collègue me dit qu'il a échappé à deux verbalisations sur l'A4 entre Marne la Vallée et Paris et me raconte le procédé : Une moto de la gendarmerie se met en interfile, bloque la file de deux roues qui suit, puis lorsque la file est suffisamment conséquente, un deuxième motard se met derrière et les deux représentants de l'ordre embarquent tout ce petit monde sur le bas côté pour dresser procès verbal.

Heureusement le collègue avait flairé le piège et s'était remis dans le flot des voitures à temps.

Je ne sais pas ce que vous pensez du procédé, mais demain je suis à la manif FFMC :evil:
Personnellement je trouve la façon de faire dégueulasse !!! ::grrr::
MetalmicA a écrit : C'est tout de même dégueulasse parce que je reste persuadé que si ces motards de la gendarmerie le sont dans le civile, avec leur moto personnel donc, ils feront de l'interfile... Je pense.
J'en suis quasi certain :?
Al a écrit : Les motards de la police et de la gendarmerie ont choisi ce métier car ils sont passionnés de moto, c'est du moins ma certitude. Mais ils ont des supérieurs, des consignes et ils doivent faire le boulot qu'on leur assigne, c'est comme ça. Même si chez eux il doit y avoir quelques "peaux de vache", je suis certain que leur grande majorité ne se réjouit pas de réprimer les motards qui ne commettent pas d'infractions graves.
Sur ce que tu dis Al j'en suis plus que persuadé... Des objectifs leurs sont mêmes demandés. ://
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
matt92
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 191
Enregistré le : dim. 4 nov. 2007 18:14
Votre moto (type, année, couleur) : CB600F Hornet ABS 2011
Localisation : Ouest Parisien
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par matt92 » sam. 2 avr. 2011 20:09

merci pour l'info ;v
Ah ce bon vieux principe de spécialité de la responsabilité pénale :mrgreen: (mon sujet de mémoire }-D )
Hornet 2011 ABS noire
14500 kms depuis son arrivée le 18 juin 2011
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
aldo500
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 17:35
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par aldo500 » dim. 10 avr. 2011 20:34

Al a écrit :
MetalmicA a écrit :C'est tout de même dégueulasse parce que je reste persuadé que si ces motards de la gendarmerie le sont dans le civile, avec leur moto personnel donc, ils feront de l'interfile... Je pense.
Les motards de la police et de la gendarmerie ont choisi ce métier car ils sont passionnés de moto, c'est du moins ma certitude. Mais ils ont des supérieurs, des consignes et ils doivent faire le boulot qu'on leur assigne, c'est comme ça. Même si chez eux il doit y avoir quelques "peaux de vache", je suis certain que leur grande majorité ne se réjouit pas de réprimer les motards qui ne commettent pas d'infractions graves.
Sans sirène et/ou gyrophare, les policiers et autres gendarmes doivent respecter le code de la route comme les autres.
Donc se verbaliser eux-mêmes avant de verbaliser les autres.
CBF 1000 ABS noire

Avatar du membre
baptiste
Accro
Accro
Messages : 1051
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 22:37
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: COMMUNIQUE FFMC SUR LES PV EN CAS DE REMONTEE DE FILE

Message par baptiste » dim. 10 avr. 2011 20:43

aldo500 a écrit : Sans sirène et/ou gyrophare, les policiers et autres gendarmes doivent respecter le code de la route comme les autres.
Donc se verbaliser eux-mêmes avant de verbaliser les autres.
J'aimerais bien la voir se produire celle-là, à des agents en uniforme ...
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

Répondre