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Sécurité Routière : Nouvelles Lois
- hackerouvert
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Pour passer mon temps à regarder ceux qui arrivent derrière moi sans prendre en compte ma vitesse sur les routes de campagne, j'aimerais pas avoir un machin électronique qui m'empêche de pousser la brêle en cas de besoin quand y en a un qui estime qu'il faut que je pousse ma carcasse
Rouler pile à la vitesse autorisée permet de n'avoir aucun stress vis-à-vis des forces de l'ordre, par contre c'est le citoyen lambda qui devient ton danger au quotidien, c'est un choix, mais bon... quelque soit la vitesse on est de toute façon obligés de surveiller partout à la fois, ça ne change pas grand chose en pratique honnêtement.
A part que si plus personne ne se faisait pruner, les radars n'auraient plus de justification officielle "vous roulez trop vite, vous avez ce que vous méritez" ni officieuse "ça rapporte donc c'est utile" pour exister.
J'appelle ça rouler de façon adaptée au contexte Français mais bon, je ne suis qu'un petit con qui parcourt 30000 bornes et quelques sur les routes de France par an, je manque certainement d'expérience pour en parler.
Ceci dit pour ceux que ça chiffonne, parce qu'ils se servent de l'avertisseur pour savoir à quelle vitesse légale rouler, en complément des panneaux, le gps aussi inclue la fonction qui va bien, mais pour ça faut en acheter un avec des mises à jour à vie sinon ça devient bien vite coûteux, et c'est plus que merdique niveau fréquences des mises à jour par rapport à la réalité du terrain dans pas mal de cas.
Si toutefois y avait plus d'avertisseurs de radars ça amènera j'espère la fonction à être développée réellement.
Du coup on en revient bien vite à l'information de base : le panneau sur le bord.
Pour le reste, on est dans une société individualiste, avec des sursauts de lucidité quand y a gros danger pour l'intérêt commun.
Mais une fois qu'on passe son temps à manquer de se faire shooter par ceux qui sont "super pressés tu comprends" alors qu'on a depuis longtemps accepté que quand on part en retard on arrive en retard et que c'est pas sur la route que ça se rattrape avec plus ou moins de brio, bah ça gave...
Donc non j'irai certainement pas prévenir les mêmes personnes de l'existence d'un radar quand ils arrivent dans l'autre sens, ne serait-ce que parce que quand on ne sait pas les conséquences d'une action, on s'abstient. Et comme écrit plus haut on ne sait pas en temps réel s'il y a quelqu'un qui a fait une connerie dans le coin (non, ici les barrages n'occasionnent pas dix kilomètres de bouchons, ils savent se mettre à un endroit où on ne peut pas les voir, en courbe et filtrer juste ce qu'il faut pour que ça ne se voit pas à l'entrée de la courbe, bref ils font leur boulot efficacement, qu'on l'apprécie ou pas)
Ma logique accorde tout simplement plus de vie à une potentielle vie humaine (très peu de chances certes) qu'à un papier rose plastifié.
Et oui on est bien d'accord, des fois il est impossible de voir un panneau de circulation, tout simplement qu'un bahut se trouve au mauvais endroit au mauvais moment ou qu'on a manqué d'attention pendant deux secondes, et la prune qui va avec est absurde si c'est pour quelques km/h. Jusqu'ici j'ai pas eu le droit à la prune quand ça m'est arrivé, je conçois tout à fait que le professionnel qui aligne 100 000 bornes par an sur routes inconnues ne puisse pas se permettre de perdre son permis pour ce genre de connerie.
Mais quand je vois que c'est le même qui te met en danger parce qu'à son goût tu ne roules pas assez vite ma pitié pour lui s'envole euh... instantanément ? Oui je crois que c'est ça
Mais il y aura toujours des injustices, le monde est fait ainsi.
Et dans le fond on est tous au courant dès le passage du code de la route que ça sera une lutte pour éviter les prunes, chacun sa méthode pour y parvenir, mon but n'est pas de mettre en cause celle des autres.
Juste de présenter un autre point de vue basique et qui appliqué fonctionne très bien aussi.
Après réagissez si vous le souhaitez, étant donné que j'ai tout écrit sur mon point de vue j'en reviens au sujet de départ : manif le 18 juin, marre d'être pris pour cible chaque fois qu'il faut faire une annonce sur la sécurité routière.
Et oui un limitateur qui s'adapterait aux portions en cours et en laissant un minimum de marge pour les manoeuvres de sécurité serait nickel niveau sécurité, mais ça suppose que 1) tous les véhicules soient équipés à la fois, existants et futurs et surtout 2) qu'on nous lobotomise encore un peu plus
Rouler pile à la vitesse autorisée permet de n'avoir aucun stress vis-à-vis des forces de l'ordre, par contre c'est le citoyen lambda qui devient ton danger au quotidien, c'est un choix, mais bon... quelque soit la vitesse on est de toute façon obligés de surveiller partout à la fois, ça ne change pas grand chose en pratique honnêtement.
A part que si plus personne ne se faisait pruner, les radars n'auraient plus de justification officielle "vous roulez trop vite, vous avez ce que vous méritez" ni officieuse "ça rapporte donc c'est utile" pour exister.
J'appelle ça rouler de façon adaptée au contexte Français mais bon, je ne suis qu'un petit con qui parcourt 30000 bornes et quelques sur les routes de France par an, je manque certainement d'expérience pour en parler.
Ceci dit pour ceux que ça chiffonne, parce qu'ils se servent de l'avertisseur pour savoir à quelle vitesse légale rouler, en complément des panneaux, le gps aussi inclue la fonction qui va bien, mais pour ça faut en acheter un avec des mises à jour à vie sinon ça devient bien vite coûteux, et c'est plus que merdique niveau fréquences des mises à jour par rapport à la réalité du terrain dans pas mal de cas.
Si toutefois y avait plus d'avertisseurs de radars ça amènera j'espère la fonction à être développée réellement.
Du coup on en revient bien vite à l'information de base : le panneau sur le bord.
Pour le reste, on est dans une société individualiste, avec des sursauts de lucidité quand y a gros danger pour l'intérêt commun.
Mais une fois qu'on passe son temps à manquer de se faire shooter par ceux qui sont "super pressés tu comprends" alors qu'on a depuis longtemps accepté que quand on part en retard on arrive en retard et que c'est pas sur la route que ça se rattrape avec plus ou moins de brio, bah ça gave...
Donc non j'irai certainement pas prévenir les mêmes personnes de l'existence d'un radar quand ils arrivent dans l'autre sens, ne serait-ce que parce que quand on ne sait pas les conséquences d'une action, on s'abstient. Et comme écrit plus haut on ne sait pas en temps réel s'il y a quelqu'un qui a fait une connerie dans le coin (non, ici les barrages n'occasionnent pas dix kilomètres de bouchons, ils savent se mettre à un endroit où on ne peut pas les voir, en courbe et filtrer juste ce qu'il faut pour que ça ne se voit pas à l'entrée de la courbe, bref ils font leur boulot efficacement, qu'on l'apprécie ou pas)
Ma logique accorde tout simplement plus de vie à une potentielle vie humaine (très peu de chances certes) qu'à un papier rose plastifié.
Et oui on est bien d'accord, des fois il est impossible de voir un panneau de circulation, tout simplement qu'un bahut se trouve au mauvais endroit au mauvais moment ou qu'on a manqué d'attention pendant deux secondes, et la prune qui va avec est absurde si c'est pour quelques km/h. Jusqu'ici j'ai pas eu le droit à la prune quand ça m'est arrivé, je conçois tout à fait que le professionnel qui aligne 100 000 bornes par an sur routes inconnues ne puisse pas se permettre de perdre son permis pour ce genre de connerie.
Mais quand je vois que c'est le même qui te met en danger parce qu'à son goût tu ne roules pas assez vite ma pitié pour lui s'envole euh... instantanément ? Oui je crois que c'est ça
Mais il y aura toujours des injustices, le monde est fait ainsi.
Et dans le fond on est tous au courant dès le passage du code de la route que ça sera une lutte pour éviter les prunes, chacun sa méthode pour y parvenir, mon but n'est pas de mettre en cause celle des autres.
Juste de présenter un autre point de vue basique et qui appliqué fonctionne très bien aussi.
Après réagissez si vous le souhaitez, étant donné que j'ai tout écrit sur mon point de vue j'en reviens au sujet de départ : manif le 18 juin, marre d'être pris pour cible chaque fois qu'il faut faire une annonce sur la sécurité routière.
Et oui un limitateur qui s'adapterait aux portions en cours et en laissant un minimum de marge pour les manoeuvres de sécurité serait nickel niveau sécurité, mais ça suppose que 1) tous les véhicules soient équipés à la fois, existants et futurs et surtout 2) qu'on nous lobotomise encore un peu plus
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
C'est pas faux tout ça, mais il ne faut pas qu'on se laisse faire, alors MANIF.
Jusqu'au bout pour ne rien regretter!
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
serieux il y en a un là? jamais vu, ou alors ils l'ont posé après. ça fait un moment que je n'y suis pas passérdr a écrit : je pensais en particulier au radar de pessac, dans le virage, caché par le feuillage
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)
500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
C'est très justehackerouvert a écrit :Et dans le fond on est tous au courant dès le passage du code de la route que ça sera une lutte pour éviter les prunes, chacun sa méthode pour y parvenir, mon but n'est pas de mettre en cause celle des autres.
Je te sens un peu chafouiné, désolé, le but de ma réponse n'était pas d'être désagréable, même s'il est vrai que nous avons des points de vue totalement différents sur la situation
note, je ne sais pas comment ça se fait, mais j'ai encore les 12 points sur mon permis, mais ça ne m'empêche pas d'être contre toutes ces mesures et comme tous d'avoir noté le 18/06 dans mes tablettes et d'aller exprimer mon mécontentement ce jour-là.
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
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- Pack33
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Seulement voilà, l'absurdité de cette logique mène à ce genre de chose:
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -la-france
Les chiens un problème de santé publique... 33 morts en 20ans.... premiers paragraphe plusieurs milliers de victimes par an.... plus loin 485 cas sur un peu plus d'un an....
Bon ce n'est pas un truc officiel, mais avec la prolifération de l'information et des médias, cela peut devenir, la nouvelle doctrine d'un futur gouvernement.
Le thème est HS, mais l'esprit est là, il faut trouver un truc de pas bien pour justifier tel ou tel job d'un haut fonctionnaire qui s'emmerde.
Bref, si on se tient à carreau, ils vont de toute façon nous faire chier pour autre chose.
Donc il faut être contre! Peu importe qu'ils aient raison ou pas, il faut être contre pour pousser la réflexion plus loin et les forcer à trouver de vrais arguments. Comme la science d'ailleurs, si on validait toutes les nouvelles théories directement nous aurions une foule de théorie débiles qui foutrait la merde plus qu'autre chose.
Le fait d'être contre n'est, paradoxalement pas dans le but de détruire, mais de construire sur le long terme.
Donc pourquoi nous avons pleins de propositions de plus en plus débiles qui nous arrivent, en sécurité routière, c'est justement parce que nous ne sommes jamais contre, c'est l'exemple de la grenouille notée en amont haut dans le post.
http://sante-medecine.commentcamarche.n ... -la-france
Les chiens un problème de santé publique... 33 morts en 20ans.... premiers paragraphe plusieurs milliers de victimes par an.... plus loin 485 cas sur un peu plus d'un an....
Bon ce n'est pas un truc officiel, mais avec la prolifération de l'information et des médias, cela peut devenir, la nouvelle doctrine d'un futur gouvernement.
Le thème est HS, mais l'esprit est là, il faut trouver un truc de pas bien pour justifier tel ou tel job d'un haut fonctionnaire qui s'emmerde.
Bref, si on se tient à carreau, ils vont de toute façon nous faire chier pour autre chose.
Donc il faut être contre! Peu importe qu'ils aient raison ou pas, il faut être contre pour pousser la réflexion plus loin et les forcer à trouver de vrais arguments. Comme la science d'ailleurs, si on validait toutes les nouvelles théories directement nous aurions une foule de théorie débiles qui foutrait la merde plus qu'autre chose.
Le fait d'être contre n'est, paradoxalement pas dans le but de détruire, mais de construire sur le long terme.
Donc pourquoi nous avons pleins de propositions de plus en plus débiles qui nous arrivent, en sécurité routière, c'est justement parce que nous ne sommes jamais contre, c'est l'exemple de la grenouille notée en amont haut dans le post.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Vué, un peu, mais pas par rapport à l'avis de tout un chacun sur la question, plus parce que je me demande comment on va pouvoir se démerder pour payer les prunes qu'on aura pris pour avoir "osé rouler comme des inconscients sans gilet jaune" ou discours du genre qu'on entendra.julio a écrit :Je te sens un peu chafouiné
Alors qu'y a encore trois semaines je pensais à acheter un gilet airbag Bering avant l'automne et la période la plus dangereuse, une fois le truc en production depuis quelques mois... à la place de ça va falloir payer des prunes pour sa propre sécurité et pour avoir refusé de payer une nouvelle plaque spéciale radars (qu'on ne déclenche de toute façon pas avec l'actuelle), youpi
Mais je finis par croire que tout ça est autant un buzz pour relancer le débat sur l'insécurité de manière détournée avant les élections qu'une réelle volonté de mettre toutes les mesures évoquées réalistement en place.
Notez que j'ai pas lu le journal ni regardé la télé ou écouté la radio, la formule n'en sors donc pas (p**ain pourtant qu'est-ce que ça fait phrase type des médias )
Et puis de toute façon ça ne passera pas, on nous écoutera
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Une précision qui a déjà été donné mais que je crois il est nécessaire de rappeler pour certains : la manif est pour tous les usagers, si on se limite aux 2 roues, celà veut dire que la puissance de la machine n'importe pas! Bien que je fasse rire certains amis, j'irai même avec mon varadero 125 ! Reste plus qu'à trouver l'attirail, mais je pense au moins rajouter ça :orange mecanic a écrit :C'est pas faux tout ça, mais il ne faut pas qu'on se laisse faire, alors MANIF.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Bon. Le coup d avertir les pédophile avec un appel de phares...
Mouais... Tu lui éviteras au mieux une prune, pas un contrôle de police.
Un truc qui pourrait être efficace qu'il ne développe pas : des avertisseurs de distance de sécurité. Un truc tout con qui clignote sur le tableau de bord en fonction de la vitesse et de la distance au vehicule devant.
c'est le genre de truc qui coute 30€ a produire, et qui serait surement efficace sur l'accidentologie...
Mouais... Tu lui éviteras au mieux une prune, pas un contrôle de police.
Un truc qui pourrait être efficace qu'il ne développe pas : des avertisseurs de distance de sécurité. Un truc tout con qui clignote sur le tableau de bord en fonction de la vitesse et de la distance au vehicule devant.
c'est le genre de truc qui coute 30€ a produire, et qui serait surement efficace sur l'accidentologie...
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- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Mais non, t'as pas compris C'est pas d'empécher les accidents qui les interessent, c'est de faire un max de fric!!
Ceci dit, un detecteur de proximité c'est pas bête, je crois que ça existe déjà sur certaine voiture.
Ceci dit, un detecteur de proximité c'est pas bête, je crois que ça existe déjà sur certaine voiture.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
les régulateurs de vitesse adaptatifs avec respect des distances de sécurité existent, chez Vovlo, BMW et certainement bien d'autres.
Par contre, autant en voiture je suis pour le régulateur de vitesse (dès que je suis sur la route, je le mets en route), autant sur une moto, je suis un peu sceptique quoique ça existe chez BMW Motorrad sur les RT, GT et LT... M'enfin, une moto c'est pas fait pour faire de l'autobeurk, donc le régulateur est inutile
Quand au limiteur, je suis totalement contre, je ne supporte pas de me dire que si j'ai besoin d'accélérer pour me sortir d'une situation, mon véhicule va le faire jusqu'à une vitesse consigne et puis plus rien... (enfin, si si on enfonce la pédale ou qu'on désactive le bazar, mais dans la précipitation...)
Par contre, autant en voiture je suis pour le régulateur de vitesse (dès que je suis sur la route, je le mets en route), autant sur une moto, je suis un peu sceptique quoique ça existe chez BMW Motorrad sur les RT, GT et LT... M'enfin, une moto c'est pas fait pour faire de l'autobeurk, donc le régulateur est inutile
Quand au limiteur, je suis totalement contre, je ne supporte pas de me dire que si j'ai besoin d'accélérer pour me sortir d'une situation, mon véhicule va le faire jusqu'à une vitesse consigne et puis plus rien... (enfin, si si on enfonce la pédale ou qu'on désactive le bazar, mais dans la précipitation...)
Tigrooo
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
"Un truc qui pourrait être efficace qu'il ne développe pas : des avertisseurs de distance de sécurité. Un truc tout con qui clignote sur le tableau de bord en fonction de la vitesse et de la distance au vehicule devant. "
Cela existe déjà, cela s'appelle tes yeux ....
Prendre un point fixe, puis compter 2s, ce n'est quand mm pas insurmontable, compter 2 chevrons sur l'autoroute (ou deux lignes cotés sur la bande d'arrêt d'urgence), cela reste aussi faisable .... On ne peut pas critiquer la non attention des gens et réclamer dans le mm temps de nouveaux gadgets qui risque de rendre le conducteur encore plus passif qu'il ne l'est ...
Un des arguments de la sécurité routière est qu'il faut responsabiliser le conducteur ... et le rendre de nouveau attentif à son environnement ... Supprimons tous les gadgets (et mm l'avertisseur de radar ... ) et peut être que la route sera plus sure .....
Cela existe déjà, cela s'appelle tes yeux ....
Prendre un point fixe, puis compter 2s, ce n'est quand mm pas insurmontable, compter 2 chevrons sur l'autoroute (ou deux lignes cotés sur la bande d'arrêt d'urgence), cela reste aussi faisable .... On ne peut pas critiquer la non attention des gens et réclamer dans le mm temps de nouveaux gadgets qui risque de rendre le conducteur encore plus passif qu'il ne l'est ...
Un des arguments de la sécurité routière est qu'il faut responsabiliser le conducteur ... et le rendre de nouveau attentif à son environnement ... Supprimons tous les gadgets (et mm l'avertisseur de radar ... ) et peut être que la route sera plus sure .....
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
tout ça c'est bien, mais il y a une chose que personne n'évoque, c'est que les automobiliste qui n'ont jamais pratiqué la moto, n'on absolument rien à faire des motards, ils sont les plus fort dans leurs bagnoles et c'est aux motards de faire attention!
Vécu tous les jours!!!
Partant de là, gilets jaunes, feu de croisement allumé ou tout ce qu'on veut, c'est pas les motards qui peuvent changer le comportement des automobilistes.
Et pis c'est tout!
Vécu tous les jours!!!
Partant de là, gilets jaunes, feu de croisement allumé ou tout ce qu'on veut, c'est pas les motards qui peuvent changer le comportement des automobilistes.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Oui mais c'est mieux si on le fait à ta placeBeleys70 a écrit :Cela existe déjà, cela s'appelle tes yeux ....
Prendre un point fixe, puis compter 2s, ce n'est quand mm pas insurmontable, compter 2 chevrons sur l'autoroute (ou deux lignes cotés sur la bande d'arrêt d'urgence), cela reste aussi faisable .... On ne peut pas critiquer la non attention des gens et réclamer dans le mm temps de nouveaux gadgets qui risque de rendre le conducteur encore plus passif qu'il ne l'est ...
Un peu comme les gilets...si les autres pouvaient être plus visibles, t'aurais moins besoin de regarder
Ceci dit, les automobilistes s'en foutent du gilet...
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Beleys70 a écrit :dockyz a écrit :"Un truc qui pourrait être efficace qu'il ne développe pas : des avertisseurs de distance de sécurité. Un truc tout con qui clignote sur le tableau de bord en fonction de la vitesse et de la distance au vehicule devant. "
Cela existe déjà, cela s'appelle tes yeux ....
Prendre un point fixe, puis compter 2s, ce n'est quand mm pas insurmontable, compter 2 chevrons sur l'autoroute (ou deux lignes cotés sur la bande d'arrêt d'urgence), cela reste aussi faisable .... On ne peut pas critiquer la non attention des gens et réclamer dans le mm temps de nouveaux gadgets qui risque de rendre le conducteur encore plus passif qu'il ne l'est ...
Un des arguments de la sécurité routière est qu'il faut responsabiliser le conducteur ... et le rendre de nouveau attentif à son environnement ... Supprimons tous les gadgets (et mm l'avertisseur de radar ... ) et peut être que la route sera plus sure .....
OK pour la "responsabilisation" du conducteur, mais tu crois vraiment que la suppression des gadgets réduira le nombre de morts ??? Je pense qu'au contraire, c'est fameux gadgets permettent aux usagers de la route d'être prévenu plus tôt d'une modification de la conduite à adopter, afin de ne pas être surpris au dernier moment. Tiens, en relisant ton post, j'ai même presque l'impression que tu n'es pas tout à fait en accord avec le fait de responsabiliser les conducteurs. Si, c'est la sécurité routière qui dit ça, alors je suis d'accord à 100%. Mais les conducteurs ne risquent pas d'être responsabilisés avec toutes ces nouvelles lois. Au contraire, ils se braqueront et n'en feront qu'à leur tête.
Et je suis plutôt d'accord avec dockyz pour ce qui est de l'avertisseur de distance. Je pense que beaucoup de conducteurs normalement constitué (pas suicidaire quoi) ne se rende pas bien compte des distances de sécurité, à part à la vitesse max autorisés en France où là, tout le monde sait bien que "1 trait = danger, 2 traits = sécurité". Mais compter 2s en prenant comme repère un point fixe , d'ailleurs moi, le seul point fixe que je vois quand je suis sur ma bécane, ..., bah c'est ma bécane. Et s'amuser à fixer un poto, y'a rien de tel pour se foutre dedans .... en 2s
Modifié en dernier par s@ndm@n le ven. 20 mai 2011 00:05, modifié 1 fois.
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Re: Sécurité Routiere, Nouvelles Lois
Pour info dans le document envoyé à la presse, ils parlent de gilet ou de bandes réfléchissantes sur les blouson, (reste à déterminer où, quelle taille, quelle couleur...), et pour les plaques c'est pour les nouvelles immatriculations, donc pas de rétroactivité.
Par contre le coup, de lorsque l'on sera en mouvement l'opérateur enverra un message ou ce genre de truc, c'est du grand n'importe quoi, cela signifie, impossibled e téléphoner lorsque l'on est passagers, dans un bus, dans un train... et ensuite ne peuvent-ils pas récupérer les données pour localiser les personnes (et la vitesse) pour verbaliser???
C'est du n'importe quoi ce texte!
Par contre le coup, de lorsque l'on sera en mouvement l'opérateur enverra un message ou ce genre de truc, c'est du grand n'importe quoi, cela signifie, impossibled e téléphoner lorsque l'on est passagers, dans un bus, dans un train... et ensuite ne peuvent-ils pas récupérer les données pour localiser les personnes (et la vitesse) pour verbaliser???
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