Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Attention aux 2 roues
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: Attention aux 2 roues
Hello Kikorno
. Sur que c'est disgracieux,mais.............verbalisable
Perso,je l'ai mise sur l’avant du réservoir,juste derrière le guidon

Perso,je l'ai mise sur l’avant du réservoir,juste derrière le guidon

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Artec1964
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise
- A été remercié : 0
Pareil pour moi. L'an dernier, je l'avais mise sous le pare brise, suite à un PV pour défaut de certificat d'assurance apposé.
C'était vraiment moche. L'avant du réservoir est bien mieux et reste lisible par celui qui en plus de te mettre un PV pour stationnement gênant, cherche à faire du zèle.
C'était vraiment moche. L'avant du réservoir est bien mieux et reste lisible par celui qui en plus de te mettre un PV pour stationnement gênant, cherche à faire du zèle.
- ym_trainz
- _______________
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
+1DOM'56 a écrit :Perso,je l'ai mise sur l’avant du réservoir,juste derrière le guidon

- rdr
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 12 fois
et puis au cas où le mec est zélé, l'attestation doit etre devant le plan formé par le guidon et fourches ...

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Ca tombe bien, elle est sur un tube de fourche la mienne 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Sur ma CBF (une S pour ceux qui ne l'ont pas connue), j'avais aussi apposé la vignette d'assurance sur le tube de fourche droit, bien à l'abri derrière le carénage. Il fallait tourner le guidon pour pouvoir y lire quelque chose.
Sur ma BM, la vignette est collée à droite du tableau de bord, c'est à dire, pour prendre les règles au pied de la lettre, à l'avant de la ligne formée pas le guidon et l'axe de la roue avant.
Ne cherchez pas à contourner la loi, vous y laisserez des plumes, surtout par les temps qui courent. Et mieux vaut la jouer en mode furtif qu'en mode provo où l'on est perdant à tous les coups (En mode Vinette : "y a ceux qui prunent et ceux qui sont prunés ...").
Sur ma BM, la vignette est collée à droite du tableau de bord, c'est à dire, pour prendre les règles au pied de la lettre, à l'avant de la ligne formée pas le guidon et l'axe de la roue avant.
Ne cherchez pas à contourner la loi, vous y laisserez des plumes, surtout par les temps qui courent. Et mieux vaut la jouer en mode furtif qu'en mode provo où l'on est perdant à tous les coups (En mode Vinette : "y a ceux qui prunent et ceux qui sont prunés ...").
- Al
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- A été remercié : 3 fois
+1trus a écrit : Ne cherchez pas à contourner la loi, vous y laisserez des plumes, surtout par les temps qui courent. Et mieux vaut la jouer en mode furtif qu'en mode provo où l'on est perdant à tous les coups (En mode Vinette : "y a ceux qui prunent et ceux qui sont prunés ...").
En ce moment nous sommes en ligne de mire, si l'on veut faire baisser la pression d'un cran et éviter que l'on nous applique les nouvelles et généreuses mesures qui nous pendent au nez, mieux vaut la jouer fun, ne pas en rajouter et éviter de tendre le bâton pour se faire battre.
Rouler sans chicane par exemple, cela est typiquement autant de nature à titiller les forces de l'ordre qu'énerver la mère de famille qui promène ses bambins sur un trottoir et qui n'éprouve aucun plaisir à entendre hurler l'échappement d'une moto non conforme. Alors dans le cadre d'une protestation générale comme celle du 18 juin, autant attirer sur nous la sympathie des autres usagers de la route plutôt que de passer pour des pseudo-rebelles égocentristes qui se moquent totalement de la tranquillité et de l'opinion d'autrui.
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- FIFFY58
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 53 fois
Je ne penses pas être un pseudo rebelle bien au contraire.. Je respecte les droits de chacun et je ne veux en aucun cas créer de nuisance pour les riverains.. Il est évident que si j'allais à la manif, je n'irais pas sans chicanes.. Mais bon peu de chance car ca tombe en plein RDVAAl a écrit :+1trus a écrit : Ne cherchez pas à contourner la loi, vous y laisserez des plumes, surtout par les temps qui courent. Et mieux vaut la jouer en mode furtif qu'en mode provo où l'on est perdant à tous les coups (En mode Vinette : "y a ceux qui prunent et ceux qui sont prunés ...").
En ce moment nous sommes en ligne de mire, si l'on veut faire baisser la pression d'un cran et éviter que l'on nous applique les nouvelles et généreuses mesures qui nous pendent au nez, mieux vaut la jouer fun, ne pas en rajouter et éviter de tendre le bâton pour se faire battre.
Rouler sans chicane par exemple, cela est typiquement autant de nature à titiller les forces de l'ordre qu'énerver la mère de famille qui promène ses bambins sur un trottoir et qui n'éprouve aucun plaisir à entendre hurler l'échappement d'une moto non conforme. Alors dans le cadre d'une protestation générale comme celle du 18 juin, autant attirer sur nous la sympathie des autres usagers de la route plutôt que de passer pour des pseudo-rebelles égocentristes qui se moquent totalement de la tranquillité et de l'opinion d'autrui.
Par contre, moi j'aime le bruit du devil sans chicanes, je ne pense pas être pour autant un pseudo délinquant. Donner des grands coups de gaz en ville pour faire le kéké c'est pas mon truc.. Le bruit du CBF d'origine est trop aseptisé à mon gout voila tout.. Tu prends une ducat ou une harley, excuse moi mais d'origine elles sont déja hors la loi..
Alors voila, je n'ai pas attendu mes 47 piges pour devenir un kéké du dimanche.. Je roules beaucoup, je respecte les autres et mon seul plaisir à moi, c'est d'entendre une belle sonorité.. Je ne penses pas tuer quelqu'un

- Al
- Vraie pipelette ....
C'est un tout, et l'on ne se rend pas forcément compte lorsque l'on roule (à part dans les tunnels) du bruit que font nos pétrolettes, on entend surtout le bruit du moteur, très peu celui de l'échappement. Et puis je trouve qu'il y a quelque chose de paradoxal dans le fait de vouloir rouler sans chicane d'un côté et de mettre des bouchons d'oreille de l'autre ou de chercher le casque le plus silencieux possible pour faire de la route sans attraper un mal de crâne béton
Mais je suis passé par là moi aussi. Dans mon jeune temps j'avais une coccinelle dont les deux sorties d'échappement étaient doublées d'un matériau absorbant pour jouer le rôle de silencieux. Je n'avais rien trouvé de mieux à faire que de retirer les deux sorties qui tenaient juste par un collier et les remplacer par ces genres d'embouts chromés pour kékés que l'on vend dans les centres auto. Alors oui, ma cox faisait un bruit qui m'enchantait, mais elle a nettement moins enchanté les voisins du camping où je passais quelques jours de vacances lorsque je rentrais tard, même en prenant moult précautions pour ne pas faire ronfler le moteur. Ils me l'ont gentiment fait comprendre sans s'énerver. Depuis ce jour j'ai compris que ma démarche avait été terriblement égoïste et je n'ai jamais plus renouvelé l'expérience. Maintenant chacun voit midi à sa porte et j'ai moi-même envie de changer le silencieux de ma kawa, mais pas pour faire davantage de bruit, simplement pour me débarrasser de son bazooka hideux.

Mais je suis passé par là moi aussi. Dans mon jeune temps j'avais une coccinelle dont les deux sorties d'échappement étaient doublées d'un matériau absorbant pour jouer le rôle de silencieux. Je n'avais rien trouvé de mieux à faire que de retirer les deux sorties qui tenaient juste par un collier et les remplacer par ces genres d'embouts chromés pour kékés que l'on vend dans les centres auto. Alors oui, ma cox faisait un bruit qui m'enchantait, mais elle a nettement moins enchanté les voisins du camping où je passais quelques jours de vacances lorsque je rentrais tard, même en prenant moult précautions pour ne pas faire ronfler le moteur. Ils me l'ont gentiment fait comprendre sans s'énerver. Depuis ce jour j'ai compris que ma démarche avait été terriblement égoïste et je n'ai jamais plus renouvelé l'expérience. Maintenant chacun voit midi à sa porte et j'ai moi-même envie de changer le silencieux de ma kawa, mais pas pour faire davantage de bruit, simplement pour me débarrasser de son bazooka hideux.
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Ben peut-être un peu quand même ...FIFFY58 a écrit :Je ne penses pas être un pseudo rebelle bien au contraire.. Je respecte les droits de chacun et je ne veux en aucun cas créer de nuisance pour les riverains.. Il est évident que si j'allais à la manif, je n'irais pas sans chicanes.. Mais bon peu de chance car ca tombe en plein RDVA ...
... Alors voila, je n'ai pas attendu mes 47 piges pour devenir un kéké du dimanche.. Je roules beaucoup, je respecte les autres et mon seul plaisir à moi, c'est d'entendre une belle sonorité.. Je ne penses pas tuer quelqu'unEn tout cas, je porte certainement moins préjudice aux autres motards que celui qui avec un échappement d'origine roule sans protections, fait des weelings en ville, des burn outs ou qui crame des lignes blanches en doublant n'importe ou
Dès lors que tu enlèves le dB killer, tu fais du bruit.
Et c'est une des mauvaises images que les gens ordinaires retiennent du motard : le bruit. Ce n'est pas la seule, j'en conviens ...
Mais, si à un moment donné on veut faire entendre bien fort nos droits, il faut savoir aussi mettre en sourdine les excès qui font, à tort pour la plupart d'entre nous, notre réputation.
Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'au RDVA le staff te laisse rouler dans le groupe sans dB killer.
Maintenant, ok, tu prends tes responsabilités, assumes-en les conséquences, mais ne viens pas les imposer aux autres. Et les droits de chacun sont aussi tes devoirs. Point fin !
- FIFFY58
- Superstar !!!
Ah ok... Alors je suis le seul sur le fofo qui roulera avec un échappement bruyant.. J'ai du mal à le croire.. Maintenant pour le RDVA, je vais bien prendre soin de remettre mes db-killers, car je n'ai aucune intention d'arriver (c'est moi que voila).. Je vais donc respecter les droits de chacun, heureusement qu'on fait pas partie d'un forum de harley car la on aurait des problèmes pour attênuer les bruits d'origineBen peut-être un peu quand même ...
Dès lors que tu enlèves le dB killer, tu fais du bruit.
Et c'est une des mauvaises images que les gens ordinaires retiennent du motard : le bruit. Ce n'est pas la seule, j'en conviens ...
Mais, si à un moment donné on veut faire entendre bien fort nos droits, il faut savoir aussi mettre en sourdine les excès qui font, à tort pour la plupart d'entre nous, notre réputation.
Par ailleurs, je ne suis pas certain qu'au RDVA le staff te laisse rouler dans le groupe sans dB killer.
Maintenant, ok, tu prends tes responsabilités, assumes-en les conséquences, mais ne viens pas les imposer aux autres. Et les droits de chacun sont aussi tes devoirs. Point fin !

Bon maintenant je suis pas la pour polémiquer la dessus, je ne suis pas au dessus des lois, si tu me connaissais mieux, tu verrais que c'est pas mon genre de me faire remarquer à outrance.. Je pensais simplement pouvoir me faire plasir à l'oreille sans pour autant provoquer une révolution

- Al
- Vraie pipelette ....
Ah bah c'est un débat éternel et ici il est aussi ancien que le forum lui-même. Mais tu as raison, ne polémiquons pas. Simplement je crois qu'en ce moment il faut se faire petit en ce qui concerne nos pratiques hors marge, et en revanche aussi gros que possible en ce qui concerne nos revendications. L'un n'ira pas sans l'autre si l'on veut être crédible.
- FIFFY58
- Superstar !!!
Je suis entièrement d'accord sur ce point avec toi AlAl a écrit :Ah bah c'est un débat éternel et ici il est aussi ancien que le forum lui-même. Mais tu as raison, ne polémiquons pas. Simplement je crois qu'en ce moment il faut se faire petit en ce qui concerne nos pratiques hors marge, et en revanche aussi gros que possible en ce qui concerne nos revendications. L'un n'ira pas sans l'autre si l'on veut être crédible.

- ym_trainz
- _______________
- Votre moto (type, année, couleur) : CB 600 F hornet noire 2012
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 8 fois
Yes, +1000 !
Dans le contexte actuel, faisons nous petits et irréprochables tout en nous montrant au max sur les manifs. A mon sens, il faut que l'on ait l'opinion publique avec nous.
Pour l'histoire des pots, sans polémiquer comme dit plus haut, libre à chacun d'améliorer le son, sachant que le mot "son" n'est pas un synonyme de "bruit", bien au contraire. La difficulté est là, tout en restant raisonnable en dB et, dans l'idéal, dans la tolérance mentionnée sur la CG. (on n'est pas tous égaux, là, sur les CG) Et puis, comme tout le monde le fait sûrement, être cool en ville ou aux heures tardives...ou très matinales (pot modifié ou pas d'ailleurs). De toute façon, toute modif peut se terminer par une prune puisque ça modifie notamment les caractéristiques du moteur et donc, pas le droit... On assume...

Dans le contexte actuel, faisons nous petits et irréprochables tout en nous montrant au max sur les manifs. A mon sens, il faut que l'on ait l'opinion publique avec nous.
Pour l'histoire des pots, sans polémiquer comme dit plus haut, libre à chacun d'améliorer le son, sachant que le mot "son" n'est pas un synonyme de "bruit", bien au contraire. La difficulté est là, tout en restant raisonnable en dB et, dans l'idéal, dans la tolérance mentionnée sur la CG. (on n'est pas tous égaux, là, sur les CG) Et puis, comme tout le monde le fait sûrement, être cool en ville ou aux heures tardives...ou très matinales (pot modifié ou pas d'ailleurs). De toute façon, toute modif peut se terminer par une prune puisque ça modifie notamment les caractéristiques du moteur et donc, pas le droit... On assume...