Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Collision animaux et indemnisation

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par DOM'56 » ven. 30 déc. 2011 17:16

Hello :P Merci pour les infos Lamytaille :wink:
Je vais donc investir début 2012,mieux vaut prévenir que guérir :mrgreen:
Bonne route et à bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
g'émile
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
Localisation : 33 Floirac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par g'émile » ven. 30 déc. 2011 18:17

Il faut que je vous dise que je suis chasseur de grand gibier,et que dans mon équipe,quand les sifflets sont apparus(il y a une vingtaine d'années),on en a tous acheter,nous les avons donc utilisé le temps de vie de nos véhicules en gros 5 ans,sans ne jamais avoir pu constaté un changement de comportement des animaux.

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par trus » ven. 30 déc. 2011 18:27

Au risque de me répéter (le sujet "dispositif à ultrasons" a déjà été traité sur d'autres topics), il s'agit d'un effet placebo, pour le motard, mais absolument pas pour l'animal qui n'en a cure.

- 1°- la bande de fréquence perçue par le chevreuil (pour le sanglier je ne sais pas) est sensiblement la même que le spectre auditif de l'homme. Et donc, si vous n'entendez pas ces fameux ultrasons, les chevreuils non plus.
- 2°- le volume sonore émis est riquiqui et ne sera audible qu'à quelques mètres (10 ou 20) de la source d'émission, autant dire que vous n'aurez très certainement pas d'autre alternative que d'aller faire un vigoureux calin à la bestiole.
- 3°- personne ne s'est préoccupé de la nature des sons émis par votre véhicule. Vous n'entendez que ce qui vous est audible, mais tout le reste du spectre sonore (ultrasons et infrasons), qu'en faites vous.

Je vous rassure, des fabricants de ces fameux dispositifs vivent bien grâce à leurs ventes, tant qu'il y aura des gogos pour acheter. Un peu comme la poudre de perlin-pinpin du charlatan ... Et, au final, ça fait marcher l'économie ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par VIPER » ven. 30 déc. 2011 19:33

lamytaille a écrit :salut, je suis un fan de ces sifflets.
J'habitais dans une région avec de très nombreux chevreuils.
Ca marche aussi avec les oiseaux, les chiens et chats,.
Et pour les flics ça marche aussi ? :mrgreen:

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par DOM'56 » ven. 30 déc. 2011 19:58

Euh,bon,ben ,j’achète plus :///
Je monte une rampe lance-missiles(des petits,suis pas un sauvage }-D ),avec guidage laser et thermique OO .
Merci Trus ,envoies moi recette sauce marinade y'a bon chevreuil OO :mrgreen:
A bientôt,et bon réveillon à toutes et tous. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par trus » ven. 30 déc. 2011 21:09

DOM'56 a écrit :Euh,bon,ben ,j’achète plus :///
Je monte une rampe lance-missiles(des petits,suis pas un sauvage }-D ),avec guidage laser et thermique OO .
Merci Trus ,envoies moi recette sauce marinade y'a bon chevreuil OO :mrgreen:
A bientôt,et bon réveillon à toutes et tous. ;v
Pawni problem M'ssiou !

Elle est ici

Tu remarqueras au passage que, nulle part dans la fiche n'est fait mention de quelque pièce de moto, quelle qu'elle soit (la pièce, mais aussi la moto ...), preuve que chevreuil et moto ne font pas bon ménage ...

Et l'assiette à moto (comme à cheval) n'est pas assiette de chevreuil, ni même de sanglier.

;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 138
Enregistré le : ven. 2 mai 2008 22:16
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par Mr X » lun. 2 janv. 2012 14:20

Placés sous mes rétros depuis plusieurs mois, je dois avouer qu'à part un malheureux lapin, pour le moment tout se passe bien !
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par marco972 » lun. 2 janv. 2012 18:13

évidement avec les animaux sauvages..... c'est un peu difficile, mais cet été , un ami qui est allé au fossé avec sa belle auto , assuré au tiers a pu faire établir une déclaration par le propriètaire du chien vagabond, fautif et assuré (par la R.C. de son maitre) :moralité ,pas hésiter à rechercher le maitre de l'animal s'il est domestique et/ou agricole...car dans ce cas le remboursement des frais est possible.
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par Pack33 » jeu. 5 janv. 2012 16:34

Moi j'ai placé un cailloux trouvé à Lourdes dans mon vide poche, hors je n'ai jamais croisé le moindre animale, j'en conclu donc que ma pierre de Lourdes marche à merveille...

Je te rejoins Trus, pour dire que l'argument du "je m'en sert et il ne sait jamais rien passé" est totalement fallacieux, rien ne peux prouver que ma pierre est moins efficace que ce sifflet et inversement.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par hackerouvert » jeu. 5 janv. 2012 16:42

Et encore on n'a rien vu, attends celui qui va venir dire qu'il en a un depuis des années et qu'il l'a placé dans son vide-poche ou sous la selle, que c'est super efficace... là on va rire :mrgreen:

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par DOM'56 » jeu. 5 janv. 2012 19:54

OUPS :oops: . Merci TRUS,j’avais oublié de te remercier pour ton lien sur la Marinade :!:
Ce que je fais maintenant OO
Bonne route et......bonnes bouffes :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par vinette » jeu. 5 janv. 2012 20:34

J'en avais installés sur la 600. J'ai noté trois réactions d'animaux :
-Avant de les poser, j'avais soufflé dedans, en étant cachée d'un berger suisse (berger allemand blanc à poils longs) que je gardais à ce moment là. :arrow: La chienne m'a trouvée et m'a sautée dessus pour jouer... Super oOOo
- Un poney a fait la course avec nous à fond de balle, le long de son pré, quand nous sommes passés à plusieurs sur la route jouxtant le pré en question... Re super oOOo oOOo
- Une vache a secoué sa tête façon fan de Tokyo hotel le même jour, dans un autre pré, quand nous sommes passés près d'elle... oOOo oOOo oOOo

Nan, c'est de la daube ces machins là :lol:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3283
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par trus » jeu. 5 janv. 2012 20:47

Et puis qui pourrait m'expliquer pourquoi un chien te saute dans les bras, rien qu'à l'ultrason qu'il perçoit, alors qu'un sanglier devrait se débiner loin de la moto qui lui tendrait le guidon ...
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par vinette » jeu. 5 janv. 2012 20:55

Ah ben ça, je ne sais pas non plus... Mais le sifflet à ultra son lui a beaucoup plu à la chienne :shock:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Collision animaux et indemnisation

Message par jocaro » jeu. 5 janv. 2012 21:17

trus a écrit :Au risque de me répéter (le sujet "dispositif à ultrasons" a déjà été traité sur d'autres topics), il s'agit d'un effet placebo, pour le motard, mais absolument pas pour l'animal qui n'en a cure.

- 1°- la bande de fréquence perçue par le chevreuil (pour le sanglier je ne sais pas) est sensiblement la même que le spectre auditif de l'homme. Et donc, si vous n'entendez pas ces fameux ultrasons, les chevreuils non plus.
- 2°- le volume sonore émis est riquiqui et ne sera audible qu'à quelques mètres (10 ou 20) de la source d'émission, autant dire que vous n'aurez très certainement pas d'autre alternative que d'aller faire un vigoureux calin à la bestiole.
- 3°- personne ne s'est préoccupé de la nature des sons émis par votre véhicule. Vous n'entendez que ce qui vous est audible, mais tout le reste du spectre sonore (ultrasons et infrasons), qu'en faites vous.

Je vous rassure, des fabricants de ces fameux dispositifs vivent bien grâce à leurs ventes, tant qu'il y aura des gogos pour acheter. Un peu comme la poudre de perlin-pinpin du charlatan ... Et, au final, ça fait marcher l'économie ...
je suis tout à fait d'accord avec toi
chez nous, dans le médoc et aussi dans nos pyrénées, le gibier ne manque pas !
et peu de gens voire quasiment personne ne roule avec des sifflets
une personne que je connaissais bien (automobiliste) se félicitait de son achat et était persuadé de leur effet il ne faisait donc plus spécialement attention en conduissant jusqu'au jour où il a pris un bon gros sanglier et y a laissé sa voiture !
alors, d'après le revendeur, c'est parce qu'il ne nettoyait pas les sifflets régulièrement.........

Répondre