Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Et les plaques aussi .....

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Et les plaques aussi .....

Message par vinette » ven. 13 janv. 2012 17:54

Se réjouir de conserver sa plaque pour les véhicules déjà immatriculés est une maigre consolation... Personnellement je n'ai pas l'intention de ne plus changer de moto à l'avenir. Donc le problème reste entier, et la mesure débile valable pour tous à plus ou moins long terme... :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
jocaro
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 381
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 08:05
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 de nov 2011
Localisation : pauillac médoc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Et les plaques aussi .....

Message par jocaro » ven. 13 janv. 2012 18:03

je garde ma moto à vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Et les plaques aussi .....

Message par hf38 » ven. 13 janv. 2012 18:05

on en causait taleur "devant un bon vin chaud msieu Duss" : faut faire un stock de plaques vierges tant qu'il y en a :mrgreen:
Bon j'vous quitte ça sent l'apéro :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Et les plaques aussi .....

Message par DOM'56 » ven. 13 janv. 2012 18:35

Hello :P Mesure qui ne sert à rien oOOo . Ceux d'entre nous qui ont pris une prune ont pu constater que les radars lisent très bien nos plaques :// .Perso la mienne fait 210 par 130,donc la nouvelle fera 7cm de plus ,pas grand chose en fait ,donc pourquoi :?: . Mais aussi,je préfère avoir une des nouvelles plaques sur une moto style CBF,qu'un appendice support de plaque-clignotant comme pas mal de sportives par exemple }-D .
Bon week à tous et bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Et les plaques aussi .....

Message par vinette » ven. 13 janv. 2012 18:42

Je confirme, les radars lisent bien nos plaques :///
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

arsouilleben
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par arsouilleben » ven. 13 janv. 2012 18:51

c'est débile !!!! et ne serre a rien !!! il y aura toujours des motards avec des micros plaques...

De plus les vendeurs de passage de roue et support de plaque font avoir une enorme perte de chiffre de vente...

Bien oui ! quel est l'interet d'avoir un passage ou un support de plaque à 150 euros mini si il est caché sous une plaque d'immatriculation enorme ????

Avatar du membre
will
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 387
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 23:19
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50
Localisation : Grigny 69520
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par will » ven. 13 janv. 2012 20:10

c'est trop moche une plaque d'immat' au format A4 !!! moi c'est surtout ça qui me désole !
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Avatar du membre
Gaston
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000A 2009
Localisation : Alsace du Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par Gaston » ven. 13 janv. 2012 20:20

parait que nos petites plaques actuelles ne sont plus aux normes :( , même si elles se font photographier de façon très lisible
les normes, ça se change, suffit des fois d'une échéance électorale, mais bon, le père noël habite aussi au pôle nord parait-il

et celle-là de plaque, elle est normée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
  • "Promesse d'évasion contagieuse, la moto est un engin qui offre la part belle aux sensations.
    Du passionnel dans un monde rationnel, qui n'attend que la clé de contact."


    Aldo Fusco

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Et les plaques aussi .....

Message par Cécé10 » ven. 13 janv. 2012 22:33

Moi aussi j'avais la mienne :

Image

C'est quand qu'il y a une manif, juste histoire de dire que nous ne sommes pas contents de ces mesures complétements débiles :///

Moi ce qui me révolte le plus, ce sont tous les scoubites qui rouleront en short/tong/t-shirt sur leur 125 de m**de et nous équipés de la tête aux pieds sans le brassard et ba 2 points en moins :pan:

Et dire que la plupart ont fait l'ENA, Science Po ou encore X ... ils pondent vraiment des trucs en dehors de toute réalité et surtout visant toujours une catégorie d'usagers ...

Pourquoi pas tout le monde alors ? Du cycliste au motard en passant par les scoubites en 50 ou 125 :///

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2932
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 54 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Et les plaques aussi .....

Message par Phil62 » sam. 14 janv. 2012 08:08

vinette a écrit :Je confirme, les radars lisent bien nos plaques :///


:mrgreen:
+1
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par Copik » sam. 14 janv. 2012 09:31

Nos amis motard allemand,anglais,espagnole et d'autres vont être content la taille de leurs plaques va diminuer le 01/07/2012 puisqu'il s'agit d'une harmonisation européenne,la même qui supprime la limitation à 100CV de nos motos le 01/01/2013
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par JGab » sam. 14 janv. 2012 09:45

Copik a écrit :la même qui supprime la limitation à 100CV de nos motos le 01/01/2013
Oui, bah alors ça, c'est pas encore fait...

Si on ne suit pas cette harmonisation, on devra payer une amende annuelle. Mais c'est nous, les contribuables, qui la paieront, alors l'état s'en balance : s'il continue de penser qu'il est le seul à avoir raison face au reste du monde, il continuera comme il a commencé.

Je reste volontairement dans le conditionnel car je n'ai lu cette info qu'une fois, mais il aurait même été question de garder cette limitation, tout en offrant la possibilité de s'en affranchir aux motards qui accepteraient (ou qui plutôt qui en auraient les moyens) de payer une taxe de mise en circulation plus élevée que celle de base... Il parait qu'il existe un truc ce genre en Belgique.
Image

Avatar du membre
hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 162
Enregistré le : mer. 30 mars 2011 22:31
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise
Localisation : Tarn et Garonne (82)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par hackerouvert » mer. 18 janv. 2012 10:49

Ce qui est marrant c'est que sur certaines bagnoles la caisse est rabaissée par rapport aux normes Européennes, pour moins consommer (tout du moins c'est ce qui est supposé expliquer que les bm soient surbaissées en Europe, de ce que j'ai compris).
Par contre ça les dérange pas d'augmenter la prise au vent des véhicules dans ces mêmes normes avec des plaques plus exposées, sans se soucier de l'impact niveau consommation globale de pétrole ? Ils vont quand même pas affirmer qu'un appendice plus grand à l'arrière ne s'oppose pas à l'avancée d'une moto ? :lol:

Avatar du membre
Copik
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 318
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 10:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF N 600 2006-VanVan 125
Localisation : NORMANDIE
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Et les plaques aussi .....

Message par Copik » jeu. 19 janv. 2012 18:45

Çà ne va rien changer,aujourd'hui combien de motos ont une plaque homologuée,samedi sur le parking de mon concessionnaire à peine 50%,la proportion restera la même .D'ailleurs en repartant j'ai faillit me faire une moto qui tournait à gauche sans avoir mis ses clignotants alors que je la doublais,erreur les clignotants étaient mis mais tellement petits que je ne les avais pas vu.
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Et les plaques aussi .....

Message par julio » ven. 20 janv. 2012 10:08

JGab a écrit :Je reste volontairement dans le conditionnel car je n'ai lu cette info qu'une fois, mais il aurait même été question de garder cette limitation, tout en offrant la possibilité de s'en affranchir aux motards qui accepteraient (ou qui plutôt qui en auraient les moyens) de payer une taxe de mise en circulation plus élevée que celle de base... Il parait qu'il existe un truc ce genre en Belgique.
Effectivement, de ce que j'ai lu, en Belgique c'est comme ça. Comme nos chères têtes pensantes regardent du côté de la Gelbique pour la remontée de file, ça m'étonnerait qu'ils ne regardent pas du côté des 100cv...
Copik a écrit :Çà ne va rien changer,aujourd'hui combien de motos ont une plaque homologuée,samedi sur le parking de mon concessionnaire à peine 50%,la proportion restera la même .D'ailleurs en repartant j'ai faillit me faire une moto qui tournait à gauche sans avoir mis ses clignotants alors que je la doublais,erreur les clignotants étaient mis mais tellement petits que je ne les avais pas vu.
ça dépend des endroits... en région parisienne, je trouve qu'il y a très peu de plaques NH... Franchement, j'ai roulé quelques mois avec une plaque NH, j'en avais raz le bol de serrer les fesses à chaque fois que je croisais une bagnole de flics... Maintenant je roule homologué et plus de soucis...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre